bon et bien voila, mon Tamron tout neuf est arrivé par chronoposte..."cela dit c'est tres rapide, y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes".
bref, un poids et une taille qui n'a rien à voir avec l'objo du kit pentax, le 18-55 qui semble etre un nain à coté. Ca respire le solide (quoique...), une finition un peu brute et une bague de zoom qui accroche un peu, c'est loin d'être fluide. (photos à suivre dans quelques jours)
un filtre UV B+W 67mm que j'ai commandé avec, c'est là que je me suis aperçu que quelque chose clochait et en effet, la bague de l'objo est cassé en deux

Un choc assez violent pour arrivé à faire ça, j'ai peur pour les lentilles internes.



il servira quand meme pour le réveillon, en attendant que la boutique soit ouverte pour un retour.
J'ai aussi testé vite fait l'AF puisque c'etait le point noir de cet objectif, et j'ai été assez supris, il est plus rapide que le 18-55 du kit !
à suivre....
Ton colis était endommagé ?
non, aucune trace sur le colis (d'ou ma signature sans broncher) et même la boite du Tamron est nickel.
par contre, le rembourrage était très sommaire.
j'espère que le vendeur ne va pas me chercher des poux.
sans faire de pub ni dévoiler où je l'ai acheté, ils sont efficace/commerçant chez digit photo ?
mmmmh
justement, avec une affaire comme celle-ci, ça va donner une donne idée
boîtes nickel ? il a été envoyé dans cet état, alors ?!

jamais traité avec eux ...
tu as un délai de rétractation de combien ? 7 jours ? ne traîne pas pour signaler le problème et renvoyer l'objo !
délai de rétraction de 7 jours et pièce cassée n'ont rien à voir hein
oui, je me met à leur place...j'ai vraiment pas de bol avec les appareils photos, déjà que mon pentax dés 800 iso montre un pixel chaud de couleur rouge
enfin, à peine une heure apres avoir signé le bon chronopost j'ai envoyé par mail au SAV une photo de l'objectif avec explicatif, plus qu'à attendre lundi.
par telephone, j'ai su que c'etait le dernier en stock, alors je serai pas etonné que justement cet objo à fait parti d'un retour apres 7 jours (légère trace de doigt/gras sur la lentille frontale)
en même temps, je suis bon joueur, prendre un objectif apres quelqu'un c'est pas un soucis, mais pas dans cet état...
a suivre donc...
ronan56 a écrit: |
je suis bon joueur, prendre un objectif apres quelqu'un c'est pas un souci, mais pas dans cet état... |
la limite entre
bon joueur et
pigeon est ténue
un produit portant des traces d'usage et vendu au prix du neuf, pour moi ça n'passe pas
le prendre après un délais de rétractation ce n'est plus vraiment du neuf. Je suis pas un pigeon (loin de là), mais étant également commerçant je comprends que la Loi est parfois à coté de la plaque.
soit deux chose : l'objo à été emballé comme ça à l'usine, soit c'est un délais de rétractation et là digit photo aurait du le remettre à neuf (vérification et nettoyage)
maintenant un bague qui casse comme ça, peut également être un défaut du plastique (bulle d'air, choc thermique...) ou choc tout court puisque la boite de l'objo se baladait un peu dans le carton d'emballage.
voila, j'attends lundi avec impatience. Quand à digit photo, je n'ai eu que des bons échos mais je pensais pas être testeur moi même de leur SAV.
je vous tiens au courant
Bizarre car un gros choc aurai endommagé la boite
c'est ce que je me dis aussi, et j'espère qu'ils n'y aura pas de problème avec le commerçant justement, car je n'y suis pour rien. D'ailleurs il est retourné dans son carton, je l'utiliserai pas pour le reveillon. Dire que je l'avais commandé en chronopost exprès
un peu dégouté, mais bon...c'est comme ça..
ce matin j'ai reçu un mail de Digit-photo pour m'annoncer une prise en garantie constructeur.
renvoi (à mes frais) du colis avec facture, carte de garantie et lettre explicative.
délais annoncé de 3 semaines à 1 mois.
17 euros de chronopost + 10,30 en collissimo = 27.30€ rien que pour le transport et un objectif tout neuf que je n'ai pas pu utiliser et que je n'utiliserai pas avant début février...2008 commence bien.
c'est le problème de la VPC, les frais aller sont pour ta pomme
c'est anormal pour du 'panne au déballage', ils auraient pu faire un effort
je m'attendais à un geste, mais bon...ma banque me rembourse les frais de retour (carte @ccess).
pour ce genre de matériel, j'éviterai la VPC, mais il reste peu de magasin en ville, difficile de trouver ce que l'on cherche.
pour ceux que ca intéresse, je viens d'appeler la boutique de VPC pour avoir des nouvelles de mon Objectif Tamron.
colis renvoyé le 2 janvier en collisimo , la boutique me dit l''avoir envoyé chez Tamron le 10...et ne peuvent faire réclamation auprès du SAV du constructeur qu'à partir du 10 Fevrier !
je lui précise quand même le prix que cela m'a couté avec les frais de transport jusque maintenant, et que pour une panne au déballage, un geste aurait été le bien venu... Réponse "ce n'est pas possible monsieur, pour tout le monde c'est pareil" , je lui fait remarquer que je n'ai pas pu l'utiliser du tout depuis qu'ils ont encaissé mon chéque de 350€ !
Objectif reçu fin décembre pour ne l'avoir, si tout se passe bien, mi fevrier. Une honte !
Pour moi cette boutique c'est terminée, vu l'emballage quasi inexistant autour des objectifs, je vous déconseille également d'acheter là bas, sous peine de vivre la même chose que moi.
à suivre...
C'est vrai que c'est pas top l'emballage chez D-P. :/
Quelques malheureuses chips qui se battent en duel... Assez moyen.
Ca mériterait presque une plainte, c'est un peu se foutre de la gueule du client ca. Je me doute qu'on peut pas faire grand chose, vu que le client se fait toujours pigeonner ('sont pas commerçants pour rien) mais la, mayer un objectif 350€, le recevoir cassé, le renvoyer à ses frais pour se faire dire qu'on le recupere pas avant un mois, et que le paiement est encaissé... Ca doit pas mettre de bonne humeur
le genre d'expérience qui donne envie d'acheter à HK, puisque ça peut pas être pire
et si l'emballage n'est pas suffisant, c'est bien le vendeur qui est responsable, et pas le constructeur. Faut espérer que tu vas pas jouer au ping-pong entre le constructeur qui dit que c'est un choc, donc hors garantie, et le vendeur qui dit que ce n'est pas de son ressort ...
remarque ça donne une bonne idée de la gestion des litiges par digit-photo à présent
c'est du démerdez-vous kwa
J'avais commander un chargeur avec 4 accus (+le K100D) chez DP mais je n'ai recu que le Chargeur et 2 accus (et le K100D bien sur).
J'ai bien envoyer des mails mais il on rien voulu entendre ...
Meme pas un geste commerciale.
J'espère que ton histoire finira bien, courage.
rber44 a écrit: |
et si l'emballage n'est pas suffisant, c'est bien le vendeur qui est responsable, et pas le constructeur. Faut espérer que tu vas pas jouer au ping-pong entre le constructeur qui dit que c'est un choc, donc hors garantie, et le vendeur qui dit que ce n'est pas de son ressort ... |
S'ils me font ce coup là, crois moi que je vais etre beaucoup moins courtois

avec toutes les pièces prêtes pour la DGCCRF ainsi qu'une belle lettre explicative.
Comme argument, j'ai oublié de dire que la nana au tel m'a dit que je n'étais pas le seul...c'est rassurant. Tant qu'ils ne feront pas de colis mieux protégés de toute façon c'est inéluctable qu'il y aura encore de la casse. La poste à bon dos parfois.
A vouloir faire des économies sur les filtres, j'aurais du prendre le 24-70 2.8 de sigma en vente à l'époque sur le forum, j'aurai eu beaucoup moins de problèmes !
merci pour votre soutiens, je donnerai des nouvelles....vers le 10 février
j'ai passé une seule commande chez eux (pour qq bricoles) et ce sera la derniere.
vraiment des zeros en relations commerciales.
et ça depuis 1 an seulement, une sacrée évolution
et bien voila, le pire est arrivé !
lettre reçu aujourd'hui
Monsieur,
Suite à l'envoi de votre Tamron 28/75 2.8 XR Di Pentax N°XXXXX atelier de service apres vente allemagne en répération, nous vous informons que malheureusement votre appareil ne peut etre couvert par la garantie.
