Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Paris - Trocadéro

Démarré par oeil de lynx, 09 Déc 09 à 22:30

nana63

Oeil de Lynx, bravo pour ta photo du jour qui récompense ta série  :applaud:

ma préférée est la 4 (dommage l'effet de penchouille  ;)) et les 7 et 9  :D

oeil de lynx

néo - sorcier - rando74 - jean christophe - netgabe - ali - pascal - fredenzo  et nana63   un graaannnd merci pour vos commentaires appréciés  :P   :jap:

merci néo pour cette PDJ  :P  une bonne façon de commencer la journée  :D

et merci à vous tous pour vos félicitations  :hello:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

bolido

whouuuuu Phil : Chouette série.

Dommage que certaine donne une impression de penchouille (4,8,9)

Mes préférées : 1,2,3,5,6,7,13,14.

Et un grand  :applaud: pour la PDJ  ;)

loukoum

:applaud:  oeil  de Lynx  , superbe pdj
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Insane

Hello tonton!  :hello:

bon...
je ne suis pas spécialement fan de cette série ;)
je pense que tu aurais pu faire beaucoup mieux
ça manque cruellement de piqué
l'usage du trépied était pour moi indispensable
pas mal d'images sont de traviol
et enfin les traitements sont pas gegen (surtout les HDR  :surpris5:)

grosse préférence pour la 4 et la 5 (dommage pour le ciel cramé sur cette derniere)

bravo pour la PDJ tout de même :eek:
mais j'espère que tu seras plus sérieux la prochaine fois :fouet02:

:D
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Supern!ko

La 9 me plairai beaucoup si elle ne penchait pas tant  :spamafote: (la 4 aussi)
La 5 et la 13 si le ciel n'était pas si cramé
La 8 si le cadrage était un peu moins serré
La 1 est aussi un poil trop serré sur la gauche amha

Ma préférée est la 3, j'aime sa compo avec les lignes vers la tour...

lavacherouge

Série sympathique. Les cadrages et les lumières du matin sont intéressants. Comme le dit le neveu, le pied aurait été le bienvenue.
Pas glop pas glop pour les HDRs.

La 3, 4, 5.

oeil de lynx

bolido - loukoum - Insane - Supern!ko - lavacherouge

merci pour vos commentaires détaillés  :jap:  :D

sur certaines , je comprends que çà penchouille méchamment pour certaines mais c'était soit la tour eiffel de travers ou la ligne d'horizon  :spamafote: et j'avoue que je ne sais pas m'y prendre pour redresser 2 plans sur la même photo (en même temps bien sûr)   ;) ... si vous avez des conseils, je suis preneur !

d'accord aussi pour le trépied car au petit matin, lumière faible et 1600 isos sur certaines d'où le manque de piqué , c'est sûr, mais emmener le trépied dans le train et métro....pffff, un peu galère  :D

concernant les hdr, les goûts et les couleurs  ;)  mais je suis en période de multiples essais ...

merci à vous tous, en tous cas, pour ces précieuses remarques  :D
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Tizoo

bravo pour la PDJ  ;)  :applaud:

oeil de lynx

Deb la frimousse

:applaud: Bravo pour la PDJ Oeil de Lynx  :applaud:

Une belle série même si effectivement le pied aurait été un +

La 3 pour les petits éclairages au lever du jour, la 4 pour les couleurs, la 5 pour l'effet de perspective (attention au ciel cramé), la 11 pour le cadrage dynamique !
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

oeil de lynx

merci déborah pour tes commentaires argumentés  :jap:   :D
la prochaine fois, promis ! cà sera le pied !  :D

Deb la frimousse

Citation de: oeil de lynx le 10 Déc 09 à 22:54
la prochaine fois, promis ! cà sera le pied !  :D

:laugh1: oh le beau jeu de mots
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

charlesmdg

oeil de lynx

:merci:  charlesmdg    ;)

Marc15

Belles images, une préférence pour n°2 et 4

oeil de lynx