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Tamron 28-75 f2.8 arrivé...cassé.

Démarré par ronan56, 29 Déc 07 à 11:11

Kichon

J'avais commander un chargeur avec 4 accus (+le K100D) chez DP mais je n'ai recu que le Chargeur et 2 accus (et le K100D bien sur).
J'ai bien envoyer des mails mais il on rien voulu entendre ...
Meme pas un geste commerciale.

J'espère que ton histoire finira bien, courage.

ronan56

rber44 a écrit:
et si l'emballage n'est pas suffisant, c'est bien le vendeur qui est responsable, et pas le constructeur. Faut espérer que tu vas pas jouer au ping-pong entre le constructeur qui dit que c'est un choc, donc hors garantie, et le vendeur qui dit que ce n'est pas de son ressort ...


S'ils me font ce coup là, crois moi que je vais etre beaucoup moins courtois  http://img246.imageshack.us/img246/1038/redfacedh7.gif" alt="Face rouge" border="0" />  avec toutes les pièces prêtes pour la DGCCRF ainsi qu'une belle lettre explicative.

Comme argument, j'ai oublié de dire que la nana au tel m'a dit que je n'étais pas le seul...c'est rassurant. Tant qu'ils ne feront pas de colis mieux protégés de toute façon c'est inéluctable qu'il y aura encore de la casse. La poste à bon dos parfois.

A vouloir faire des économies sur les filtres, j'aurais du prendre le 24-70 2.8 de sigma en vente à l'époque sur le forum, j'aurai eu beaucoup moins de problèmes !

merci pour votre soutiens, je donnerai des nouvelles....vers le 10 février  http://img204.imageshack.us/img204/2967/cryxx9.gif" alt="Pleurs" border="0" />

escape

j'ai passé une seule commande chez eux (pour qq bricoles) et ce sera la derniere.
vraiment des zeros en relations commerciales.
ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

Tigrou

et ça depuis 1 an seulement, une sacrée évolution
.

  ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

ronan56

et bien voila, le pire est arrivé !

lettre reçu aujourd'hui

Monsieur,

Suite à l'envoi de votre Tamron 28/75 2.8 XR Di Pentax N°XXXXX atelier de service apres vente allemagne en répération, nous vous informons que malheureusement votre appareil ne peut etre couvert par la garantie.

Nous vous faisons part du courrier des ateliers SAV Tamron :' garantie dénoncée Objectif choqué, manipulation non conforme au mode d'emploi"

aussi, nous vous proposons l'une des trois solutions suivantes ;

1) L'abandon du materiel auprés des ateliers de réparation. Dans ce cas, aucun frais ne vous sera demandé.

2) Le retour du materiel en l'etat. Le montant des frais de réexpédition s'élévera à environ 30,00€

3) L'acceptation du devis ; celui-ci s'éléve à 79,40€ TTC

Nous vous remercion de nous faire connaitre votre choix le plus rapidement possible en y joignant un chéque selon le cas avant le 15/02/08

dans l'attente de vous lire,

Cordialement,
Service Aprés Vente
Digit-Photo.


http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_evil.gif" alt="Diabolique ou très énervé" border="0" />  là, il va falloir que je me calme et respire un grand coup...appelle du SAV à 13h heure d'ouverture....

ronan56

coup de téléphone au SAV, personne très agréable, c'est bon signe deja...

Apres des explications de ma part et mon insistance à lui dire qu'il etait hors de question de payer 79,40€, elle me propose d'en discuter avec le service commercial pour une prise en charge des frais de réparation. Enfin une bonne nouvelle.

elle me contacte fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Malgré ses paroles rassurantes, je n'ai pas confiance, il me faut les contacter avant le 15, car sans nouvelles par courrier, je ne voudrais pas que cela se transforme en "abandon de matériel".


à suivre....

mtf

Je trouve ça scandaleux !

http://img338.imageshack.us/img338/9002/iconcrsv2.gif" alt="carton rouge" border="0" />

Sauf bien sûr si c'est toi qui l'a flingué hein ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/o_doc.gif" alt="doc rouge" border="0" />  

Pourquoi dois-tu attendre ENCORE au fait ?

ronan56

reçu en chronopost à 11h, 11h10 je vois que l'objo est cassé...le temps de prendre une photo de l'objectif, réduire l'image et de taper un courrier explicatif, le mail est envoyé à 12h.

péter un objo en 10mn, je suis quand même pas con à ce point là !

Comme je le marquai plus haut, je suis également commerçant et jamais je ne ferais porter la responsabilité d'une casse sur quelqu'un d'autre. Si cela avait été moi, j'aurai payé les réparations sans discuter, mais là, il en est tout autrement.

en milieux d'après midi, j'ai reçu un mail de digit-photo qui me dit prendre en charge les réparations, ouf !

plus qu'à attendre son retour et croiser les doigts pour qu'il soit bien emballé en en bon état !  Sinon, c'est bon, j'arrête la photo  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_confused.gif" alt="Confus" border="0" />

MouLaG_Ofr

Finalement, ton coup de fil à payé, tu est tombé sur un commercial compétent et ouvert, on dirait http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

mtf

Je te taquinais, bien que ça ne soit pas du meilleur gout je te l'accorde.   http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_redface.gif" alt="Embarassé" border="0" />

Content pour toi qu'ils assument leur erreur car mine de rien tout est de leur faute:

-le colis à été mal emballé
ET/OU
-l'objectif leur a été retourné dans cet état et dans la période légale des 7 jours et ils n'ont pas  fait suffisamment attention à son état et te l'on renvoyé comme étant neuf.

