Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

envers

Sensibilité native, 200 iso ? Je comprends que, pour la gestion du bruit, c'est mieux, mais j'aime bien les basses sensibilités aussi. Bon, on peut étendre à 100 mais je me demande si la qualité en pâtit. Quelqu'un saurait-il quels sont les échos des utilisateurs des marques concurrentes ?
Et, oui, je sais, j'ai crié pour avoir une meilleure montée des isos et voilà que je pleure de ne plus pouvoir aller aussi bas qu'avant*. Mais c'est le drame de ma vie, ça : j'aime tout !
Tiens, on perd 4% de couverture aussi... Déjà que je suspecte que je n'étais plus à 100% en ayant adjoint à mon K7 une loupe oculaire...
Oh ben dites donc, le K7 fermait à 1/8000 et le K5 fermerait à 1/6000 ? WTF?!, comme on dit.
Mh, je commence à douter de ces spéc'... Augmenter la sensibilité native et réduire la vitesse la plus élevée me paraît contradictoire. Si c'est ça, même avec les ozizos, je bave moins. Ou alors va falloir nous produire des objectifs qui ferment à f32 sans perte de micro-détails ! Ouais, nan, je décide que ces spéc' sont un fake ! Y'a que les ozizos de vrais ! Mais pas les bazizos pas beaux ! Ni le reste. Ouais, je fais mon marché et prends ce qui m'arrange.

* : Ah si, en utilisant mon K7, en fait...

envers

Bon, je vais me coucher ; promis, j'ai une vie.
Sur d'autres forums, je vois une sensibilité 100-12800 que l'on peut étendre à 50 (merci, mon dieu!)-25600 ! Ça me laisse entrevoir un bruit très bien contenu jusqu'à 6400 !
Mais rien sur la vitesse d'obturation.
Ça me fait aboutir à la conclusion habituelle à l'annonce d'un nouveau boîtier : on ne sait rien et il faut attendre. En attendant la bave revient un peu tout de même. C'est l'oreiller qui va être content. Heureusement que Madame n'est pas là.

(M'en fous de toutes façons avant d'envisager quoi que ce soit, j'attendrais les tests – notamment de l'autofocus – et les retours des premiers utilisateurs. Vous savez, ceux qui auront l'honneur de toucher aux premiers boîtiers et aux premiers défauts des premières séries).

Pixel

Citation de: Cornichon le 14 Sep 10 à 00:55
http://ylovephoto.com/fr/reflex/pentax/pentax-k-5/

de la frime bordel , fausse cette fiche technique ,
on dégrade au lieu d'avancer  :shock:

celui qui a écrit ça est un ignorant, il pourrait au moins mentir mieux, et comprendre c'est quoi une fiche technique afin d'être plus crédible, personne n'achèterais un K-5 avec une telle fiche , à part du capteur et l'AF on recule carrément  :lol:

la vitesse descendrait à 1/6000 sec et l'écran à 2.7 avec 230,000 points au lieu de 3,0 et 920,000 points

voyons, mesure de lumière 16 segments au lieu de 77 ...etc...etc.... :lol:

qu'il aille refaire ses devoirs et donne ses sources , ce pauvre illuminé  :spamafote:

s'il fallait que Pentax sorte un tel boitier , ce serait son arrêt de mort

et j'aime mieux me retenir car j'en rajouterais une couche  :lol:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

envers

Cornichon

ça se trouve ils ont passé trop de temps au bistro avant de la taper la fiche  :lol:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

MouLaG Ôfr

Citation de: Pixel le 14 Sep 10 à 03:34
de la frime bordel , fausse cette fiche technique ,
on dégrade au lieu d'avancer  :shock:

celui qui a écrit ça est un ignorant, il pourrait au moins mentir mieux, et comprendre c'est quoi une fiche technique afin d'être plus crédible,
...

Totalement faux et bidon,à oublier, ce type est un idiot pas capable de faire une fausse fiche technique plausible  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Cornichon

Citation de: envers le 13 Sep 10 à 13:52Je n'ai pas besoin de 50 millions de pixels (mais j'en veux bien), ni de 113 collimateurs. J'ai besoin de 3200 isos (6400 ? Allez...) propres comme un sou neuf et de 5 collimateurs hyper-précis.
6400 iso du Kr si tu veux te faire déjà une idée de ce que donne le Kr

tiano85

quand c'est qu'on peut trouver un K-r sur le marché ?? web ou magasin d'ailleurs...

Cornichon

tiano85

envers

Merci. Ça a l'air pas mal. Mais, bon, on ne sait pas si c'est un jpeg direct ou un raw retravaillé. Plutôt encourageant tout de même. En tous cas par rapport au K7. Par rapport à la concurrence, je ne sais pas.

Gin.net

Citation de: tiano85 le 14 Sep 10 à 10:32
quand c'est qu'on peut trouver un K-r sur le marché ?? web ou magasin d'ailleurs...

Le communiqué officiel annonce une disponibilité du K-r dès octobre (bon, ça ne dit pas si c'est le 1er ou le 31, tout dépendra de la demande et de l'approvisionnement). Donc ne l'attends pas avant mi-octobre, c'est plus raisonnable.

Cornichon

sinon le Kr a son propre topic, avec le test complet avec le lien en bas de la première page, c'est en espagnol, il y a des jpeg et des raw que vous pouvez télécharger, je ne fais que vous remettre ici des choses qui sont déjà dans l'autre topic, donc pour parler du Kr, on va la bas au lieu d'en parler ici topic du K5 ;) avant que l'on ne se fasse modérer :oops:

fred_le_rouge

est ce que vous savez si l'alimentation du K5 sera à batterie, à piles ou les deux?

Tizoo

Citation de: fred_le_rouge le 14 Sep 10 à 10:53
est ce que vous savez si l'alimentation du K5 sera à batterie, à piles ou les deux?
reviens lundi prochain ;) :lol: et tu sauras

Lili of the valley

Un petit tour sur mon topic préféré  ;)
Après le 20 je le lacherais  :lol:

1399€ pour le K5... je le pensais moins cher !

Il n'y a rien entre le K7 et le futur K5 ? genre 1000€ ?

Tizoo

Cornichon

tu as le Kr à 599 (le prix vient d'augmenter chez digit)

Pixel

Citation de: Lili of the valley le 14 Sep 10 à 11:44
Un petit tour sur mon topic préféré  ;)
Après le 20 je le lacherais  :lol:

1399€ pour le K5... je le pensais moins cher !

Il n'y a rien entre le K7 et le futur K5 ? genre  ?

en attendant il y a le : K-r , à moins de   1000€  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -