Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K10D écran mort... de froid ?

Démarré par simsimon, 09 Fév 10 à 20:18

MouLaG Ôfr

Le K10D, comme le K20D n'ont jamais été certifiés par Pentax pour pouvoir travailler sous 0°C, contrairement au K-7. Ca n'empêche pas que certains s'en sortent très bien, mais il ne faut pas en faire une généralité.
On n'est jamais à l'abri d'un choc thermique lors de conditions extrêmes d'utilisations ...

CitationLa fourchette de température d'utilisation de l'appareil est comprise entre 0 °C et 40 °C.
...
L'écran peut réagir plus lentement par basse température. Ceci fait partie des propriétés de tout écran à cristaux liquides et ne constitue pas un défaut de fonctionnement.
...
Les brusques changements de température peuvent entraîner la formation de gouttelettes de condensation à l'intérieur comme à l'extérieur de l'appareil. Dans un tel cas, mettez l'appareil dans votre sac ou un sac en plastique. Sortez-le uniquement lorsque la différence entre température de l'appareil et température ambiante est stabilisée.

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

CoToReP59

un truc que je ne comprends pas.
si l'appareil est tropicalisé, il devrait resisté a ce genre de probleme ?
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

pierrot73210

Ben non, tropicalisé n'a rien à voir avec isolé contre le froid :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

simsimon

@MouLaG Ôfr : c'est nôté je vais me renseigner pour savoir si ça peut s'adapter sur un K10D

Citation de: Nid le 11 Fév 10 à 06:28
Bonjour,

C'est bizarre alors... tu n'es pas le premier à n'avoir rien eu.

simsimon,

Est-ce que ton boitier n'avait pas reçu un choc?

Peut-être qu'il y avait une partie "plus fragile" à la sortie de la production (défaut de matériaux)?

A+

Malsi

Je ne me souviens pas qu'il y ait eu de choc, je fais tjs super attention quand le ballade mon K10.
Après c'est sûr que le froid ça peut fragiliser et s'il y a eu un choc non apparent auparavant le froid a peut-être fini le travail... C'est une de mes hypothèses, l'autre étant que j'ai un écran d'une mauvaise série, plus fragile que la moyenne.

Iancurtis

ambroiseK10d

"Tout les adultes ont été des enfants un jour, mais peu s'en souviennent"
Antoine de saint exupéry