Bon allez, je te souhaite une bonne réception et de belles photos. http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif" alt="respect" border="0" />

ronan56

MouLaG Ôfr a écrit:
Finalement, ton coup de fil à payé, tu est tombé sur un commercial compétent et ouvert, on dirait http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />


oui, je suis tombé sur une nana tres sympa au SAV, qui comprenait bien le problème, un grand merci à elle http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Très heureux" border="0" /> .


Citation:
Bon allez, je te souhaite une bonne réception et de belles photos. respect


merci ! et j'ai hâte de l'utiliser, crois moi !   http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_razz.gif" alt="Tire la langue" border="0" />

ronan56

nous sommes le 11 fevrier, soit 40 jours depuis l'envoie de l'objectif, et toujours rien.... :evil:

Un coup de téléphone et on me dit que la personne du SAV est débordée, d'appeler demain en début d'après midi.

c'est clairement de l'abus, je pense avoir été assez patient comme ça.

quel serait mon recours juridiquement parlant ? si quelqu'un à une idée...

merci.

Quintamoja

Bonjour, je voudrai signaler une attitude complètement inverse :
J'ai acheté un Tamron 70-300 en Allemagne, livraison à domicile 2/3 jours ouvrables, je suis en Espagne.....Transport DHL 22 Euros.
Mon colis extérieur était abimé, j'ai vérifié auprès du transporteur et la boite de l'objectif était intacte.
L'objectif n'avait rien, mais j'ai fait une photo du colis et l'ai envoyé au vendeur en lui signalant que c'était risqué, il m'a renvoyé une réponse immédiate en me disant que si je désirai leur renvoyer, ils allaient me faire parvenir un bon de retour.
Pour le prix : un exemple
le 28-75 est à 323 Euros Fdpin
Correspondance mél en Français service impec.

ronan56

#33
quelle boutique en Allemagne Quintamoja ?

J'aurai bien aimé qu'ils me demandent de faire la même chose...là, c'est vraiment ce qui peut arrivé de pire dans un achat par VPC. Je commande sur le net depuis des années, je n'ai jamais eu autant de problèmes. Il est à noter que l'objo Tamron étant en réparation hors prise en charge garantie, le temps de la réparation ne s'ajoute pas à la garantie initiale, celle ci n'est donc plus que de 10 mois 1/2 à l'heure ou j'écris le post...

Bref, je me fais avoir de tous les cotés, je suis dégouté.

Quintamoja


MouLaG Ôfr

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ronan56

une adresse à mettre de coté pour une prochaine fois.

pour continuer dans l'histoire du Tamron, celui ci est en réparation au SAV Allemagne où il y est toujours...Pour me rassurer, la personne me dit qu'il arrive que les objectif mette jusqu'à 3 mois pour une réparation  :shock:

bref, du grand n'importe quoi dans tout les sens, une vraie catastrophe cette boutique.

à suivre...en espérant ne pas vous donner des nouvelles jusqu'en aout, à l'allure ou vont les choses.

Gin.net

Est-ce la faute de la boutique si c'est le SAV de Tamron qui prend du temps ? Que tu sois dégoûté de ne pas pouvoir disposer de cet objectif que tu as acheté neuf et payé, je le comprends. Par contre, ne mets pas tous les torts sur le dos du vendeur, il n'est pas responsable de tous les problèmes.

Par contre, tu devrais peut-être plutôt négocier une prolongation de la garantie.

ronan56

Pour le SAV de Tamron Allemagne, il est certains que les délais sont exagérément long, mais le SAV Tamron France fait appelle à cette entreprise pour les réparations :

http://www.nikkenfrance.com/Reparation.7.0.html

72h pour une réparation...! Sur celui qui m'a été livré, seul le porte filtre était cassé, bientôt 1 mois 1/2 pour changer un porte filtre, je devrais trouver çà normal ?

Pour la boutique en ligne, oui je lui met en grande partie sur le dos pour la simple raison qu'ils connaissent les delais de réparations, moi non, je suis pas professionnel en matériel photo mais en informatique.

Lorsque un de mes client à une panne sur un ordinateur, je prends la piéce dans mes stock et je la change, délais qui peut varier de 24 à 72h. Lorsque la pièce défectueuse revient du SAV (délais de 1 mois en général), je l'échange de nouveau.

Digit photo aurait donc du me l'échanger, car ils devaient très bien se douter de la suite. On est commerçant ou on l'est pas, et dans le cas présent, c'est se foutre du client.

je te rappelle, que j'ai payé le chronopost pour 18 euros, j'ai encore payé pour le retour en R3 dans les 10-12 euros, j'ai payé l'objo et le filtre UV dans les 400 euros...et depuis un mois 1/2 je n'ai rien. Ajouter à cela une garantie qui fond comme neige au soleil, et une dévaluation du matériel et là tu as la totale !

Citation
Par contre, tu devrais peut-être plutôt négocier une prolongation de la garantie.

je vais essayé, mais après la réflexion que l'on m'a faite au téléphone :  "on ne fait pas de geste commercial monsieur, pour tout le monde c'est pareil", je doute qu'il y ai un arrangement possible.

Jacro

Si je comprends bien,Digit Photo  prend a sa charge la reparation ;si tel est le cas, tu es dans le cas d'une garantie et ton delai d'attente se reportera a la fin de la garantie (sauf les 7 premiers jrs)(voir texte officiel)
Mais je pense que cette close ,tu la connais ,étant revendeur .  :spamafote: