Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Verre stigmomètre K-m, K-x

Démarré par perreg, 17 Déc 09 à 19:27

perreg

bonjour.
j'aurais voulu savoir si le verre stigmomètre pour KM irait sur le KX (perso je pense que oui, mais.....)
Car pour le moment il n'y en a pas sur "focusing screen".
Si quelqu'un a un avis.
Merci

Edit (Moulag) : titre

tittom

Oui. Testé et approuvé ;)
J'ai choisi un Nikon K3.

perreg

perreg

pierrot73210

Une bombe ce K3 ! Bien plus lumineux que le verre d'origine de mon K100D, et le couple stigmomètre + microprismes est très pratique. 8-)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Antoinoid

La visée reste correctement ajustée? J'ai peur que l'épaisseur du verre ne soit pas bonne et qu'il faille jouer avec des cales  :(

pierrot73210

Sur le K100 je n'ai pas eu besoin d'utiliser les cales, j'ai même parfois une MAP plus précise que l'AF. Mais sur le Kx je ne sais pas. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bolido

Jamais eu de problème sur mon K100d par contre sur mon K20, je me demande si je n'ai pas un léger décalage !

perreg

Reçu et installé le stigmo ( avec une p'tite poussière mais qui ne me géne en rien et je préfère la laisser plutôt que de prendre le risque d'en rajouter).
Et ben je peux vous dire que je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est le jour et la nuit pour faire la map avec des objo manuels.
En plus j'ai l'impression que la visée est un poil plus lumineuse (mais ce n'est peut être qu'une impression).
Et merci pour vos conseils.

RcNoNO

commandé dimanche impatient d'essayer   ;)

par contre d'après que j'ai compris il me dise qu'il ne partira que le 8 janvier ? Vous avez aussi eu un délai pour l'envoi ?
Avoir essayé, avoir pas pu : 2 heures
RçNôNÖ Flickr 500px

tittom

Oui, si j'ai bonne mémoire 2 ou 3 jours. Au total j'ai attendu environ 1 semaine ou 10j, je ne sais plus.

RcNoNO

Et on le reçois via chronopost ou la poste ?
Avoir essayé, avoir pas pu : 2 heures
RçNôNÖ Flickr 500px

Insane

la poste...
niveau délais faut compter 5-6 jours environ
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

perreg

Pour moi ce n'était pas la poste mais un transporteur style ups ou quelque chose dans ce genre.
Mais assez rapide tout de même.

Ali

j'ai commandé un K3 avec grille pour mon K200D, je vous en parle dès que je l'installe.
Ali ;)
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

skripink

Tu vas voir, Ali, ce n'est que du bonheur  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

Ali

oh oui, j'espère car on me reproche que mes photos sont un peu flous (Skripink: c'est un peu pour ça que je le prends car j'adore mes vieux objectifs et je veux les utiliser et que je veux aussi prendre la mains sur mes objectifs AF)
Ali ;)
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/