Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

The Lawrence Collins band (2éme)

Démarré par Ghost33, 08 Nov 09 à 15:12

Ghost33

Bonjour

Voici les photos que j'ai fais lors du concert de Vendredi soir au solarium (Gradignan 33)

L'éclairage était vraiment difficile à gérer, je n'étais pas le seul photographe sur place et je ne suis pas le seul non plus a avoir eu de grosses difficultés (scène particulièrement sombre, couleurs changeant très fréquemment, lumière noir les trois quart du temps...).
Pour ne rien arranger, tout le monde était habillé en blanc (je vous laisse imaginer...).
Je suis monté à 1600 isos, avec une correction d'exposition de -0,3 à -2.

Autant dire que c'est loin d'être parfait...

1°)

2°)

3°)

4°)

5°)

6°)

7°)

8°)

9°)

10°)

11°)

12°)

13°)

14°)

15°)

16°)

Ghost33

Si vous regardez les exifs, certaines photos ont été prises sans la stabilisation du boitier.
La faute au fait que d'habitude je n'y touche jamais et l'active tout le temps et que j'ai dû la désactiver sans le vouloir...

sorcier

Ben dans l'ensemble, tu t'en est bien sorti! (j'aimerais avoir autant de réussite dans les concerts)

1-2 (graphique)-3-4-6-12-13-16 dans ma sélection
Les photos avec l'écran derrière sont vraiment bien!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

skripink

Bonne ambiance sur cette serie  :applaud:
3,5,6,12 et 16 pour moi  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

Ghost33

Merci

Oui, les vidéos à l'arrière plan permettait de bien s'amuser en photo  :D

Ghost33

Je suis quand même agréablement surpris du rendu à 1600iso sur mon K20D.

Je n'avais jamais osé monter autant.

scbruno

une passion entre autre la photo

Gaetan

belle série, bonne ambiance
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

P30K100D

Belle série. 6 et 13 ont ma préférence. Bonne tenue du k20d à 1600 ISO!

Ghost33

Et ouais, honnêtement j'ai été étonné de la gestion à 1600 iso même si les boitiers Pentax ne sont pas forcément les champions dans ce domaine (hormis peut-être le K7 que je n'ai pas encore essayé).

Ghost33

Bah... je regarde un peu à droite à gauche et il semble que j'ai des aprioris concernant Pentax.
Finalement le point faible en ce qui concerne le bruit n'est pas si évident que ça.
En tout cas quel bonheur de pouvoir monter autant dans des conditions de lumière difficile, et il faut dire que le viseur et la clarté des objectifs 16-50 et 50-135 est très appréciable.

Sur quelques photos j'ai débrayé l'auto-focus et j'ai pu faire mes mises au point facilement en manuel.

ZoomBo

Ghost : photos de TB qualité !! Bravo !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

zebulon67

Bien belle série, petite préférence pour la 12

Bravo