Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mon K20D refuse de déclencher

Démarré par iware, 13 Fév 10 à 17:48

iware

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un petit soucis avec mon K20D.
Régulièrement, lors du premier déclenchement après allumage de l'appareil, celui-ci refuse de déclencher (pourtant il fait la map), ou bien, il déclenche mais refuse d'afficher la photo. Je l'éteint (dans les deux cas précédemment énoncés)puis au déclenchement suivant, il refuse toujours de prendre la photo.
La seule solution que j'ai trouvé est d' enlever puis de remettre la batterie, et là, il décide de déclencher.

Qq'un connait-il se problème, ou quelles sont les solutions possible?

Encore merci par avance ;)

MouLaG Ôfr

Étrange, jamais rien lu/vu de tel  :eek:

Peux-tu nous en dire plus sur ton équipement (grip ? âge du matériel, état du matériel... ?) ?
Je crains que nous ne puissions pas beaucoup t'aider  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

tu dis que la mise au point se fait, mais est-ce que le losange de mise au point clignote encore ou pas lorsque tu essaies de déclencher ?

Supern!ko

Euh... ça à l'aire d'un problème logiciel non ?
T'as essayé de faire une mise à jour du firmware ?

iware

Le matériel a 8 mois.
Le losange de mise au point ne clignote pas.
Sinon j'ai lu dans le mode d'emploi que cela pourrai être un problème d'électricité statique, car quand on enlève la batterie puis quand on la remet le problème technique semble disparaitre.
Peut-être un problème de stockage????
Encore merci à tous.

LilleLau

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le K20D. Il a fait un aller-retour au sav. Pendant un moment tout était ok et à nouveau même hic.
Ton problème a-t-il été résolu ?

clover

la panne apparait elle en mode AF-C ?

Peux tu provoquer la panne si tu utilises ton K20 sans carte SD dedans ?
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

LilleLau

Bonjour Clover
Juste pour te dire que l'identifant Lillelau c'est le même que Lalou80 pour lequel tu m'aides déjà à résoudre le pb sur un autre site ;)
BOn je vais essayer la mise à jour japonaise mais pour ma part je ne sais pas quand le bug survient.
Par contre je suis bien sur AF-C

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

LilleLau

HELLO
Bon ma sortie de ce jour se résume ainsi deux fois il s'est éteint soit pour 15 déclenchements au plus !!!!
Mise à jour faite selon ta version clover
Mode AF-c ET AF-s aussi il s'éteint.
La batterie est à son maximum.
Je tente un test avec nouvelle batterie (laquelle choisir et sur quel site) ou direction directe le SAV pentax car je pars dans 4 mois et je ne veux pas partir sans mon appareil.
Merci pour vos conseils.

clover

SAV dans ce cas...

Dommage que tu sois à Lille, j'aurais bien aimé jeter un coup d'oeil quand même
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

clover

sinon, dans les batteries génériques pas trop cher, y a aboutbatteries.com qui semble avoir un bon retour
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

iware

Bonsoir à tous...

Désolé mais j'étais absent, mais j'ai toujours le problème... J'enlève la batterie et il redémarre!!!!
Je ne prend que des photos en raw, cela viens peut-être de là???
Le problème est assez irrégulier.
LilleLau tu ne dit que ton K20 a déjà fait un tour en SAV, quel problème ont-ils trouver???

clover

iware : as tu essayer de déclencher cette panne sans mettre de carte dans l'appareil ???
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

LilleLau

Il faut que je remette la main sur la doc du SAV par contre pour le moment j'ai commandé une nouvelle batterie on verra

clover

ne tarde pas avec la date limite de ta garantie
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

iware

Il me semble que sans la carte il ne déclenche pas, mais il faut que je vérifie.
Le pb pourrai venir d'un contact carte, mais je crois me rappeller que j'ai essaiyé avec une autre carte et le pb était tjs présent.
Maintenant j'utilise des cartes en 16 et en 8Go, c'est peut-être cela????

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

LilleLau

La garantie expire en février 2011. Je reçois la batterie cette semaine et je teste le tout ce week.

iware

La marque de mes  cartes est PNY modèle optima