Nous vous faisons part du courrier des ateliers SAV Tamron :' garantie dénoncée Objectif choqué, manipulation non conforme au mode d'emploi"
aussi, nous vous proposons l'une des trois solutions suivantes ;
1) L'abandon du materiel auprés des ateliers de réparation. Dans ce cas, aucun frais ne vous sera demandé.
2) Le retour du materiel en l'etat. Le montant des frais de réexpédition s'élévera à environ 30,00€
3) L'acceptation du devis ; celui-ci s'éléve à 79,40€ TTC
Nous vous remercion de nous faire connaitre votre choix le plus rapidement possible en y joignant un chéque selon le cas avant le 15/02/08
dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Service Aprés Vente
Digit-Photo. 
là, il va falloir que je me calme et respire un grand coup...appelle du SAV à 13h heure d'ouverture....
coup de téléphone au SAV, personne très agréable, c'est bon signe deja...
Apres des explications de ma part et mon insistance à lui dire qu'il etait hors de question de payer 79,40€, elle me propose d'en discuter avec le service commercial pour une prise en charge des frais de réparation. Enfin une bonne nouvelle.
elle me contacte fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Malgré ses paroles rassurantes, je n'ai pas confiance, il me faut les contacter avant le 15, car sans nouvelles par courrier, je ne voudrais pas que cela se transforme en "abandon de matériel".
à suivre....
Je trouve ça scandaleux !
Sauf bien sûr si c'est toi qui l'a flingué hein !
Pourquoi dois-tu attendre ENCORE au fait ?
reçu en chronopost à 11h, 11h10 je vois que l'objo est cassé...le temps de prendre une photo de l'objectif, réduire l'image et de taper un courrier explicatif, le mail est envoyé à 12h.
péter un objo en 10mn, je suis quand même pas con à ce point là !
Comme je le marquai plus haut, je suis également commerçant et jamais je ne ferais porter la responsabilité d'une casse sur quelqu'un d'autre. Si cela avait été moi, j'aurai payé les réparations sans discuter, mais là, il en est tout autrement.
en milieux d'après midi, j'ai reçu un mail de digit-photo qui me dit prendre en charge les réparations, ouf !plus qu'à attendre son retour et croiser les doigts pour qu'il soit bien emballé en en bon état ! Sinon, c'est bon, j'arrête la photo
Finalement, ton coup de fil à payé, tu est tombé sur un commercial compétent et ouvert, on dirait
Je te taquinais, bien que ça ne soit pas du meilleur gout je te l'accorde.
Content pour toi qu'ils assument leur erreur car mine de rien tout est de leur faute:
-le colis à été mal emballé
ET/OU
-l'objectif leur a été retourné dans cet état et dans la période légale des 7 jours et ils n'ont pas fait suffisamment attention à son état et te l'on renvoyé comme étant neuf.
Bon allez, je te souhaite une bonne réception et de belles photos.
MouLaG Ôfr a écrit: |
Finalement, ton coup de fil à payé, tu est tombé sur un commercial compétent et ouvert, on dirait  |
oui, je suis tombé sur une nana tres sympa au SAV, qui comprenait bien le problème, un grand merci à elle

.
Citation: |
Bon allez, je te souhaite une bonne réception et de belles photos. respect |
merci ! et j'ai hâte de l'utiliser, crois moi !
nous sommes le 11 fevrier, soit 40 jours depuis l'envoie de l'objectif, et toujours rien.... :evil:
Un coup de téléphone et on me dit que la personne du SAV est débordée, d'appeler demain en début d'après midi.
c'est clairement de l'abus, je pense avoir été assez patient comme ça.
quel serait mon recours juridiquement parlant ? si quelqu'un à une idée...
merci.
Bonjour, je voudrai signaler une attitude complètement inverse :
J'ai acheté un Tamron 70-300 en Allemagne, livraison à domicile 2/3 jours ouvrables, je suis en Espagne.....Transport DHL 22 Euros.
Mon colis extérieur était abimé, j'ai vérifié auprès du transporteur et la boite de l'objectif était intacte.
L'objectif n'avait rien, mais j'ai fait une photo du colis et l'ai envoyé au vendeur en lui signalant que c'était risqué, il m'a renvoyé une réponse immédiate en me disant que si je désirai leur renvoyer, ils allaient me faire parvenir un bon de retour.
