Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax bridge Optio X90

Démarré par FMG, 07 Mar 10 à 13:12

FMG

;)

Bilan bien mitigé dans Les Numériques pour le X70      
Pentax X70 sur Les Numériques

et toujours pas l'ombre d'une info sur le X90 sur le site de Pentax-France.
Mais il est en vente, et sa fiche descriptive est attirante ; je l'ai trouvée chez Rue_du_commerce.

Sur ce X90 qui a des infos? qui en a l'expérience? Merci.

Mise-à-jour : ça y est, le site de Pentax France répertorie ce nouveau bridge (mais n'en fait pas la promo dans ses accroches de 1)

Voici la page

hansaplast

Je viens juste de l'acheter, je suis amateur donc je ne pourrais pas vous éclairer techniquement...

Je suis preneur si quelqu'un à un feddback

macmini95

Hansaplast une petite présentation dans le Topic approprié est souhaitable  :D

hansaplast

Désolé, c'est fait ;)

Alors personne n'a d'avis sur ce X90? Vous en pensez quoi vous qui êtes dans ce domaine :) ??

hansaplast

Bon je viens de recevoir mon X90 avec une carte SDHC 8Go en cadeau. Commandé chez materiel.net

Bon je ne suis qu'un débutant mais mes premières impressions sont plutôt bonnes.

J'aime :

- Le gros zoom de 26x
- Les programmes PSAM
- Le déclenchement automatique lorsque le sujet souris (portrait) et quand les yeux sont ouverts.
- La mise au point manuelle sur la macro
- Les raffales à 11 images par secondes
- La stabilisation des images lorsque que le zoom est déployé, aucun flou en bonne conditions !!
- les vitesses d'obturations, de 1/4000 à 4sec

J'aime moins :

- Le mode automatique qui se bloque par moment lorsqu'il détecte une scène...impossible de zoomer, passer en visualisation des photos, il reste bloqué en mise au point.
- La molette de réglage cran par cran du zoom en mode visualisation
- Le zoom pop-up, obligé d'appuyer sur le bouton pour sortir le zoom

Voila voila

daikiri_net

salut, pourrais tu faire part de quelques photos faites avec le X90 hansaplast ?

merci d'avance

hansaplast

J'en poste dès demain, je ne m'y connais pas en réglages...les photos seront peu etre pas top

hansaplast

Je suis en train d'uploader les photos, pour plus de facilité je les ai hébergées sur mon espace perso. Au programme un peu de photo "sport", un test d'effet light-painting, un peu de macro et une photo pour voir le zoom de 26x.
Les photos ne sont pas retouchées, les réglages ne sont surement pas bon vu que je débute en photo...

Les photos sont ici : http://mickaelserantes.free.fr/X90

daikiri_net

merci beaucoup d'avoir pris le temps d uploader les photos  :D

N'ésite pas à en remeettre  d autres ;-)
Et même si c'est pas trop abuser une chtite vidéo hd pour voir ce que ça donne.

Bye et encore merci

hansaplast

la vidéo est sur le lien que j'ai donné plus, je le redonne :

http://mickaelserantes.free.fr/X90

daikiri_net

Génial merci beaucoup !!

Par contre pour ce qui est de la qualité ouahouu ça fait peur !! le X90 pas top pour les vidéo  :(

hansaplast

oé jsui du même avis... ya le zoom certes mais c'est vraiment de la mauvaise qualité...enfin bon c'est un appareil photo !

daikiri_net

Oui c'est un appareil photo avant tout mais a notre époque faire des vidéos digne d'une vielle webcam c'est dommage  :spamafote:

Pixel

;)
Je viens de le commander,

je vais le recevoir mercredi prochain,
et je vais vous le tester de long en large dans toutes les situations et mettre des photos dans les thèmes photos,  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

FMG

Citation de: Pixel le 23 Avr 10 à 17:22
;)
Je viens de le commander,

je vais le recevoir mercredi prochain,
et je vais vous le tester de long en large dans toutes les situations et mettre des photos dans les thèmes photos,  ;)

De l'eau sous les ponts depuis le fameux "mercredi prochain"...

Alors, pas reçu? pas testé? On s'impatiente dans les chaumières  :lol:

Tizoo

Citation de: FMG le 09 Mai 10 à 22:39
De l'eau sous les ponts depuis le fameux "mercredi prochain"...
Alors, pas reçu? pas testé? On s'impatiente dans les chaumières  :lol:

faut suivre les topics à thèmes FMG, il n'arrête pas d'en poster avec le X90 depuis 2 jours  :lol:

FMG

Pas de chance pour moi : je viens de répondre à l'invitation, mais je ne suis pas tombé sur les bons thèmes... Rien vu.

Il ne peut pas poster ici les liens utiles? Merci.

FMG

Merci pour ces liens.
S'il y en a d'autres je suis preneur ; pas du tout convaincu par les deux premiers.

hansaplast

Perso j'ai exercé mon droit de rétractation sur le X90, déçu... La stabilisation ne s'enclenche quasiment jamais, il se fige par moment en mode automatique/détection de visage/sourire...

J'ai prix un K-x, mais je regrette de zoom...