Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

du 35 au 40 mm - pentax ou voigtländer ?

Démarré par fab10, 10 Déc 09 à 12:41

Pixel

Citation de: Imaginac le 25 Fév 10 à 18:00
limited signifie "qualité de fabrication limitée" , ça m'inquiète un peu, j'ai acheté un 40mm 2,8 limited, je pensais que c'était l'édition qui était limitée ? dans mon cas l'assemblage est indiqué réalisé au Vietnam...
Limited signifierait donc que c'est plus mauvais que la fabrication normale..????

tu portes très bien ton pseudo,Imaginac

tu as beaucoup d'imagination  :lol:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

Citation de: Gin.net le 26 Fév 10 à 16:17
euh... si c'est parce que je dis de certains objectifs qu'ils sont de qualité de fabrication limited, ça ne veut pas dire limitée (sinon je l'aurais dit). Puisque tu possèdes un 40mm, tu dois pouvoir toi-même te rendre compte de la qualité de fabrication en comparaison avec les modèles non métalliques.

Si c'était de l'humour, je ne suis pas sûre que tu aies amusé grand monde.

surtout Pixel  :rh2:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

bruno84450

Non, c'est chez Pentax qu'ils ont de l'humour, en fait, en vrai ce sont des "ELIMINED" !

8-) 8-)

Bon, non sans déc....., imaginac, tu peux foncer, je suis tombé dans le "limited" et je n'ai pas envie d'en sortir. Je veux mourir avec un limited fixé sur mon K200 :lol:

Non, bon, là, je pousse un peu...

Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

Brancusi

Non mais sans rire quelqu'un a des tests sur le Voigtländer 40 ? et sur les Voigtländer en général, je suis preneur mais y a rien sur photozone, donc si quelqu'un a ça sur le coude, je prends.

Les tarifs semblent intéressants (bon sauf pour le pare-soleil en option, et disponible pour assez cher sur le site de la marque; 50€ en fait je m'étouffe !!!)

fab10

test sur nikon http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/263-voigtlander-ultron-40mm-f2-ii-nikon-mount-review--test-report .
Sur la page précédente il y a des liens sur des essais qui ont été faits avec un canon.

C'est sur le skoppar 20mm que le paresoleil n'est pas livré.
K200D / Pentax DA* 50-135mm / Tamron 17-50mm F2.8 XR DI2/ Tamron 90mm 2.8 DI Macro / Sigma DC 18-200mm  F.35-6.3 DC

Brancusi

Celui qui m'intéresse le plus en fait :D

Zoille

Un truc genre ça?
http://www.questionsphoto.com/article/378-voigtlander-color-skopar-20-mm-f-3-5-un-objectif-super-grand-angle-pour-canon
Le pare soleil, y a celui d'un Nikon qui va bien (me rappelle plus lequel). Le Nokton non plus n'est pas livré avec le pare soleil.

rafioso

J'ai le 40 limited, et je ne peux que te conseiller cet objectif, impressionnant à tous points de vue.

Cyril

Déterrage de Topic! 1 an et 5 mois, pas mal, mention peut mieux faire mais je n'ai pas trouver la réponse après relecture des deux pages... donc déterrage!!!  :kna:

Après l'achat récent d'un Nokton, je suis épaté de la qualité de fabrication optique et mécanique de cet objectif.
Je cherche donc un comparatif entre le DA 40 et l'Ultron de Voigt voire avec le M 2.8/40. Le gros avantage pour moi, c'est qu'il serait compatible 24X36, non pas dans l'éventuelle sortie d'un boitier FF chez Pentax mais tout simplement pour l'utiliser sur mon LX.
Merci par avance!  :jap:
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

radisman

les DA 40/2.8 ltd est aussi compatible FF. Il te faut juste un boitier qui gère les objectifs en monture KA. d'ailleurs le SuperA est très bien pour ça.

J'ai le ltd et j'ai pu jouer avec le voigt 40/2, et bien je préfère le ltd. en gros a f2, tu as des AC assez visible (se gère bien en N&B ou en post-traitement.).
Certes le Voigt est utilisable sans problème sur le LX, autant le DA réclame au moins un boitier gérant les KA.
En revanche, les deux cailloux ont une bague de map pas très épaisse.

Le mieux c'est de jouer avec les deux pour te faire une idée.

PS : sur Photozone, tu as les deux cailloux qui sont testé.

Cyril

Merci pour ta réponse et direction Photozone...
Malgré que je possède un superbe Super A, je préfère quand même mon ch'ti LX, et le DA 40 n'est pas son ami... ;)

EDIT: Après lecture de tests sur photozone, le DA 40 à l'air bien meilleur que l'Ultron. Mais cela ne le rend pas pour autant "LX compatible". Si jamais je tombe sur une bonne affaire concernant un Ultron, je verrai à ce moment là. La dernière bonne affaire le concernant, il était à moins de 250€ en achat immédiat mais le vendeur vendait aussi un Nokton et c'est celui-là que j'ai choisi, je ne pouvais prendre les deux en même temps... :(
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

radisman

je n'ai qu'un SuperA en boitier argentique ... d'ou le DA :)