Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Petites questions concernant la photographie d'oiseaux

Démarré par Jeanbaptiste Cali, 02 Avr 19 à 23:10

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

Citationtrès belle image deche  :applaud:
+1

Citationla periode des amours arrive :-)
les oiseaux se laissent mieux approcher
perso:
moi j'ai un camouflage sur mon monopod, que j'enfile sur mon objectif ( j'ai fais un trou  )
ensuite une branche pour tendre mon camouflage au niveau de ma taille (hanche)
et apres j'approche lentement, et toujours droit !  évité les déplacements lateraux !
je shoot rarement en rafale, mais plutot coup par coup.
a mes  debut, , l'oiseau representait une petite surface sur ma photo.
avec le temps et de la patience, on obtiens des choses sympa
et tout ca avec un 300mm
du coup, j'espère que l'on aura un selfie  :?:

blague à part, je suis ce fil et je me pose les mêmes questions car pour l'instant je ne suis pas satisfait des mes prises de piafs  :evil:
TOFTOF

deche

j'utilise un monopod assez costaux pour supporter un pentax et un 300
je le prends de facon que deployé et reflexe fixé, il soit bien plus grand que moi  je fais 1m72 :)
pour le mode , toujours AFC,pour le suivis je choisis aussi dans les options le mode " map prédeterminé "
sa déclenche uniquement quand la mise au point est ok, 
peut etre pas disponible sur tout les reflexe pentax........a voir
apres si l"oiseau ne bouge pas, tu peut tenter une rafale, avec priorité à la mise au point ( dans les reglages aussi )
sinon je prefere shooter photo par photo quand c'est de l'oiseau.
je procede comme ca:
mise au point et shoot,,, je refais une mise au point et shoot  ect..... si il bouge pas pendant quelques secondes,tu as le temps d'en faire
3 ou 4  :)

pour info:
voici mon camouflage posé sur mon monopod,et je fixe une branche trouvé au sol, a l'horizontal sur mon camouflage, ca permet de l'avoir bien ouvert,
bon.... la il est neuf sur la photo... depuis..... il a bien souffert :)

LeBernard

Kadix Le Gaulois

Citation de: Jeanbaptiste Cali le 03 Avr 19 à 21:49
La phrase avec le mot macro est que sur cet objectif, j'ai un petit bouton qui me permet de bloquer l'objectif entre 200 et 300 mm avec le mot macro ( totalement ma faute pour ce petit hors sujet ).
Mettre le mode macro de ton objectif est inutile, et même contre productif.
Hors de ce mode, l'objectif peut mettre au point de 1,5m environ à l'infini. Dans ce mode, activable entre 200 et 300mm de focale, il peut faire la mise au point jusqu'à 95 cm de distance.
C'est donc inutile tant qu'un oiseau ne se laissera pas approcher à moins de 1,5 m, et je crois pouvoir dire que ce n'est pas pour demain.
C'est contre productif car c'est un objectif qui a tendance à faire des aller-retours de mise au point, et le mode macro allonge la course, et donc le temps nécessaire à la mise au point.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)