Pour le prix : un exemple
le 28-75 est à 323 Euros Fdpin
Correspondance mél en Français service impec.
quelle boutique en Allemagne Quintamoja ?
J'aurai bien aimé qu'ils me demandent de faire la même chose...là, c'est vraiment ce qui peut arrivé de pire dans un achat par VPC. Je commande sur le net depuis des années, je n'ai jamais eu autant de problèmes. Il est à noter que l'objo Tamron étant en réparation hors prise en charge garantie, le temps de la réparation ne s'ajoute pas à la garantie initiale, celle ci n'est donc plus que de 10 mois 1/2 à l'heure ou j'écris le post...
Bref, je me fais avoir de tous les cotés, je suis dégouté.
http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/Search.html (http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/Search.html)
Rechercher Tamron 28-75 pentax
Citation de: Quintamoja le 11 Fév 08 à 21:02
http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/Search.html (http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/Search.html)
Rechercher Tamron 28-75 pentax
une excellente boutique de VPC ...
une adresse à mettre de coté pour une prochaine fois.
pour continuer dans l'histoire du Tamron, celui ci est en réparation au SAV Allemagne où il y est toujours...Pour me rassurer, la personne me dit qu'il arrive que les objectif mette jusqu'à 3 mois pour une réparation :shock:
bref, du grand n'importe quoi dans tout les sens, une vraie catastrophe cette boutique.
à suivre...en espérant ne pas vous donner des nouvelles jusqu'en aout, à l'allure ou vont les choses.
Est-ce la faute de la boutique si c'est le SAV de Tamron qui prend du temps ? Que tu sois dégoûté de ne pas pouvoir disposer de cet objectif que tu as acheté neuf et payé, je le comprends. Par contre, ne mets pas tous les torts sur le dos du vendeur, il n'est pas responsable de tous les problèmes.
Par contre, tu devrais peut-être plutôt négocier une prolongation de la garantie.
Pour le SAV de Tamron Allemagne, il est certains que les délais sont exagérément long, mais le SAV Tamron France fait appelle à cette entreprise pour les réparations :
http://www.nikkenfrance.com/Reparation.7.0.html (http://www.nikkenfrance.com/Reparation.7.0.html)
72h pour une réparation...! Sur celui qui m'a été livré, seul le porte filtre était cassé, bientôt 1 mois 1/2 pour changer un porte filtre, je devrais trouver çà normal ?
Pour la boutique en ligne, oui je lui met en grande partie sur le dos pour la simple raison qu'ils connaissent les delais de réparations, moi non, je suis pas professionnel en matériel photo mais en informatique.
Lorsque un de mes client à une panne sur un ordinateur, je prends la piéce dans mes stock et je la change, délais qui peut varier de 24 à 72h. Lorsque la pièce défectueuse revient du SAV (délais de 1 mois en général), je l'échange de nouveau.
Digit photo aurait donc du me l'échanger, car ils devaient très bien se douter de la suite. On est commerçant ou on l'est pas, et dans le cas présent, c'est se foutre du client.
je te rappelle, que j'ai payé le chronopost pour 18 euros, j'ai encore payé pour le retour en R3 dans les 10-12 euros, j'ai payé l'objo et le filtre UV dans les 400 euros...et depuis un mois 1/2 je n'ai rien. Ajouter à cela une garantie qui fond comme neige au soleil, et une dévaluation du matériel et là tu as la totale !
Citation
Par contre, tu devrais peut-être plutôt négocier une prolongation de la garantie.
je vais essayé, mais après la réflexion que l'on m'a faite au téléphone : "on ne fait pas de geste commercial monsieur, pour tout le monde c'est pareil", je doute qu'il y ai un arrangement possible.
Si je comprends bien,Digit Photo prend a sa charge la reparation ;si tel est le cas, tu es dans le cas d'une garantie et ton delai d'attente se reportera a la fin de la garantie (sauf les 7 premiers jrs)(voir texte officiel)
Mais je pense que cette close ,tu la connais ,étant revendeur . :spamafote:
Un p'tit truc pour la garantie.
Au dela d'un certain temps d'imobilisation, sa prolongtion est obligatoire légalement.
