Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

Pixel

:shock:
Ils se sont servit de la même publicité et c'est tout
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Cornichon

Citation de: Pixel le 14 Sep 10 à 22:48
Moi je m'habitue à tout et rapidement,  ;)

moi je m'habituerais jamais à l'ergonomie des canons :spamafote:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Supern!ko

Le petit malin, le pire c'est qu'après, on retrouve ses connerie en tappant K5 sur google ! :)

Bien joué chef !

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

GusGus450

Sympa !

A voir en terme de qualité par rapport au 35/f2 Pentax ! On gagne en ouverture au moins :p

Samyang sera toujours full manuel ?

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Cornichon

Cornichon

ParacetAmol

Citation de: alohatifan le 14 Sep 10 à 20:43
Tiens, en parlant d'iso, est ce qu'ils ont enfin posé un bouton d'accès direct au réglage de la sensibilité ?

J'ai ça sur le Nikon, c'est un gain de temps et d'ergonomie très appréciable.

Sur le K10 (avec un firmware pas trop vieux  :roll:) il suffit de presser le bouton "OK" du pouce et d'utiliser la molette de devant pour régler la sensi sans décoller l'oeil du viseur...
J'imagine que sur le K20 c'est pareil ?

Sur le K7 c'est l'inverse, on presse le bouton iso de l'index et on joue de la molette arrière  ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

Le Nikon D7000 est officiellement annoncé et c'est un gros morceau :!:
http://www.dpreview.com/news/1009/10091515nikond7000.asp

Citation*  16.2MP CMOS sensor
    * 1080p HD video recording with mic jack for external microphone
    * ISO 100-6400 (plus H1 and H2 equivalent to ISO 12,800/25,600)
    * 39-point AF system with 3D tracking
    * 2016 pixel metering sensor
    * Scene Recognition System (see 2016 pixel sensor, above) aids metering + focus accuracy
    * Twin SD card slots
    * 3.0 inch 921k dot LCD screen
    * New Live View/movie shooting switch
    * Full-time AF in Live View/movie modes
    * Up to 6fps continuous shooting
    * Lockable shooting mode dial
    * Built-in intervalometer
    * Electronic virtual horizon
    * Shutter tested to 150k actuations
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

randos74

bien que je sais pas traduire knurls, j'imagine donc 4 modes de mesure de lumière

bon reste 5 jours et on sera fixé !

le détail qui tue un peu l'ambiance sur ce Nikon c'est l'Af ...
(39-point AF system with 3D tracking)

si on reste à 11 , ça va faire petit joueur....je penche quand même pour 15

lemathurin

Hum, il est bien beau ce D7000, il faut l'avouer... Par contre il n'est pas tropicalisé !
Au fait, ça veut dire quoi "2016 pixel metering sensor" ?
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

Chris 93

Citation de: lemathurin le 15 Sep 10 à 08:50
Hum, il est bien beau ce D7000, il faut l'avouer... Par contre il n'est pas tropicalisé !

"boîtier en alliage de magnésium résistant et léger, et joints étanches afin de protéger l'appareil photo de la poussière et de l'humidité."
ça y ressemble quand-même beaucoup, non ? Si cette annonce pouvait faire baisser le prix du K-5 avant même qu'il ne soit sorti...  :roll:

topset

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Sep 10 à 08:21
Le Nikon D7000 est officiellement annoncé et c'est un gros morceau :!:
http://www.dpreview.com/news/1009/10091515nikond7000.asp

http://a.img-dpreview.com/previews/NikonD7000/images/intro-001.jpg
1150€ au lancement ,pour qui n est pas équipé super en objos Pentax de hauts vols,cela a de quoi faire réfléchir.Pentax devra revoir le prix de son K5,a moins qu il soit tres supérieur a ce D7000. :?:

Tizoo

Citation de: randos74 le 15 Sep 10 à 08:41
bien que je sais pas traduire knurls, j'imagine donc 4 modes de mesure de lumière

non, "rows" c'est "ligne": donc sur le K7 3 lignes de pic dentés et sur la K5 4 lignes de pic dentés sur le sélecteur de programme ;)

envers

Je ne connais pas les tarifs Nikon mais Pentax devrait aussi revoir les tarifs de ses objectifs (et accessoires) s'il veut rester un outsider attractif. D'autant que le parc d'objectifs récents est assez maigrelet, comparé à la concurrence.
Et que vont donner nos vieilles optiques sur ce capteur de 16 millions de pixels ? Il va bien arriver un moment où leur qualité optique sera dépassée, non ? Si ce jour arrive, la rétro-compatibilité n'aura plus grand sens.
Voilà, c'était ma petite réflexion du matin. Dont je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.

Chris 93

Citation de: envers le 15 Sep 10 à 10:26Pentax devrait aussi revoir les tarifs de ses objectifs

Ah non ! C'est ce qu'il a fait l'an dernier et ça a sacrément freiné mes acquisitions.
"Ohhhh, c'était mieux a-vang" (à chantonner avec l'accès du sud-ouest)

methode c

Citation de: envers le 15 Sep 10 à 10:26
Et que vont donner nos vieilles optiques sur ce capteur de 16 millions de pixels ? Il va bien arriver un moment où leur qualité optique sera dépassée, non ? Si ce jour arrive, la rétro-compatibilité n'aura plus grand sens.
Voilà, c'était ma petite réflexion du matin. Dont je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.

La qualité des optiques ne changera en rien. Il faudra juste arrêter les crop 100% pour s'extasier sur le piqué de l'objectif ;)

PapouMAC