Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Petit conseil SVP (50mm focale fixe)

Démarré par ala08110, 02 Sep 10 à 11:48

ala08110

Je ne suis ni pro ni même passionné de photo (désolé). Mais j'aime faire de belles photos souvenirs de ceux que j'aime ou de mes voyages. Je fais de belles photos avec mon k100d et un objectif fixe ancien smc pentax m 50 mm 1:1,7. Mon problème est que j'ai du mal à règler (vue de moins en moins bonne) et cela prend du temps. Je cherche un objectif de cette qualité mais qui se règle seul une fois l'ouverture choisie (vitesse ET AUTOFOCUS). Lequel choisir ?  J'acheterai aussi un objectif zoom pour les beaux paysages (montagnes etc).  Quel bon compromis me conseillez-vous car je n'y connais rien. Merci déjà. Mon objectif standard est smc pentax da 18-55mm AL :roll:

[edit=(tryphon4) Titre modifié pour plus de clarté.][/edit]

Gko

Bonjour,

Tu devrais développer un peu plus pour nous expliquer quelle serait l'utilisation principale de ton objectif. là tu nous parles de ton 50mm qui est plutôt pour le portrait une fois monté sur ton reflex. Tu nous parles également d'un objectif zoom pour les paysages, un grand angle est plus adapté non ?

SPentaxQR

Si tu as du mal à faire la mise au point (si c'est cela ton problème) avec ton objectif manuel (qui, ceci dit en passant, est un excellent objectif, le mieux est peut-être d'investir dans un dépoli de visée à stigmomètre.
J'avais moi aussi ce problème, même avec les objectifs autofocus que je ne trouvais pas toujours fiables et depuis que j'ai acheté et installé le stigmomètre, j'ai beaucoup moins de déchets.
Tu peux aussi remplacer ton M1,7/50 par un F1,7/50 ou un FA mais ils sont beaucoup plus chers à l'achat et cela restera des objectifs autofocus et avec les problèmes de l'autofocus en basse ou forte lumière ou avec 2 plans rapprochés.