Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Besoin de réponses sur verres dépoli et/ou stigomètre

Démarré par Sevy, 17 Fév 10 à 17:26

Gin.net

c'est surtout que tu parles de moutons... habituellement, l'anti-poussière montre des points ou des traits bien marqués

Sevy

..non désolé Gin,, les "moutons" c'était pour faire de l'humour... noir  :oops: , ce sont bien des traits, points, tirets etc..
faut que je décroche maintenant, je reviens stout à l'heure
merci
....et 455 appareils photos, dont 61 Pentax différents

Sevy

...comme je n'arrivais pas à en sortir ...., j'ai relu la notice  :oops: 

je faisais l'erreur suivante :

lorsque je lançais l'"alerte poussière" je ne mettais pas devant l'objectif un papier ou une surface uniformément blanche  :oops:  :oops: de ce fait j'avais toujours des marques, traits ou points..., et je re-nettoyais derrière  , puis je recommençais la même erreur et l'écran affichait alors des "poussières" différentes etc ...

c'est en essayant de voir si ces poussières apparaissaient sur les photos ( j'en voyais pas  :!:) que je me suis posé la question de la procédure ...., grand'merci à toi Gin.net.

bon après ces émotions, demain je teste au grand jour mon stigmométre avec mon "marché" du W.E. ( un 50 M 1.7 , un Soligor f:400 1:6.3 et deux Pentacon )

merci à tous de vos conseils  :applaud: 
....et 455 appareils photos, dont 61 Pentax différents

lolille

je reprends la question de sevy : quelle différence entre le FSB et le K3 - toujours chez focusing screen?

merci

skripink

Le FSB de mémoire est un verre générique et le K3 un verre de visée Nikon retaillé  ;)

La Vérité est ailleurs....