;)
CitationPériode d'immobilisation du produit et garantie commerciale
Lorsque l'acheteur demande au vendeur une remise en état du bien couverte par la garantie consentie lors de l'acquisition ou la réparation d'un bien, toute période d'immobilisation d'au moins 7 jours vient s'ajouter à la durée de la garantie restant à courir.
Cette période court à partir :
*
de la demande d'intervention de l'acheteur,
*
ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
la prise en charge est "hors garantie", le service technique de Tamron me spécifiant bien que le choc responsable de la casse du porte filtre n'est pas couverte.
En ce qui me concerne, la réparation est prise en charge par la boutique (mais ça n'a pas été spontané, il a fallut hausser le ton) dans le cadre d'un "geste commercial", ce qui ne prolonge pas le délais de garantie durant son immobilisation.
il va donc falloir négocier de nouveau.
Le hic, es ce que Tameron va considérer le produit encore sous garantie sachant que pour eux il a été endomagé. :spamafote:
Tu peut annuler la vente pour non respect du contrat de vente : le matériel livré n'est pas utiliseable et n'est pas échangé par le vendeur. Et demander remboursement biensûr y compris de tes frais de retour. Si tu à payé par CB, ta banque doit normalement te soutenir dans cette démarche, c'est un des services méconnus de la carte bleu.
Biensûr le remboursement est long et tout échange doit se faire sous courrier AR (on sait jamais comment ça tourne et le Tribunal de commerce aime les courriers AR).
Et pi qd tout est réglé, tu leur fait de la pub sur tout les forums que tu peut ^^
C'est chiant à prendre comme décision parceque ton objo va peut-etre revenir demain ... ou dans 6 mois.
oui mais là, si je fais ça je m'embarque dans une galère pire encore... J'aurai du ouvrir complètement le colis avant de signer, et encore, je suis pas certain que l'on ait le droit d'ouvrir AVANT d'avoir signé.
Sur tous mes fournisseurs s'il n'y pas de dommage extérieur mais que la marchandise est détériorée, nous avons 24 ou 48h pour le signaler par lettre avec AR.(en pratique, un coup de tél au commercial et c'est rapidement reglé)
naturellement, un colis détérioré extérieurement est refusé.
ma grande erreur, est d'avoir complété le bon de garantie de l'objectif :( J'aurai du, dés le départ hausser le ton pour un échange, car il paraissait logique qu'une prise en garantie pour un choc ne serait pas pris en compte.
malgré tout, le mail qui m'a été envoyé etait un peu ambigue sur ce point :
Bonjour
Veuillez nous retourner directement votre appareil défectueux (sans les accessoires) accompagné d'un courrier rappelant la panne, une copie de la facture + *copie carte de garantie*.
Nous nous chargerons de le renvoyer en réparation chez le constructeur , le délai de réparation et de 3 semaines à 1 mois maximum
le terme "défectueux" me semblait approprié au cas présent et je pensais, d'après le contexte et mes explications, qu'ils n'y aurait aucun problème. Le délais de 1 mois me paraissant déjà exagéré pour du matériel neuf reçu détérioré, mais j'ai laissé courir et voila le résultat.
Je pensais avoir assez d'expérience dans la VCP pour être couvert de se genre de pratique...une belle leçon pour ma poire.
si ce post peut servir à quelqu'un dans ses achats futurs...
nous sommes le 23 février, toujours pas reçu.
Envoyé depuis le ... ?
Reçois-tu une quelconque info ?
mail envoyé le 20/02/2008 :
Madame, Monsieur,
Suite à la commande de l'objectif Tamron le 28/12/2007 et sa réception le 29/12/2007 dans l'état qui vous a déjà été décris dans le mail daté du même jour et suite à votre demande d'un retour sous garantie le 02/01/2008, je n'ai depuis aucune nouvelle.
Dans votre mail daté du 02/01/2008, il est indiqué, je cite :
« Nous nous chargerons de le renvoyer en réparation chez le constructeur, le délai de réparation et de 3 semaines à 1 mois maximum »
Nous somme aujourd'hui le 20/02/2008, et je n'ai aucune nouvelle des avancements des réparations. Plusieurs communications téléphonique ne m'ont donné aucun résultat sur l'avancement de la situation, pire, il m'a été expliqué que l'on ne pouvait rien pour moi ! Pensez vous qu'une telle attitude est commerciale ?
