Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Faites du bruit...

Démarré par RaphGiroux, 02 Mar 10 à 22:54

RaphGiroux

Salut à tous, je suis nouveau en photo, j,ai récupéré la DL2 à mon père. J'ai fait quelques petits tests et j,aimerais savoir, étant en mode portrait avec les préférences d'origines et le mode anti-bruit si un tel résultat avec tant de bruit était normal... ok je n'y connais pas grand chose en photo, mais l'appareil avec toute les préférences de bases ne devraient pas donner un meilleur résultat?

Merci de m'éclairer sur ce sujet!

Raphaël Giroux

skripink

A 3200 isos, ca ne m'etonne pas trop, bien que je ne connaisse pas spécialement les performances de l'IstdL en matiere d'isos.

Une présentation sur le topic approprié est toujours appréciée -> ICI   ;)
La Vérité est ailleurs....

RaphGiroux

eh bien j'étais à 400 iso... c'est ce qui me fait poser autant de questions... 400 est parfait pour ce type de photo non?

skripink

Tes Exifs indiquent 3200 zozos   :heink:
La Vérité est ailleurs....

RaphGiroux

haha ouff dsl j'avais plusieurs images pareilles et j'ai sorti celle a 3200... je chercherai a justifier avant de poster alors. Merci  :oops:

RaphGiroux

et dans ce cas ci? (400 iso bien sur) ...

MouLaG Ôfr

difficile de dire quelque chose sur cette photo ...

attention, les dimensions maximales à respecter sur le forum sont de 800 pixels de côté (voir règles pour poster, en post-it de la rubrique "photos à thèmes" https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3473.0/)
Le cas échéant, un lien vers une photo plus grande taille ; ça peut être utile dans un cas comme celui-ci.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

mezcal

Bon, écoute, moi j'ai un K10D, plus récent et qui gère mieux les ISO en principe, et 400 ISO est déjà limite sur le K10D.

Shoote à ISO 100!!

Ce que je te dirai c'est de ne pas t'inquiéter pour les ISO, pas pour l'instant en tout cas, apprends les techniques de photographie, les ISO tu auras affaire plus tard. Bruit ou pas bruit, fais plutôt des photos, et apprend, c'est pas le bruit que fera que tes photos soient ratés.
"Mes dernières photos sur flickr"

FMG

Citation de: RaphGiroux le 02 Mar 10 à 22:54
Salut à tous, je suis nouveau en photo, j,ai récupéré la DL2 à mon père. J'ai fait quelques petits tests et j,aimerais savoir, étant en mode portrait avec les préférences d'origines et le mode anti-bruit si un tel résultat avec tant de bruit était normal... ok je n'y connais pas grand chose en photo, mais l'appareil avec toute les préférences de bases ne devraient pas donner un meilleur résultat?

Merci de m'éclairer sur ce sujet!
[img width=800 height=219]http://i1026.photobucket.com/albums/y323/RaphGiroux/132-Copie.jpg[/URL]

Raphaël Giroux

Si tu repasses par ici, quelques remarques complémentaires.

Personnellement je possède un DS et un K200D.
Je suis très étonné par ce que tu montres, sans doute un contexte très très sombre.

Voici par exemple comment réagit le DS en 1600 ISO. Le CNIT à La Défense

Il ne faut pas se focaliser sur le "bruit". Pour les contextes trop sombres le flash (interne, mais surtout externe) est plus qu'utile ; et les façons de s'en servir sont nombreuses, tout un apprentissage ici aussi.

Bonne journée  ;)