Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sous bois d'automne

Démarré par lavacherouge, 11 Nov 09 à 01:10

lavacherouge

Les arbres sont habillés de pourpre, de rouge et d'or. Des ramures tombent les feuilles virevoletantes, formant un épais tapis où j'aime y enfouir mes pieds aux cours de mes pérégrinations. Si l'on descend pour s'approcher de ce tapis et des vieilles souches qui l'encombrent, de nouveaux paysages imbriqués apparaissent. D'immenses futaies montant parfois jusqua dix centimètres s'érigent de la luxuriante végétation. Dans ce monde parallèle, de surprenantes rencontres peuvent se faire.
K10D - istD - 50 macro - 20 mm - flash et parapluie

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

- 9 -

- 10 -

- 11 -

- 12 -

- 13 -

- 14 -

- 15 -

- 16 -

- 17 -

- 18 -

- 19 -

- 20 -

- 21 -

- 22 -

- 23 -

- 24 -

- 25 -

- 26 -

- 27 -

- 28 -

- 29 -

- 30 -

:spamafote: [edit=(macmini95) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

Édit: Images corrigées et remplacées.

skripink

Un belle serie de saison  :bienvu:
10, 13, 18 et 32( :D) pour moi  ;)

Je ne vois pas les exifs et une serie est limitée à 30 photos max.  :whistlev: ;)
La Vérité est ailleurs....

dardi

Tout la série des champignons  :applaud:, et sympa la présentation du studio.

Deb la frimousse

Très belle série, de jolies teintes et une belle représentation de l'automne. :D
+ 1 avec Dardi pour la 24, c'est intéressant de voir l'installation du matériel :bienvu: La lumière est vraiment douce et belle, et peut observer de très jolis bokeh.
La 27 est ma préférée sinon 12, 13, 18, 22, 25, 26.
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

sorcier

belle intro poétique
belle série de démarrage qui descend vers le sol
12-13-14-17-21
27 (même si c'est pas un cèpe, c'est quand même un bolet!)
Belle gestion de la pdc
Pas fan des éclairages artificiels, mais là c'est bien maitrisé et ne se voit pas de trop
Pas fan des cadres mais ceux la s'accordent fort bien avec les photos; le choix du blanc est judicieux.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Beba

Très belle série.  :applaud:
Il y a de superbes champignons  :D
Je ne vois pas les exifs.
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

ZoomBo

Que c'est beau !!

Une intro poétique,très bien tournée et construite ; des photos sensationnelles avec une excellente qualité !

En gros, j'ai beaucoup aimé !

Pour mes préférées (le choix a été bien difficile pour ne pas les citer toutes)  : 3, 4, 7, 8, 11 (bien qu'un poil trop "surex" ?), 13, 17, 20, 21, 27, 28, 29 ... et le clin d'œil de la 30   :D

Sympa d'y avoir glissé la 24 pour se donner une idée du "comment".  ... et tu portais tout ça sur ton dos ? Pas trop encombrant ?

"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

randos74

je croyais que le parapluie était une plaisanterie mais non !! doit être lourd tout ça !!

belle série, c'est un peu répétitif mais de qualité.

11,13,18,20 et 28 pour moi

:applaud:

scbruno

la 10 apparemment un cèpe bleu et la 23 des cèpe de bordeaux tous les deux d'excellent champignon  , autrement belle prises
une passion entre autre la photo

nana63

Une bien jolie série, originale et de saison  :applaud:

les 13, 12, 18, 21 et 27 pour mes préférées et.. la dernière est amusante  :lol:

Beric

Mmmmh, ça me donne envie d'une omelette tout ça :)

Très belle série, lavacherouge, aux couleurs de la saison et introduite par un texte attrayant.
J'aime tous ces cadrages serrés aux sujets savamment éclairés.

Curieux champignon que celui de la 24 :)

Et sinon, tu sors toujours avec Peregrin Touque pour tes balades? Marrant de le voir quitter
l'épaule de Sylvebarbe pour se vautrer sur son met préféré  :lol:

remarquable série  :applaud: :applaud:

dardi

Et j'ajouterais que toutes les pdc sont excellentes.

macmini95

Belle série automnale  ;) Par contre il manque les exifs  :spamafote:

Gaetan

très belle série et en particulier les champignons
et merci de montrer le "studio"  ;)
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Ace_Denghar

Superbe série !  :applaud:

Ma préférée est la 13.

J'aime beaucoup aussi les 11 (que je trouve également à peine sur-exposée), 17, 19 et 27.

Beau boulot et merci pour avoir montré l'envers du décor, ça aide à comprendre ;)

Mais bon.... t'as pas été foutu de....

....trouver le village schtroumpf !!!!  :lol:

Viking

Lavacherouge: Sympa cette série sur les champignons. Bien vu le cliché pour nous montrer ton dispositif de prise de vue.
:lol:Le clin d'oeil de la 30. :lol:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

egoteabs

Belle série de saison, cool de montrer le "making of", de jolis bokeh, :applaud: et pas d'exif, :( dommage...

tryphon4

Belle série!
Je vois que le matériel strobist peut être utilisé "en pleine brousse" contrairement aux grosses softboxes à 150€  ;)
12-13-18-20-22 pour moi.

lavacherouge

Hé Bé! À ce point là? Vous avez bien une petite critique à faire.
Merci à tous pour vos remarques. Ce n'est pas encombrant de se trimballer un parapluie, c'est très léger. Je le plie et l'attache en travers du sac à dos avec le pied. Le plus lourd c'est le boitier et le flash cobra.

Par contre, pour les exifs, je ne comprend pas, moi je les lis. Je parle bien des images affichées sur cette page, pas celles qui sont stockées dans mes dossiers. Que dois-faire? Je ne suis quand même pas le seul à les lire.

macmini95

Je vais voir avec un autre méchant Modo  ;)