Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La Prom'

Démarré par sorcier, 16 Avr 10 à 20:24

sorcier

La Prom' (Promenade des Anglais), au delà de son aura internationale, est d'abord le lieu de ballade favori des Niçois, une véritable institution...
On y fait du jogging, du roller ou du vélo, on y drague ou on regarde la mer, on vient bronzer sur les galets de la plage...
Petite ballade donc, tout à l'Hélios 58mm. Diaf entre f2 et f5.6
Ce type de série de rue est sans doute celui que je préfère. C'est aussi le plus difficile, notamment pour les personnages...
N'hésitez pas à critiquer! ;)

1 Première rencontre: la bicyclette de Grand-Mère

2

3

4

5 Nostalgie... De l'autre coté de la mer, c'est chez nous...

6

7

8

9

10 "les chaises de la Promenade". Une institution, aussi...

11 En HDR

12

13

14 Au balcon du Palais de la Méditérannée, une sculpture ( de Nikki de Saint Phalle je pense)

15 Ce vieux caillou, il pique, quand même! F 5.6

16

17 Et voici Papy avec son Solex...

18

19

20

21

22

23

24 Ma préférée...: Madame garde le tricycle, Monsieur fait quelques pas avec son fils sur la plage...

25

26 Le tout dernier rayon de soleil...

27 Et pour finir un petit pano...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

pierrot73210

Une série qui annonce bien l'été à venir ! :D
Petite préférence pour la 1 et la 7 (étonnant graphisme !)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

tryphon4

C'est une série intéressante, 1-3-4-6-12 sont mes préférées. ;)

Tizoo

Une très belle série ensoleillée Sorcier  :applaud:

la 1, très bonne compo et bien nette
la 2, je n'aurais pas posé le point net sur la sonnette personnellement...
la 6 (et non la 7), bien graphique  ;)
entre 10&11 (même type), je préfère la 11 pour la compo mais tu aurais pu couper le petit morceau de vélo à gauche  ;) (et le HDR doit être soft, tu ne l'aurais pas écrit, je ne l'aurais pas vu)
la 18, de très belles teintes: avec ta compo, tu partais pas très bien pour avoir le solex net en entier mais tu t'en sors pas trop mal  ;)
24&26, apaisantes
la 25, trop de surex' mais c'est vrai qu'avec ces conditions, c'est pas facile...

en tout cas, un beau coin; ça me fait penser un peu aux planches de Deauville...

du très bon boulot Sorcier  :applaud:

clover

Un seul reproche, l'excellent cotoye le plus moyen.

Du coup, un peu inhomogène
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

pierrot73210

Citation de: clover le 16 Avr 10 à 21:35

Hétérogène, quoi... :anathema: :whistle:

clover

Citation de: pierrot73210 le 16 Avr 10 à 21:40
Hétérogène, quoi... :anathema: :whistle:

pas exactement, mais on va pas chipoter, non ?
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

pierrot73210

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

sorcier

Citation de: clover le 16 Avr 10 à 21:35
Un seul reproche, l'excellent cotoye le plus moyen.

Ben Imogène a raison...y a du bon et du moins bon, c'est pour ça que je vous demande votre avis...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

macmini95

La 12 pour moi Sorcier  ;)

kapoky

Une belle série de qualité, une invitation au week-end, je les aime toute  :applaud:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Ali

pour moi, la 01, le 07, la 14 et la 18, j'aime bien l'ambiance de ces photos, mais sinon c'est une belle serie
Ali ;)
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

perreg

1, 3, 12 , 15, 18 et 24 sont mes préférées, mais belle série variée Sorcier  :bienvu:

philippe_e

franchement pas fan de cette série... :spamafote:
une belle lumière quand même sur certaines...
la 23 retiens quand même mon attention : je trouve les proportions des personnages bizarre...c'est marrant...
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

skripink

Jolie serie, Sorcier :bienvu:
1, 4, 13, 18 et 20  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

sorcier

Merci pour vos retours...
Clover et Philippe: votre avis un peu plus détaillé me ferait plaisir... Autant savoir ce qui ne vous plait pas (et ce qui vous plait), et pourquoi,  pour améliorer, c'est pour ça aussi qu'on poste!
Philippe: pour la 23. Le lanceur de ballon est hors champ, sur la droite (on voit son ombre. La perspective est faussée par le fait du dénivelé important entre l'enfant qui est plus loin ET plus bas, et l'adulte...

sylve

J'aime beaucoup, beaucoup, c'est le genre de photos que je voudrais parvenir à faire pour mes albums !! la promenade prends un autre visage avec tes photos et pourtant j'y étais pas plus tard que hier, je ne l'avais pas vue ainsi: il me manque encore l'oeil du photographe  :cry:
Mes préférées : la 1, 18, 12, 6, 4 . J'aime un peu moins la 22 et la 7 ; je ne comprends pas ce qu'elles représentent  :spamafote:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

pierrot73210

Citation de: sylve le 17 Avr 10 à 20:00
il me manque encore l'oeil du photographe  :cry:

T'inquiètes, tu vas vite l'avoir l'œil du photographe : si tu passes trop de temps à faire des photos et trainer sur le forum, très rapidement tu vas commencer à faire des rêves bizarres, tout en ultra-grand-angle ou en faible profondeur de champ ! :lol:

sylve

c'est grave docteur ?? :roll: :D :D
(fin du HS scusi sorcier ;))
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila