Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Week-end Photo dans les Alpes - Ascension 2010

Démarré par gnomovtt, 13 Avr 10 à 13:13

randos74

Citation de: Mozart le 13 Avr 10 à 19:31
-> Et les Alpes comme Annecy, Chamonix etc .. C'est pas bien?  :roll: Le Vercors ça fait un peu loin déjà pour moi. A voir.

chez nous à cette époque, on peut avoir encore pas mal de neige suivant les coins et on avait déjà fait une sortie en 74 l'an dernier.

sur la proposition de tryphon, l'accès se fait par ou ? Villard de lans en venant de Gre ?

gnomovtt

Je n'ai pas eu le temps de bien regarder, mais les cabanes de tryphon sont dans le sud vercors. L'accèes peut se faire en 2-3 jours par villard/correncon, ou en 1 jour par l'ouest ou l'est.

A voir combien de temps vous avez de dispo.

Et le vercors est accessible par grenoble ou par pont en royans pour ceux qui viennent du sud. (Et aussi par die.)

:)

Et le vercors est une idée, à la portée des chaussures pour tous ;)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

pierrot73210

Le Vercors me convient bien, je connais encore mal ces montagnes !

Si possible je préfèrerais faire les 4 jours, mais tout dépendra du boulot comme je l'ai dit plus haut. Après, la carotte d'un beau petit trek vercussien pourrait me faire travailler plus efficacement et finir le chantier plus vite ! ;)
Mais dans le doute je vote plutôt pour samedi-dimanche.

Et comme l'a dit Marco, on a déjà fait une rando l'automne passé en Haute-Savoie, il nous reste encore la Savoie, l'Isère, les Hautes Alpes, toutes les Alpes du Sud, les Alpes italiennes (ah ben non, on n'a pas d'italiens sur P1), les Alpes Suisses et le massif jurassien à visiter ! On a pas fini ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

je parlais de l'accès en voiture  ;)  ça me semble loin de chez moi le sud vercors. Je répond pas tout de suite, organisez-vous, je verrai le moment venu si je me greffe ou pas au groupe...

gnomovtt

J'ai bien compris randos74, Pour l'accès par villards, c'est 1h max depuis grenoble.

Après, ce que je dis c'est que le départ sera fonction du nombre de jour dispo pour le tour.
Parceque si l'on démarre coté mont aiguille, c'est ~1h depuis grenoble.

Sinon, il y a aussi des coins sympa en chartreuse ;)
Vive le monde libre !!!

randos74

j'avais justement regardé de ce côté en chartreuse mais les refuges sont plutôt des cabanes pas terrible :roll: 

tryphon4

Personnellement je passe par le col des limouches, Léoncel puis le col de la bataille mais en venant du nord ou du sud il y a sûrement de meilleurs itinéraires. En venant de Grenoble je passerais par Villard de lans et la Chapelle; en venant de Die je prendrais par Vassieux.

gnomovtt

Je viens de regarder, il y a pas mal de refuge gardé (payant), donc si tous les participants sont partant pour payer la nuit, c'est aussi possible.

C'est vraiment à voir en fonction des participants, si vous voulez venir remplisser le sondage doodle et dites ce que vous voulez.

J'ai dit vercors, mais il y a aussi un refuge gardé au taillefer, et le levé de soleil doit être assez magnifique :)
Vive le monde libre !!!

pierrot73210

Pas grand monde qui a rempli le sondage Doodle... J'en rappelle le lien : http://www.doodle.com/a3wqn5h2hg8ivzt4

gnomovtt

Bon,
Il semblerait que personne ne soit de la partie, tant pis pour vous  :P
J'irai dans le vercors pour l'ascension, si quelqu'un veut venir, pas de soucis  ;)
Contactez-moi par MP, on s'arrangera.
Objectif du week-end, faire les haut plateaux du vercors en 4 jours, sans voiture, donc bus et train.

@+
Vive le monde libre !!!

randos74

bonne rando  ;)

effectivement, je viens pas, d'autres objectifs en ce début de saison mais il va falloir peut-être réflechier à poser une date pour une vrai sortie P1 en montagne  :D
je verrai bien la Vanoise

à suivre

gnomovtt

Pas de soucis,

Je pense aussi que cette potentiel sortie a été pensé un poil tard :)

Et oui pour une sortie en montagne, j'espère juste que ce ne sera pas pendant mes vacances :)
Vive le monde libre !!!

pierrot73210

Comme je ne saurai pas avant une semaine ce qui m'attend question boulot, je te recontacte par MP. Tout dépendra de si je suis libre dès le jeudi ou plus tard.

Et pour une sortie P1, je suis partant aussi pour la Vanoise, mais Gin.net avait aussi parlé du Jura. On en reparlera de toutes façons ! ;)

randos74

très bien aussi le Jura , ça me plait !!

pierrot73210

Disons que comme relief c'est plus accessible à tous, même moins sportifs, mais de toute façons il faut que d'une année sur l'autre on change de massifs, afin qu'il y en ait pour tous les goûts ! :D

gnomovtt

Bon, histoire de résumer pour les éventuels intéressés  :spamafote:

Au programme, une mini-rencontre, soit à 2 voir 1 si pierrot n'est pas dispo  :lol:. Le but sera de faire un tour sur les haut plateaux du vercors, la durée sera de ~3 jours, et le temps incertain  :oops:

Voila, j'espère que la météo sera avec nous  8-)

Info pratiques pour ceux qui veulent venir à la dernière minute: départ et retour se feront depuis grenoble. Pas de logement à reserver. Donc s'il y a d'eventuels interessés, c'est encore le moment de vous manifester  :roll:
Vive le monde libre !!!

tryphon4

Désolé, je ne serai pas disponible pour l'Ascension :spamafote:

pierrot73210

Tant pis. :spamafote:
En même temps je n'ai qu'une tente 2 places :mrblue:

gnomovtt

Dommage pour toi, il fera beau, c'est sur  :P

J'ai un tarp de 9m², même à 3, ca serait passer  ;)
Vive le monde libre !!!