Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pierrot au Népal [Part 10] Fin de trek

Démarré par pierrot73210, 08 Jan 10 à 21:43

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Marc15

C'est la n° 1 que je préfère. Personnellement, je regrette les images en N&B, il me semble préférable de ne pas mélanger des images couleurs et des N&B, ça casse la cohérence du reportage.
Malgré tout, c'est une belle série.

pierrot73210

Merci Marc ! C'est vrai que mêler des photos couleurs et N&B peut quelque peu "casser" la cohérence, mais je trouve que certains sujets se prêtent plus à l'un qu'à l'autre, et j'aime de plus en plus le N&B. ;)

Edamuas

Magiques tes photos de ce trek ! D'autant plus que je pars en avril faire le même !  :D

J'hésite sur quoi prendre dans mon matériel photo, et j'ai 3 options :

- minimaliste : Canon powershot D10 (étanche, antichoc, ultraléger, photos souvenir, pas de prise de tête...)

- qualité et compacité : K-x avec le 40 Limited

- qualité et plus de possibilités, mais plus encombrant et plus prise de tête, genre je dois faire un beau reportage : K-5 avec le 18-135 WR

Qu'en pensez-vous ?

MATAK

Je n'ai pas vu tes séries précédentes, mais celle ci me donne envie d'aller y jeter un œil. Même si au début je tiquais sur le bruit du beau ciel bleu sur les premières, je trouve l'ensemble top. Je suis sûr que tu fais beaucoup d'envieux parmi nous !

pierrot73210

Merci à vous deux pour ce déterrage ! :P
Question matos, je n'avais pris que mon affreux 18-200, je regrette ce choix. Si c'était à refaire je prendrais le 10-20, le 35 (j'avais un M 28/2.8 à l'époque) et le 55-300. C'est ce que j'ai pris cet automne au Zanskar, sachant qu'en principe on avait des chevaux pour le gros des sacs. Mais on a fait les 3 derniers jours en autonomie, et j'ai survécu.  :D
Donc si j'étais à ta place, je prendrais le K5 et tes 3 Ltd : pas plus lourd ni plus encombrant que ton 18-135 je pense, et pour le coup tu as une vraie qualité. Après, ce n'est que mon avis...
Matak : pour les cieux, c'est bien du vilain bruit sur les HDR (aujourd'hui j'ai même honte d'avoir posté ça...), pour les pas-HDR je pencherais plus pour une compression à l'arrache, car j'étais à 200 iso. Non Néo, mon K100d ne bruite pas à 200 iso. :kna:

randos74

wé ben on attend quand même un petit retour du Zanskar, bien bo le déterrage , faudrait de la nouveauté de ton côté mon cher voisin  :P

pierrot73210

Tu me laisse le temps de développer oui ? :kaola:

azureus

Une très belle série :applaud: félicitation!!!!

Edamuas

OK, merci pour ton conseil avisé ! Tes photos sont magnifiques et passionnantes... :applaud:  :applaud:  :applaud:

randos74

pierrot73210

Rien à cirer, je prends mon temps et t'auras rien avant la neige. :kna: