Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Petit conseil SVP (50mm focale fixe)

Démarré par ala08110, 02 Sep 10 à 11:48

ala08110

Je ne suis ni pro ni même passionné de photo (désolé). Mais j'aime faire de belles photos souvenirs de ceux que j'aime ou de mes voyages. Je fais de belles photos avec mon k100d et un objectif fixe ancien smc pentax m 50 mm 1:1,7. Mon problème est que j'ai du mal à règler (vue de moins en moins bonne) et cela prend du temps. Je cherche un objectif de cette qualité mais qui se règle seul une fois l'ouverture choisie (vitesse ET AUTOFOCUS). Lequel choisir ?  J'acheterai aussi un objectif zoom pour les beaux paysages (montagnes etc).  Quel bon compromis me conseillez-vous car je n'y connais rien. Merci déjà. Mon objectif standard est smc pentax da 18-55mm AL :roll:

[edit=(tryphon4) Titre modifié pour plus de clarté.][/edit]

Gko

Bonjour,

Tu devrais développer un peu plus pour nous expliquer quelle serait l'utilisation principale de ton objectif. là tu nous parles de ton 50mm qui est plutôt pour le portrait une fois monté sur ton reflex. Tu nous parles également d'un objectif zoom pour les paysages, un grand angle est plus adapté non ?

SPentaxQR

Si tu as du mal à faire la mise au point (si c'est cela ton problème) avec ton objectif manuel (qui, ceci dit en passant, est un excellent objectif, le mieux est peut-être d'investir dans un dépoli de visée à stigmomètre.
J'avais moi aussi ce problème, même avec les objectifs autofocus que je ne trouvais pas toujours fiables et depuis que j'ai acheté et installé le stigmomètre, j'ai beaucoup moins de déchets.
Tu peux aussi remplacer ton M1,7/50 par un F1,7/50 ou un FA mais ils sont beaucoup plus chers à l'achat et cela restera des objectifs autofocus et avec les problèmes de l'autofocus en basse ou forte lumière ou avec 2 plans rapprochés.
Le 18-55 du kit que tu as est un bon objectif et surtout en paysage. Maintenant, si tu veux plus de champ de vision, tu peux aller voir du coté d'un ultra grand angle (UGA), il y en a de très bon chez Tamron ou Sigma, sans oublier le 12-24 Pentax mais qui est hors de prix.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tryphon4

Bonjour! Tu peux te présenter sur ce fil si tu veux, ça sera sympa de ta part. ;)

Citation de: SPentaxQR le 02 Sep 10 à 12:13
Tu peux aussi remplacer ton M1,7/50 par un F1,7/50 ou un FA mais ils sont beaucoup plus chers à l'achat...
:+1: Cela vaut le coup d'investir, et si tu as un budget plus important, un 50mm f1,4 en F ou FA te permet de gagner 1/2 ouverture.
Compter entre 270 et 350€ suivant si c'est un 1.7 ou 1.4, neuf ou d'occasion, on en trouve peu en France, plus aux US.

Pixel

Citation
Mon problème est que j'ai du mal à règler (vue de moins en moins bonne) et cela prend du temps. Je cherche un objectif de cette qualité mais qui se règle seul une fois l'ouverture choisie (vitesse ET AUTOFOCUS). Lequel choisir ?

ta question est en deux volets

et selon de ce que je comprends de ta question sur ton 50mm ,
si tu veux la même qualité , j'irais dans le sens de tryphon4 pour ce 50mm FA ou F  ;)

CitationJ'acheterai aussi un objectif zoom pour les beaux paysages (montagnes etc).  Quel bon compromis me conseillez-vous car je n'y connais rien.

le 18-55mm est déjà très potable et très bien pour un objectif de Kit  pour les paysages,
je fais 90% de mes paysages infrarouge avec lui,  mais si tu veux mieux en court zoom, il y a le 17-50 F2.8 de Tamron, ou le 16-45mm F4.0 de Pentax qui sont excellents  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ala08110

Voilà qui est fait j'espère... Merci.

ala08110

Simplement de jolies photos de ma famille et des grands paysages : montagnes, grandes vallées...

Pixel

Citation de: ala08110 le 02 Sep 10 à 21:28
Simplement de jolies photos de ma famille et des grands paysages : montagnes, grandes vallées...

alors tu pourrais garder ton 18-55mm et investir dans un ultra grand angle, genre 10-20mm ou 12-24mm si tu aimes les grands paysages,

tu seras ébloui du résultat par ces objectifs,  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ala08110

Merci. Je via essayer de trouver cela.. Déjà voir dépoli de visée à stig...

Iancurtis

Citation de: ala08110 le 02 Sep 10 à 21:28

Le Pays d'Yvois regorge de très beaux sites à photographier !