Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Opéra de Paris Bastille

Démarré par Viking, 19 Août 16 à 11:15

Viking

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de découvrir l'Opéra Bastille à Paris, je vous propose une petite visite des foyers publics et de la salle. Contrairement au Palais Garnier ici, pas de dorures mais plutôt du verre de l'inox et des formes très carrées.
C'est différent, mais je trouve l'ensemble plutôt bien réussi.
Bonne visite.

-1- Un des escaliers qui desservent les différents niveaux.

-2-

-3- Les foyers sont tout en courbe avec une vue imprenable sur Paris

-4-

-5- Vue sur la colonne de Juillet et sur la place de la Bastille

-6- Le génie

-7- d'autres vues des foyers avec ses gros piliers qui supportent les différents niveaux

-8- Vue depuis le niveau panoramique qui est utilisé entre autre pour des réceptions

-9-

-10- Autre vue des escaliers

-11-

-12- Une partie de la grande verrière qui offre une vue superbe sur la place et sur Paris depuis les étages supérieurs

-13- Le Monde vu par Niki de saint Phalle

-14- Le Monde vu de derrière

-15- Vue d'ensemble de la salle (salle principale car il en existe deux autres plus petites)

-16- Vue des balcons

-17-

-18- Les deux dernières photos vous donnent une vue que personne ne peux voir. Une vision plongeante sur les balcon et le parterre. Cette vision n'est possible qu'en utilisant une moyen de levage ou un drone. Dans mon cas pas de tout ça... mais j'aurais bien apprécié avoir un K1 avec son écran orientable

-19-
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

funshoot

SPentaxQR

Oui, une visite sympa.

5 et 19 pour moi

La 14, il fallait l'oser  ;)

Et tu as fait comment alors pour les 2 dernières ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Viking

Et tu as fait comment alors pour les 2 dernières ?

J'étais à plat ventre sur un pont lumière qui se trouve à l'avant de la salle, juste au dessus du plafond lumineux.
Mais comme ce pont n'est ouvert qu'en direction de la scène, il faut tenir le boitier à bout de bras vers le vide, tourné vers l'arrière pour photographier les balcons et déclencher sans pouvoir contrôler le cadrage. (C'est pour cette raison que l'écran du K1 aurait été bien venu).
Bien sûr mon boitier et moi même étions sécurisés pour éviter toutes chutes.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

SPentaxQR

J'imagine la position pas très confortable effectivement.

En tout cas, c'est réussi  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

merci pour la visite :)
tu avais un pass spécial pour faire tout ça ?
jolies 5 et 8  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Viking

Citation de: berzip le 19 Août 16 à 17:10
tu avais un pass spécial pour faire tout ça ?

Ben pas besoin de pass particulier, car c'est mon lieu de travail!!
Je n'avais jamais pris le temps de faire des photos de ce bâtiment. :spamafote:
Ma galerie sur Google+

LeBernard

Une série très intéressante. Merci pour la visite.
Pour moi, les 5, 19 et 1.
Un pont de lumière ? Est-ce vraiment confortable pour la sieste ?

Viking

Citation de: LeBernard le 19 Août 16 à 17:43
Un pont de lumière ? Est-ce vraiment confortable pour la sieste ?

Il y a mieux pour faire une sieste et en plus il y fait chaud à cause des projecteurs.(mais là ils étaient éteints)
Ma galerie sur Google+

olilignan

Merci pour la visite,j'aime bien les deux dernières pour le graphisme  :applaud:  j'aurai bien vue la 11 en coupant tout le bas au ras des carreaux car je trouve le jeu de courbes intéressant  ;)

jagulian

très belles prises, très impressionnant!!  :applaud: :applaud:
Mais il n'y avait personne? Tu avais les clés pour rentrer ? :lol:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Viking

Merci à tous pour vos commentaires et conseils.

Olilignan: Ton idée est intéressante pour la 11, mais là je cherchais à montrer la perspective et la hauteur de l'ensemble.

Jagulian: Non, personne dans les espaces public et dans la salle. L'été, il y a 1 mois de relâche ou il ne se passe pas d'activité artistique. C'est la période réservée pour la maintenance et le contrôle des équipements technique et des gros travaux dans le bâtiment. C'était le moment idéal pour moi.
Ma galerie sur Google+

Isatis

Oh c'est chouette ça ! Je ne l'imaginais pas du tout comme ça l'intérieur de ce bâtiment... et je ne me souvenais plus que le génie était si joufflu  :lol:

5, 8, 11 et 14 pour mes préférées.
très pointilleuse sur de l'à-peu-près

jagulian

Citation de: Viking le 20 Août 16 à 11:58
Merci à tous pour vos commentaires et conseils.

Olilignan: Ton idée est intéressante pour la 11, mais là je cherchais à montrer la perspective et la hauteur de l'ensemble.

Jagulian: Non, personne dans les espaces public et dans la salle. L'été, il y a 1 mois de relâche ou il ne se passe pas d'activité artistique. C'est la période réservée pour la maintenance et le contrôle des équipements technique et des gros travaux dans le bâtiment. C'était le moment idéal pour moi.

oui mais étonnant que tu puisses déambuler comme ça surtout dans ce coin! tant mieux d'ailleurs! parce que à Garnier on n'entre pas aussi facilement!
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Viking

Citation de: jagulian le 20 Août 16 à 20:16
oui mais étonnant que tu puisses déambuler comme ça surtout dans ce coin! tant mieux d'ailleurs! parce que à Garnier on n'entre pas aussi facilement!

C'est vrai qu'il n'est pas possible d'entrer facilement à Bastille, comme à Garnier. Mais je fais partie du personnel de l'Opéra et ma fonction me donne la possibilité d'aller dans beaucoup d'endroit du bâtiment.
L'accès aux ponts lumière est réglementé, mais pendant la fermeture d'été c'est possible de le faire tout en restant vigilant aux problèmes de sécurité.
Ma galerie sur Google+

Marc15

Belle série, qq. répétitions, mais beau travail, j'aime bien la 6

Viking

Ma galerie sur Google+