Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mission Disneyland

Démarré par P30K100D, 08 Nov 09 à 11:57

P30K100D

Ben avec mes 4 enfants il a bien fallu que j'accepte... après quelques années de résistance. Soulagement... maintenant c'est fait. Les paysages qui ont été créés dans le parc restent assez bluffants. Sacré boulot des architectes, paysagistes/jardiniers, éclairagistes. Avec les couleurs automnales c'est particulièrement joli. Une bonne occasion de tester un 16-45mm récemment acheté (pas déçu du résultat optique mais MAP souvent hésitante en AF; du coup je l'ai essentiellement utilisé en MAP manuelle). Si vous y allez n'hésitez pas à prendre un bon pied pour les photos nocturnes (j'en avais pris un hama léger mais pas top et aurais mieux fait de prendre mon velbon sherpa... il y a beaucoup de déchets liés au bougé)

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

10/

11/

12/

13/

14/

[edit=(macmini95) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit] Done sir!

Viking

P30K100D: Certaines photos sont bien composées (1-8-9) mais dans l'ensemble elles manquent de "peps" et elles ne sont pas toujours nettes.
J'aime bien la dé-saturation partielle de la 8.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Tizoo

p'tite préférence pour la 2 pour moi  ;)
la désat' partielle n'est pas mal non plus  :applaud:

skripink

Jolie cette serie, la 2 pour moi  :applaud: :applaud:
Ensuite, 3 et 5 (mais avec un peu de contraste en plus  :D
La Vérité est ailleurs....

hurleur.31

Jolie série. Les 2,3,8 et 12 pour moi  :applaud:. Faut pas que ma femme tombe sur ces photos parce que depuis le temps qu'elle me tanne pour y amener les enfants....

Pixel

la 2 et la 3 pour moi,
jolie reportage  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

P30 moi aussi il y a quelques semaines j'ai dû me contraindre à aller faire le Mickey  :spamafote:

Plus sérieusement une série sympa  ;) Par contre attention il y a pas mal de photos qui dépassent les 200K  :!: Merci de corriger  ;)

sorcier

1-2-3 pour moi, avec un gros + pour la 2: lumière, immobiles, hauteur/sol, mouvement,flou . Une belle prise!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

fredenzo

jolie série 2 et 3 superbes!  :applaud:

Ghost33

Malgré les défauts comme le manque de netteté (à mon avis dû à la compression), j'aime bien la série dans sa globalité.
Un bon point pour la désaturation partielle. D'habitude je trouve ça trop "chip", le genre de petit effet relativement accessible, utilisé un peu à tort et à travers avec l'impression de faire dans l'originalité.

Mais là ça passe très bien je trouve.

dedales

jolie série   :D, 2 et 3 pour moi  ;)

Beric

Superbes les tasses sur la 2  :applaud:
Pour moi la profusion de couleurs vives sur ce site n'implique pas forcément de saturer les photos en traitement.
On voit que tu n'étais pas tout seul sur la 10  :lol:
(Je connais bien cette ambiance, j'ai bravé 5 fois le parc ... blindé)

Jolie série  ;)

Gaetan

jolie série.
La 3 est sympa. J'aime bien aussi la 9.
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Ghost33

J'ai regardé les propriétés des photos, certaines font à peine 100Ko, peut-être qu'en compressant moins ce serait mieux non ?

Ace_Denghar

La 2 est très agréable, l'imagination y a sa place, et j'aime beaucoup ça  :applaud:

La 3 me semble un peu trop sombre et la 12 penchouille un peu vers la droite.

Les angles de vue des 4 et 9 sont sympas, ça change de la traditionnelle photo 'de fâce' :)

Julie_D

bonjour, tiens, petite question, le flash externe est-il vraiment utile à disney?

J'entre dans le monde réflex avec un Kr ;)

macmini95

:shock: Ouf c'est du détérrage  :shock:

Julie_D

^^ oui je sais mais vu que j'pars sur le parc cette semaine, j'ai cherché un sujet qui parlait de disney  :lol:

sorcier

Et personne qui répond à cette gentille Julie?
Moi je n'emmènerais pas de flash...
Le jour pas utile, et la nuit, avec un Kr qui monte si bien en iso....

Par contre, un pied, oui! Surtout si tu as le 18-55 du kit, qu'il est préférable d'utiliser en fermant d'au moins deux diafs amha...

Donc, pied + f 8...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

Un trépieds pas certain que cela soit autorisé  ;)

A vérifier chez Mickey  :D