Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Place de la concorde, un regard rapproché.

Démarré par mezcal, 27 Fév 10 à 17:45

mezcal

Et voilà une petite série née après avoir vu la série de sorcier "Matin à l'hélios".

J'ai voulu avoir des jolies bulles de champagne en plein jour, ça a pas marché à tous les coups évidement.

Il y a des photos prises avec l'helios 40, 85mm à f/1,5, et d'autres avec le sigma 24-70 à f/2,8. Bien évidement il y a pas les données exif de l'objectif helios.

Voilà ce qui ça a donné.

Il y a des liens sur 6 des photos pour le voir dans un format plus grand

• 1. Sigma 24-70 f/4

• 2. Helios 40-1 85mm

• 3. Helios 40-1 85mm

• 4. Helios 40-1 85mm

• 5. Helios 40-1 85mm

• 6. Helios 40-1 85mm

• 7. Sigma 24-70

• 8. Helios 40-1 85mm
    [/url]

• 9. Helios 40-1 85mm

• 10. Helios 40-1 85mm

• 11. Helios 40-1 85mm

Voilà, J'espère que cela vous plaira, bon week-end à tous.
"Mes dernières photos sur flickr"

sorcier

Ah oui!
2-3-4-9 pour moi! Grande ouverture, resultat spectaculaire
Sur 6 et 80, l'ouverture est peut etre un peu grande , sur la 5 pas convaincu par la compo
Le vernis sur la peinture accentue l'effet, + une couche de sat et de contraste je suppose: ça jette!
(maintenant, j'étrenne mon nouvel ordi + ecran PVA samsung 2080, c'est peut-etre pour ça que je suis impressionné  ;))
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lavacherouge

Sympa la série.
Je relève la recherche du cadrage et du détail, le graphisme des lignes, le travail des arrières plan, le traitement bien que pour certaines je pense que tu pouvais monter un peu expo.

À part la 6 et la 10, elles me plaisent toutes.

kapoky

2; 3 et 4 sont mes préférées, une série originale, et un bon travail de pdc. Quelques unes manquent de netteté, mais c'est plaisant dans l'ensemble :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Tizoo

Belle série Mezcal  :applaud:
je retiens 2, 3 , 4 & 7  ;)
(pour la 2, t'aurais pû prendre un endroit où la peinture verte n'était pas écaillée, changer légère ta PDV pour ne pas avoir le manitou derrière et elle penche un poil de c** à gauche ;) mais c'est pour chipoter ^^)

tryphon4

perreg

1, 2 et 4 pour moi, belle série Mezcal  :D

skripink

Jolie serie, Mezcal, 3 et 7 pour moi  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

mezcal

Merci de vos appréciations.

@Sorcier, super d'avoir un nouvel équipement, faudra calibrer l'écran maintenant, avec une sonde ou à l'oeil en s'aidant des quelques sites sur internet.

@Lavache rouge: Merci, auxquels tu aurais mis plus d'expo?

@kapoky: merci, en effet, avec l'helios si on est trop près la pdc est presque millimétrique à f/1,5

@Tizoo: Merci, et ça y est, un coup de LR et c'est fait. Tu as raison, il faut montrer toujours les meilleurs photos, et donc garder un œil sur ce genre de petits détails. Quant à la grue derrière, j'ai fait d'autres prises sans, mais du coup je n'avais pas la fontaine dans l'axe, et la fontaine du coté opposé n'avais pas la même luminosité, voilà, mais j'avais bien réfléchi en amont sur cela, toutefois, comme c'est assez flou, c'est moins gênant.

@Thypon4, @perreg, @skripink: Merci beaucoup
"Mes dernières photos sur flickr"

Pixel

Une très jolie série,
et une belle démonstration avec ces objectifs  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

bolido

lavacherouge

Citation de: mezcal le 27 Fév 10 à 19:26
@Lavache rouge: Merci, auxquels tu aurais mis plus d'expo?

La 2, 3, 4 et 5 voir la 10 et la 11. Entre +0,4 et +0,6 IL je pense.

Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

macmini95

egoteabs

Du chouette boulot très beau avec de bons objos  :applaud:

kapoky

Félicitations mezcal pour cette belle série originale qui nous fait découvrir la Place de la Concorde différemment et qui mérite une photo du jour (la n°3):applaud: :applaud:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

perreg

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

sorcier

Bravo pour la pdj! Récompense une belle série!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

skripink

La Vérité est ailleurs....