Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[645D] Présentation, photos et liens concernant le Pentax 645D.

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Mar 10 à 22:35

MouLaG Ôfr

Le travail de post-prod représente.... combien du travail d'une photo aujourd'hui ?

J'aurais tendance à dire ... 50%, pour montrer combien cet aspect est important et intimement lié à la photo actuelle  ;-)
il ne faut pas croire cependant que ce n'était pas la même chose à l'époque argentique ! C'est le travail de tirage qui pouvait sortir une photo du lot ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Cyril

J'abonde dans ton sens. ;)
Ansel Adams, un des mes paysagistes préférés était un très bon tireur. En plus de prendre ces photos à la chambre, il est en plus l'uns de meilleurs tireurs par zone que le monde photographique ai connu, et un de ceux qui à le plus développé cette technique, du moins à mon goût et à celui de quelques autres. :)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

Une version limitée du PENTAX 645D est annoncée pour fêter le Camera Grand prix Japan 2011 :!:

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Après les prix :

•    TIPA 2011 (Technical Image Press Association) (meilleur reflex pro)
   •    Camera GP Japan 2011 (Camera Grand Prix Japon) (meilleur appareil photo de l'année)

le PENTAX 645D s'est vu attribuer le prix EISA (European Imaging & Sound Association) du meilleur Reflex Professionnel de l’année 2011-2012 :!:

Le 645D cumule ainsi les 3 prix internationaux les plus importants cette année !

:applaud: :applaud: :applaud:
[tr][td]

Gko

Need ! un jour je gagnerais au loto  :lol:

bravo Pentax  :applaud:

lightbeam

Citation de: Gko le 16 Août 11 à 10:59
Need ! un jour je gagnerais au loto  :lol:

bravo Pentax  :applaud:

Je te le souhaite vraiment beaucoup très fort... Bon tu m'en offrira un aussi pour mon soutien, hi hi 8-)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

pentax12

Je ne suis pas encore assez callé en renseignements techniques pour tout comprendre, mais en tous cas, l'esthétique de l'appareil en jette!  :eek:

saez58

Je ne savais pas trop où mettre l'info, je la mets donc ici ... (à déplacer si pas aapproprié)

Pentax annonce une baisse tarifaire du 645D  ;)

Moyen format Pentax 645D à 8000 euros

Bon c'est pas encore pour toutes les bourses mais une baisse c'est toujours une bonne nouvelle  :D
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Foetal

Merci pour l'info,il faudra que j'attende quand même que mon salaire soit multiplié par 4 !
Cela dit cet appareil fait rêver, je l'avais signalé une fois sur Le bon coin avec des objectifs à 6000 €, un photographe pro travaillant avec le 645 argentique m'a dit que c'était une affaire , mais même à ce prix...c'est toujours du rêve.

irish_mike

ils preparent un II apparement, et je pari qu'il y aurra un "s" aussi .... mais chut c'est un secret  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

ah non, mike, tu sors  :arrow: :arrow: 
:lol:
moi, ça fait un moment qui me fait de l'oeil, après tout, ce n'est que 6 ans de mon budget photo annuel actuel. Une fois acheter le K5IIs, je pense que je vais épargner pour lui. Après, je l'aimerai pour le paysage, et il est vraiment gros, quand même ( moins qu'une chambre  :roll:) alors je me tâte...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

enggmaug

Si un membre du forum l'achète, il ne peut plus participer aux concours, si ?
Pke, tout le monde saura qui c'est... :arrow:

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 26 Sep 12 à 15:13
ils preparent un II apparement, et je pari qu'il y aurra un "s" aussi .... mais chut c'est un secret  :lol:

Pas nécessaire, le 645D est déjà "s" :!:
Pas de filtre anti-aliasing sur les CCD des moyens format (en général et aussi avec le 645D).
[tr][td]

Foetal

Par contre, il sera toujours Kodak le capteur ? Je me demande d'ailleurs quels sont les nouveaux appareils photos qui ont un capteur de la marque...

MouLaG Ôfr

Kodak a revendu son activité capteur il y a plusieurs mois, suite à en réalité déjà avant sa faillite  :spamafote:
Les repreneurs continuent à développer et à proposer des solutions d'imagerie numérique  :P
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Voir dans ce fil

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Juil 12 à 13:11

CitationKodak vend sa branche capteurs photo

8 novembre 2011 16:39

On savait que Kodak cherchait des liquidités pour faire face à une situation financière délicate. Le constructeur américain vient de s'offrir un peu d'air avec une manœuvre qui fera date : sa division dédiée aux capteurs d'image est vendue à un groupe d'investissements.

Ça y est, c'est fait : Kodak vend sa branche "Image sensor solutions" (solution de capteurs d'image), chargée du développement, de la fabrication et de la vente des capteurs CCD de la marque.

Kodak avait été un pionnier dans le domaine des capteurs CCD : même si ceux-ci ont été inventés chez Bell, le fabricant de Rochester a été dans les premiers à les fabriquer en masse et à les installer dans des appareils photo. C'est dès 1991 que Kodak a commencé à vendre son DCS100, un boîtier de Nikon F3 modifié pour mettre un capteur de 1,3 Mpx à la place de la pellicule — l'appareil était alors accompagné d'une valise à bandoulière, qui contenait batterie et disque dur pour l'enregistrement des photos.

Après la récupération du marché reflex par les fabricants d'appareils, Kodak s'est concentré sur les compacts, paradoxalement basés sur des capteurs CCD japonais. Néanmoins, la division ISS a continué à concevoir et fabriquer des capteurs CCD, en se concentrant sur les niches de la haute sensibilité (caméras de surveillance, imagerie par satellite, applications industrielles...) et du capteur de grande taille (appareils photo moyen-format). Le Pentax 645D qui illustre cette brève est ainsi équipé d'un CCD Kodak, de 33x44 mm et 40 Mpx, de même que le télémétrique Leica M9 (24x36 mm, 18 Mpx) par exemple.

La vente de cette activité permet à Kodak de se redonner quelques liquidités. Le montant n'a pas été révélé, mais la bourse semble accueillir la nouvelle sereinement : le cours de l'action a brièvement chuté à l'ouverture, mais est revenu à un niveau stable.

C'est en revanche un symbole peu engageant que de voir ainsi un ancien géant se séparer d'une activité qu'il avait contribué à créer... C'est encore un signe sombre pour l'avenir à long terme de Kodak, qui peine à s'imposer sur les marchés grand public (appareils photo compacts, imprimantes...), voit s'effondrer ses activités historiques (photo argentique, minilabs...) et vend désormais ses brevets et ses divisions historiques pour se maintenir à flots.

Source : Les Numériques

[tr][td]

Foetal

Je ne sais si tu as vu le reportage sur l'histoire de Kodak récemment sur une chaîne de TV,où l'on voyait qu'ils avaient été les premiers à concevoir un appareil photo numérique ( un prototype) mais n'y avait pas cru, il faut dire que cela bouleversait leur principale et rentable activité de production et développement de pellicules.

MouLaG Ôfr

Non, pas vu l'émission, mais vu certains articles (leur premier proto) et j'ai eu aussi un compact Kodak qui marchait super, il y a 7-8 ans, à une époque ou Kodak avait 50% du marché numérique aux E.U. :shock:

C'est là que je ne comprends pas où çà a coincé, parce que l'activité numérique était bien partie... Puis ça a coincé ...
[tr][td]

car4512c

du coup sait-on qui sont ses investisseurs ? car il serais intéressant de savoir comment cela a évolué depuis  :?:
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4