Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Pentax coupe dans les dépenses ,et tu le sais pourtant Moulag   Hoya le surveille :spamafote:

le K-r sera fait à partir du boitier K-x,
et le GRAAL K-5 sera fait à partir du boitier K-7,

ça ne va leur coûter que l'intérieur et le même grip pourra servir aux deux, :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

pierrot73210

Pour le K5 ils ont intérêt à réutiliser cet excellent boitier du K7 et le grip qui va avec.
Pour le Kr ça n'est justifié plus que par des motifs économiques. Ce qui serait beau, c'est qu'ils fassent comme avec le K200 qui avait pu avoir une tropicalisation et un grip sur un boitier de K100 qui n'avait rien de tout ça.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

car4512c

mais c'est grace a sa qu'on aura un interieu de meilleur niveau et pourquoi changer le boitier tout le monde sait que c'est une référence
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

MouLaG Ôfr

Moi ça ne me choque pas, au contraire, utiliser un même boitier seulement 2 fois, ça me parait peu et pas respectueux des clients qui achètent des accessoires qui ne leur servent plus à rien au bout de 2 ou 3 ans (grip, ...) et heureusement ce sont de bons boitiers sans défauts majeurs  ;-)

Question (réduction des) coûts c'est clair que Hoya a mis le turbo :lol:
Ça n'empêche pas de sortir des merveilles comme le 645D  :D
[tr][td]

pierrot73210

Mais faut pas que ça leur empêche de faire une merveille de ce K5 ! ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Cornichon

je viens de voir qu'il est à gagner, mais je n'ai rien à proposer comme photo :spamafote:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Pixel

Citation de: Cornichon le 07 Sep 10 à 22:32
mais je n'ai rien à proposer comme photo  :spamafote:
Mon dieu ça se termine seulement  le 15 oct,
tu abandonnes rapidement,
il ne te reste qu'à en composer une pour ce concours et c'est tout  ;)

Cornichon

composer, je sais pas faire, et actuellement j'ai mon rapport de stage qui passe en priorité :D
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

car4512c

Citation de: Cornichon le 07 Sep 10 à 23:12
composer, je sais pas faire, et actuellement j'ai mon rapport de stage qui passe en priorité :D
punaise me sent moins seul du coup ( ouff) car moi aussi j'ai un TPI un herbier et bientôt un TPA a rédiger donc la photo passe ( au pris de grands sacrifices du cœur) en second plan

18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

Cornichon

moi il n'y a pas que la photo qui passe en second plan, il y a mes autos aussi :roll:
(j'adore faire de la mécanique sur mes autos, d'ailleurs j'ai des moteurs à sortir qui attendent depuis quelques mois)

Pixel

tryphon4

Citation de: Pixel le 08 Sep 10 à 02:30
excellent avec le futur FF qui arrive demain  :shock:
:Rire5: Arrête de monter la sauce, Pixel, demain il risque d'y avoir des grincements de dents si aucun FF n'est annoncé.
Reste que le 250-600/5.6 est un rêve que je m'offrirais bien...

Supern!ko

Demain, c'est à 00h01 (heure française biensur !) Pixel, tu nous fera une déclaration ?

halleck

Citation de: tryphon4 le 08 Sep 10 à 08:24
:Rire5: Arrête de monter la sauce, Pixel...

C'est vrai ça ^^ genre on est pas tous assez au taquet ! :D
au fait, c'est une vrai question ça, a quelle heure demain les infos ?!

Chris 93

Citation de: halleck le 08 Sep 10 à 09:40au fait, c'est une vrai question ça, a quelle heure demain les infos ?!

La date du 9 septembre est également une rumeur. Il n'y aura peut-être rien du tout demain !

Cornichon

pierrot73210