Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sanatorium de st martin du tertre - After Shave

Démarré par oeil de lynx, 10 Nov 09 à 11:19

Gin.net

J'ai oublié de dire que j'avais pris beaucoup de plaisir à lire les texte qui accompagnent cette série, ça met les photos en valeur.

Citation de: oeil de lynx le 11 Nov 09 à 09:21
merci à toi ginette pour cette photo du jour qui me fait toujours énormément plaisir  :love: qu'est ce qui t'as touché dans cette photo ginnet ? peut tu nous le dire, je crois que cà serait interressant  ;)
J'ai beaucoup aimé le jeu de lumière et cet écran vide  :-)

macmini95

:applaud: Félicitations pour la photo du jour Philippe

oeil de lynx

nana63 - biboof  et kapoky    merci beaucoup les filles  :P  :jap:
merci à toi ginnet pour tes précisions supplémentaires  ;)
et super pour l'explication de ton choix ( c'est vrai que souvent, je me pose la question en voyant la PDJ, qu'est ce qui a plu à celui qui a choisi )  ;)
merci à toi aussi vieux frère mac   :jap:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Spag

Bravo pour cette série Philippe, tes cadrages sont très inventifs, bien pensés, et tu t'en es super bien sorti pour les conditions que tu as décrites!! Félicitations également pour les textes joliment lyriques qui nous plongent parfaitement dans l'ambiance que doit dégager ce sanatorium, excellent!!  :applaud: :applaud:

Préférence pour la 12 (super ces lignes, quelle dynamique!), 8, 11, 10 et 15 (dans l'ordre)! Des photos que j'aurais bien aimé faire!  8-)

Et un gros bravo également pour cette PDJ méritée!!
:applau: :applau: :applau:

oeil de lynx

merci greg de ces gros compliments   :jap:
ah oui, j'aurais eu le trépied, j'aurais fait plus de trucs  :spamafote:
les photos que tu préfères ne m'étonnent pas car c'est le style de photos qu'on a plaisir à regarder à chaque fois dans tes séries  ;)
merci pour les compliments greg et en retour de ton mail, ouiiii ! pour ton anniversaire à berlin, on avais mis les petits plats dans les grands  :bienvu:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

SCALPA

Salut philippe
Je rentre et je constate que tu es photo du jour, félicitation, je suis content pour toi. Je l'avais dans mon quinté (ma sélection)
:applaud: :applaud:  pour la photographie du jour
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Chetman

Citation de: oeil de lynx le 10 Nov 09 à 19:35
chetman pour les couleurs, je recherche dans mon fatras (cette session à été un peu éparpillée  :oops:)et je les poste ! ca y est !
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=091110075913592974828903.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=091110075911592974828902.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

Merci pour ces liens, effectivement la colorimétrie est difficile avec ce genre d'éclairage.

Bravo pour ta PdJ tout à fait mérité  ;)
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

oeil de lynx

pascal et chetman:P   merci à vous !  :jap:
pour la colorimétrie , oui, les murs sont de toutes les couleurs et la lumière forte qui entre à l'intérieur font que les réglages soient plus hard pour éviter que cà ressemble à n'importe quoi  :D

Insane

chouette série Oncle Phil ! :P

je la préfère à ta précédente sur l'autre Sanatorium ;)

super endroit encore une fois, des cadrages mieux gérés et plus originaux :)
je pense que ça s'explique par le fait que tu as eu bien plus de liberté sans trépied et que pour le coup tu t'es permis des cadrages plus "fantaisistes"
super le récit et les commentaires aussi! :applaud:

bravo pour cette PDJ méritée l'ami
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Spag

Je me suis fait la même réflexion qu'Insane en repensant à ta série dans le train: avec un trépied elle aurait peut-être été plus réussie au niveau technique, mais on aurait sans doute pas eu droit à autant de cadrages originaux... Comme quoi le trépied peut être un handicap créatif..

Je me suis dit qu'il fallait que je garde cela en tête pour ma prochaine sortie. :)

bolido

Citation de: Spag le 12 Nov 09 à 14:44
Je me suis fait la même réflexion qu'Insane en repensant à ta série dans le train: avec un trépied elle aurait peut-être été plus réussie au niveau technique, mais on aurait sans doute pas eu droit à autant de cadrages originaux... Comme quoi le trépied peut être un handicap créatif..

Je me suis dit qu'il fallait que je garde cela en tête pour ma prochaine sortie. :)
Je le note égalemment  ;)

oeil de lynx

marc15 merci pour tes commentaires  :D
salut neveu ! c'est gentil de venir faire la bise à tonton  :D  merci beaucoup pour tes remarques et tes commentaires insane :jap:
merci aussi à toi spag (faut bien que je vous appelle par vos pseudo de temps en temps  ;))  :D
Vous soulevez un point intéressant ! en effet, c'est vrai qu'un trépied peut parfois vous brider ( dans toute sorte de situations d'ailleurs) et vous avez surement raison pour ce que vous venez d'évoquer  :jap:  vous m'y avez fait réfléchir et comme vous et bolido , je pense que la prochaine fois on fera une partie trépied et une partie main levée. On peut aussi se dire qu'avec un objectif plus lumineux on aurait pu allier une certaine qualité d'image avec une pointe de fantaisie ou de cadrages osés (je prendrai donc la prochaine fois mon 50mm et j'essayerai  ;))
merci à vous pour cette réflexion bien pensée !  :D