Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

randos74

Citation'investir aussi dans un baudet
pour porter  le matos photo  :shock: :shock:

CitationEn tout cas, Nikon va rafler la mise avec celui là , la fiche technique a de quoi faire palîr n'importe quel concurrent à un prix pareil !!

c'est bien là le piège !!

prenez un top boitier comme ce Nikon et ensuite vous vous faites assassiné sur les objectifs ou alors tu prends des focales fixes ..etc du matos un peu moins cher et il te faudra le baudet pour y tranporter ! et mettre des objectifs moyen ou bas de gamme sur un bon boitier = c'est de la me...e

Nikon est le plus cher sur le marché, ils le savent bien et font juste un coup de marketing avec ce bon boitier pour récup un peu de client qui bavent sur le 7D ...

après
Citationchanger sont matos tous les 2 ans sous le prétexte que l'herbe est plus verte ailleurs
et bien libre à lui

mais Nikon ne me verra pas moi, je tomberai pas dans le panneau alléchant du menu connaissant le prix de l'addition total

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 15 Sep 10 à 15:07
Mais tropicalisé, des fois qu'il y ait des fuites dans le toit du studio ! :rh2:
oui tropicalisé lorsque le photographe bave en photographiant certains modèles  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

PapouMAC

Citation

C'est très simple à comprendre pourtant, on a beau aimer Pentax ,
mais on ne paiera pas un boitier 250,00 de plus , et s'il est en plus moins performant que son équivalent d'une  autre marque ,
car nous ne sommes pas une œuvre de bienfaisance  :shock:

+ 7000 ;) Mais attendons de voir vraiment quelles sont les spécificités des 2 appareils pour mieux comparer. J-5

lemathurin

Je suis bien d'accord avec randos74, les prix des objectifs dans les autres crèmeries sont tout aussi chers, voir même plus chers que chez Pentax. Tout le monde se plaint de l'augmentation du prix des objectifs, c'est compréhensible, mais ils n'ont fait que se mettre au niveau (et même en dessous) des autres...

Je me souviens encore d'un comparatif dans chasseurs d'image sur les objectifs macro. L'objectif Nikon était noté à 5 étoiles et le Pentax était à 4 étoiles, le seul défaut qui était mentionné sur Pentax était son prix (qui était d'environ 300€ inférieur au Nikon présenté.... :roll:) Ca m'avait bien énervé sur le coup...
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

Brancusi

Ah oui ce test était assez drôle d'ailleurs vu les objectifs présentés...[/HS]

PEDROUCHKAI

Je m'étais livré à un petit exercice il y a quelques temps pou vérifier, sur mon cas, la politique tarifaire Pentax Vs les autres :
De mon côté j'ai :
DA 16-45 f4 => 327€
Fa 35mm => 689€!!!
Fa 50mm => 363€
DA 70 => 518€

Maintenant chez Nik... en aps-c
- 18-105 => 249€
- 35mm afs f1.8 => 199€ / f2 337€
- 50mm afs f1.4 => 339€ / f1.8 139€!!!
- 85 f1.8 => 390€

En clair, sur le global, pour ces focales plutôt courtes, il est moins cher voir beaucoup moins cher suivant les choix (APS ou FF) de s'équiper en Nikon. Chacun doit donc évaluer ses besoins.

Perso, en revendant mon matériel pentax d'occas je peux presque tout me racheter en neuf chez Nikon!

Attention donc Mr Pentax à ne pas faire d'erreur sur le positionnement des boîtiers...

clover

C'est clair que le pentaxiste qui veut évoluer a de quoi méditer et le changement est un alternative autant abordable chez les autres en piochant dans les focales fixess f1.8 - 2
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

pierrot73210

Bonne comparaison Pedrouchkai, mais un bémol : on ne peut pas raisonnablement comparer le 16-45/4 avec un 18-105 à ouverture glissante. Je ne trouve pas de standard APS-C à f4 chez Nikon, mais leur 17-55/2.8 coûte 1259€, contre 839€ pour le Pentax 16-50/2.8. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

topset

Citation de: m3zcal le 15 Sep 10 à 17:20
a 1200€ le prix serait tout de même plus judicieux.
Oui,mais comment faire comprendre cela a Hoya?Malgré l avertissement D7000,je suis pas sur qu ils vont vraiment baisser le prix de lancement du K5.ILs seraient meme capable d aligner le prix sur celui de l Olympus E5 :lol: :lol: :lol:

lavacherouge

Et pendant ce temps, le K7 continu de baisser.

K7 encore -20€

Un K5 me tenterai bien avec un super AF et une bonne monté en iso, mais à 1300 ou 1400€, je ne suis pas très chaud. Si je regarde ce que je fais, il est finalement bien rare que je monte à plus de 400iso.

m3zcal

si je regarde ce que je fais, mon bon vieux K10 me suffit a 95% du temps.
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

lemathurin

Le point pricipal et inconnu du K5 reste l'AF, la montée en ISO, on est sûr que ce sera du bon, voir du très bon... L'AF, c'est le mystère.

Heureusement que Pixel va nous dévoiler ce point encore en suspent ! Hein ? Non ?  :lol:

Bref, je garde espoir pour un AF totalement refondu. Jusqu'à présent, Pentax avait éprouvé les ISO sur le Kx, la rapidité d'AF sur le K7 et le système d'AF sur le 645D... Il ne manque plus qu'un vrai nouveau système d'AF avec plus de collimateurs !   :eek: J'y crois !  :D

[edit] Moi mon K20d commence à être limite, lorsque je suis photograpghe de mariage, je rêve d'une montée en ISO et d'un AF réactif... Je suis souvent obligé de travailler en manuel et hauts ISO (j'aime pas le RAW, c'est un format à utiliser ponctuellement... mais c'est un autre débat !)
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

alohatifan

Citation de: pierrot73210 le 15 Sep 10 à 17:24
Bonne comparaison Pedrouchkai, mais un bémol : on ne peut pas raisonnablement comparer le 16-45/4 avec un 18-105 à ouverture glissante. Je ne trouve pas de standard APS-C à f4 chez Nikon, mais leur 17-55/2.8 coûte 1259€, contre 839€ pour le Pentax 16-50/2.8. ;)

Et le 16-85 est très bon, et je l'ai touché à 490 roroh....

Supern!ko

Citation de: PEDROUCHKAI le 15 Sep 10 à 17:11
Maintenant chez Nik... en aps-c
- 18-105 => 249€
- 35mm afs f1.8 => 199€ / f2 337€
- 50mm afs f1.4 => 339€ / f1.8 139€!!!
- 85 f1.8 => 390€

Et ils sont stabilisé tous ces nikon ???
Nan parce que tes objo pentax, le sont avec un boitier pentax ! :)

Vael84

Si, les objos Nikon récents sont stabilisés (mention VR : vibration Reduction), c'est le cas du très bon 16-85.

Supern!ko

le nikon 16-85 fait presque 500€ et c'est une ouverture glissante...

Cherrot les nikons !

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Cornichon

ce qui me manque le plus sur mon K200 ce sont les isos, les boutons d'accès rapide comme les K10/20/7 sur le boitier et la dynamique :spamafote:
ce K5 semble être fait pour moi, mais j'attendrais que le prix baisse un peu
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music