Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Enfants d'Indonésie

Démarré par zebulon67, 02 Nov 09 à 17:00

zebulon67

Voici quelques portraits d'enfants pris sur l'île de Flores en Indonésie.
Ils sont le reflet de ce peuple, souriants, accueillants... Un vrai coup de cœur.

Prises en grande partie au Tamron 70-200/2.8

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

eki

belle série :)

mes préférées : 1,2,7,8 et 16 :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

bolido

Merci, merci pour cette série !
J'ai un vrai coup de coeur. Pas toujours pour la technique mais pour l'émotion qu'elle dégage  :applaud:
2,3,7,8,10,11,14,15,16,19,20,26,27 et encore c'est pour ne pas toutes les sélectionner  :D

zebulon67

Patchanka

+1 avec bolido, je les trouve quasi toutes excellentes
la 8, la 19 et la 20 sont tout de meme celles que je préfère
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

lavacherouge

Ils sont vraiment craquants. La série est superbe et attendrissante.
La 2, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 15, 17.

Petite histoire; c'est sur l'ile de Florès qu'une sous espèce d'homo a été découverte, l'homo floresiensis dit l'homme de Florès. L'espèce mesurant environ 1 mètre serai endémique et aurai disparu il y a quelques centaines de millier d'années.

skripink

Bravo pour cette serie, zebulon, et merci pour le partage  :applaud: :applaud:
+1 avec bolido pour l'emotion qu'elle dégage  :bienvu:

8, 11, 18, 20 sont mes préférées  8-)
La Vérité est ailleurs....

CarbwounR

La 10 et la 20 on retenu mon attention pendant mon survolage  :applaud:
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

zebulon67

Merci lavacherouge  pour le petit cours d'histoire

ZoomBo

Série poignante !

De beaux portraits et de belles couleurs. Bravo !

Les 2, 9, 19, 21, 22, 26 sont mes préférées.

Les cadrages ne sont pas toujours à mon goût, mais les "instantanés" excellents.
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Deb la frimousse

De jolies prises, des enfants très expressifs  :D

La 5, la 11 et la 19 sont mes préférées (ce sont celles qui dégagent le + d'émotion)
Attention, sur la 4, trop d'ombres sur le visage. Quelques photos manquent d'un poil de netteté.  ;)
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

Biboof

sorcier

Que c'est rafraichissant!
2-8-11 et surtout 19! :applaud:
Ombres dures et lumières fortes sur certaines (à l'extérieur sur le vif, pas moyen de faire autrement!)4,26,27.
Beau bokeh sur la plupart!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

fredenzo

tres tres belle série même si certaines photos peuvent manquer d'un peu de netteté (histoire de chipoter  ;)) 20,21  :applaud: :applaud:

Beric

Encore une série émouvante zebulon  ;)
La 19 pour n'en retenir qu'une, mais chacun de ces enfants capte le regard.
Est-ce que le point de vue en plongée est volontaire sur ces portraits?

macmini95

:applaud: bien belle série parfois un peu trop centré mais il y a de l'émotion qui passe et là est l'essentiel  ;)

mellosmoothe

Vivant en Thailande et passionnée par l'Asie du Sud Est, je suis ton premier fan, quel kiffe cette serie.
Du coup incapable d'en sélectionner quelques unes y'en aurait trop donc sans interêt  ;)

Vraiment un plaisir énorme, surtout que j'imagine très bien les scènes ou les enfants commencent en etant timides, puis à prendre la confiance et à te demander à voir ton ecran entre chaque photo parce que pour eux c'est toujours aussi magique de se voir en petit derrière une boite, avec les eclats de rire qui vont avec  :lol:

C'etait quand ton séjour ?
Uniquement sur Florès ou bien t'es passé par Bali etc (voir le reste de l'Asie) ?

zebulon67

Merci à tous pour vos commentaires, il est vrai que techniquement c'est pas parfait, mais je pense que l'essentiel y est, l'émotion...

mellosmoothe : Je viens de rentrer de voyage, j'ai passé un peu plus d'une semaine sur Flores, quelques jours à Bali (j'y étais déjà allé) et un rapide saut à Singapour avant de rentrer.
Je suis moi aussi passionné d'Asie et suis allé à plusieurs reprises en Thaïlande, un pays lui aussi magnifique. Tu habites dans quel coin?

loukoum

K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

randos74

belle série: 11,20,21 pour moi.
un joli rendu de cet objectif.
Par contre, des portraits, ok mais là ça fait beaucoup, j'aurai apprécié des situations de vie dans le style de la 25 par exemple qui rendent compte un peu de la façon de vivre ..etc. enfin je suis plus sur le côté reportage qu'un fin connaisseur en portrait.