Cela fait maintenant 1 mois et 20 jours que mon objectif est reparti chez vous sans avoir pu l'utiliser une seule fois !
Je tiens à vous préciser qu'une entreprise Française (http://www.nikkenfrance.com/Reparation.7.0.html), certifié Tamron, répare les produits en 72h maximum...que ce passe-t-il en Allemagne ?
Ma patience ayant des limites, je vous informe que toutes les pièces et justificatifs feront dossier auprès de la DGCCRF si rien n'est fait sans la semaine qui suit.
Cordialement,
LGP.
Mail en retour :
bonjour,
je comprends mais nous sommes obligés d'attendre auprès de notre réparateur allemand, nous avons ecceptés le devis , le retour de votre produit ne devrez plus tarder, nous allons relancer le réparateur
cordialement
sav
objectif signalé cassé le 29/12/2007, envoyé chez eux le 02/01/2008...
Foutage de geule, rien à foutre de LEUR problème avec LEUR réparateur. C'est DP qui à encaissé l'argent, c'est à Digit-Photo de réagir et non de se cacher derrière son réparateur.
Leur tambouille interne ne regarde pas le client, le niveau commercial de Digit Photo ateint des sommets en valeur absolue.
me revoila 11 jours plus tard et....et non, toujours rien reçu et pas de nouvelles.
j'ai donc envoyé un mail directement aux services commercial de Tamron France leur expliquant, brièvement l'histoire et en ne manquant pas de leur signaler que leur SAV allemagne est beaucoup trop long. Une réponse ne tarda pas :
"Monsieur,
Je ne comprends pas pourquoi votre revendeur nous vous a pas échangé votre optique tout de suite si votre objectif avait un problème dès le départ.
Où avez-vous acheté votre optique?
Cordialement"
LA question qu'il fallait me poser ! Je n'ai donc pas tarder à leur indiquer le lieux d'achat et donner, par la même occasion le numéro de série de l'objectif afin de connaitre l'etat d'avancement des réparations...
to be continued...(mais pas trop j'espère :roll:)
l'enseignement a tirer de votre histoire est qu'en cas de défaut au déballage, il faut jouer du droit de rétractation et renvoyer le colis et ne pas s'embarquer dans une aventure avec le SAV. (sauf accord avec le vendeur pour un échange)
:spamafote:
Pas tout à fait, il faut déclarer de suite la casse et reclamer soit un échange standard soit un remboursement direct sinon ils peuvent te refuser la rétractation pour cause que TU à endomagé le matériel...
Le problême que ca pose pour moi c'est celui des colis qu'on recoit par transporteur par un livreur toujours très pressé.
Donc dans le cas d'un colis d'apparence sain il est difficile d'exiger l'ouverture du colis, le deballage des produits et l'essais de ceux ci.
Je suis navré que Digit-Photo ne gèrent pas mieux le problême car ils ont des bons prix, des bonnes dispo, un site web très bien fait mais si je n'ai pas confiance en la boutique, j'achete ailleur.
Cette attitude du vendeur confirme certains avis négatifs sur digit-photo, dont la qualité de service aurait pas mal baissé depuis 1 an ...
Moi darky pour que le livreur patiente je m'arrange pour qu'il peine avec le colis et son truc pour signer alors hop je le soulage ... du colis. Je m'éloigne et ouvre pendant qu'il me répète 3 fois que je doit signer :D
A force certains me connaisse et ne se batent plus, il me file direct le carton et attendent ;)
Digit un bon site, de bon stock mais pour le prix bof sans plus il ne sont pas exceptionnel non plus.
Reçu l'objectif cet apres midi :D enfin !
Entre temps, j'avais contacté Tamron France, qui a contacté Digit photo et digit photo m'a téléphoné pour me dire que ca n'allait pas tardé, ce qui est vrai.
Emballage cette fois hors norme, rempli de protection. La poste aurait pu jouer au foot avec le colis.
70 jours d'attente quand même.
@bientot dans la section galerie cette fois ;)
Heureux pour toi ;) Tu vas voir c'est un très bon Objectif :P
enfin une bonne nouvelle :D
et c'est le même ou un remplacement ?
le numéro de série est identique à la carte, donc c'est bien le même, réparé.
mais c'est dommage, j'ai loupé à 2 jours prés la tempête en Bretagne :spamafote: