Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Shooting sur les quais de Rouen [first part]

Démarré par Tizoo, 21 Avr 10 à 21:43

skripink

Citation de: Tizoo le 25 Avr 10 à 21:50
ah bon... ça te fait penser à quoi...? :gratgrat: si je pense à la même chose, c'était totalement recherché  ;)
Oui ça doit être à ça  :lol:
Mais du coup je ne trouve pas que ça colle avec les photos précédentes de la serie  ;)
La Vérité est ailleurs....

Tizoo

Citation de: skripink le 25 Avr 10 à 21:54
Oui ça doit être à ça  :lol:
Mais du coup je ne trouve pas que ça colle avec les photos précédentes de la serie  ;)
ah ok de ce point de vue là, c'est pas faux, je comprends. étant donné que je n'avais jamais fait ça je faisais ma star en leur disant comment se mettre et tout et tout  8-)

Deb la frimousse

Belle série  ;)

Ma préférée est la 5, j'adore les photos devant les murs de brique. L'exposition est bien gérée et le modèle mis en valeur. Par contre effectivement la gouttière  :(
J'aurais cadré plus large en dessous des coudes.
Sur la 14,16,17 : tes modèles sont sous ex malgré la surex derrière, il aurait fallu un petit coup de flash en fill-in.

Sinon tu as su leur faire faire différentes poses qui donnent de la diversité dans ta série  ;) bien joué
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

Tizoo

Insane

Salut Tizoo ;)

Ca fait quelques jours que j'ai vu ta série mais je n'avais pas encore eu le temps de la commenter
Je n'ai pas lu l'ensemble des commentaires mais ToutenK10 a dit l'essentiel en tout cas, et je suis assez d'accord avec lui :eek:

C'est du bon travail pour une 1ere séance photo, surtout avec un couple c'est pas évident ;)
Globalement la lumière est bonne, pas de surexpositions gênantes, c'est très bien
Comme ça a été dit par ToutenK, la 16 et la 17 sont un peu trop sous-ex, le blouson de la jeune fille manque vraiment de détails par ex et son visage est trop sombre.

Concernant l'usage du flash je te déconseille de l'utiliser pleine poire sans diffuseur, comme tu l'as fait avec ton snoot, qui de plus concentre la lumiere (encore plus déconseillé).
C'est un petit budget à consacrer au départ mais tu devrais investir dans une boite à lumiere, un trépied lumiere et un kit radio, tu vas t'en tirer pour environ 100€, mais ça va te permettre pas mal de choses, notamment d'obtenir un bon rendu lors de tes prochaines séances photo en extérieur, quand tu auras besoin d'utiliser ton flash.

La 5 gagnerait clairement en intérêt en la recadrant de manière à ne pas voir la gouttière assez disgracieuse.

J'aurais bien vu la 10 (moins sous-ex) avec un beau flou derrière, au 50 1.7 à F2.8 par ex ou avec ton 135 3.5 ou encore ton 70-300 à 200 F4.5 (ou 5.6 histoire de gagner un peu en piqué) parce que là l'arriere plan est trop présent :)

la 12 c'est vrai que ça fait un peu cat** (tu devrais pouvoir trouver mieux comme pose la prochaine fois)

La 19 je trouve fait "plate", le flash prend le dessus sur la lumiere naturelle, ça écrase un peu, le rendu est pas top ;) (là fallait un temps d'expo un peu plus long, genre 1/90")

Voilà voilà en gros

sinon juste un ptit détail, laisse tomber les titres sur chaque photo les prochaines fois, c'est pas terroche :mrgreen:

C'est un bon début en tout cas, continue ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Tizoo

Merci à toi Insane pour ton commentaire détaillé  :D c'est très plaisant des avis et conseils avertis

CitationConcernant l'usage du flash je te déconseille de l'utiliser pleine poire sans diffuseur, comme tu l'as fait avec ton snoot, qui de plus concentre la lumiere (encore plus déconseillé).
OK tout faux pour moi  :lol:

Citationtu devrais investir dans une boite à lumiere, un trépied lumiere et un kit radio, tu vas t'en tirer pour environ 100€, mais ça va te permettre pas mal de choses, notamment d'obtenir un bon rendu lors de tes prochaines séances photo en extérieur, quand tu auras besoin d'utiliser ton flash.
oui c'est vrai, je vais cherché un trépied basique, tu m'avais conseillé y'a quelques temps, un SB26, je vais me laissé tenter je pense et je regarderai pour une softbox  ;)

CitationLa 5 gagnerait clairement en intérêt en la recadrant de manière à ne pas voir la gouttière assez disgracieuse.
t'es le +3000e ^^, je vais la refaire celle-ci!

CitationJ'aurais bien vu la 10 (moins sous-ex) avec un beau flou derrière, au 50 1.7 à F2.8 par ex ou avec ton 135 3.5 ou encore ton 70-300 à 200 F4.5 (ou 5.6 histoire de gagner un peu en piqué) parce que là l'arriere plan est trop présent
sympa d'avoir pris en compte mon matoss' pour ta réponse  ;)

encore merci à toi!!!

Leon

J'aime beaucoup regards croisés ainsi que transporteur  :applaud:
Sigma 170-500 - Pentax 300mm f/4 - ou Lulu et TC x1.7 pour l'animalier
Pentax 100mm f/2.8 macro

Tizoo

Supern!ko

Encore une série que je n'avais pas eu le temps de commenter...  :oops:

Déjà sur l'ensemble, tu a réussi à garder un bon éclairage sur les visages, sans qu'ils soit trop claire, et ça c'est dur !  :applaud:

Après, pour pinailler...

1. manque un tout petit peu de PdC,  les yeux de la demoiselle ne sont pas très net...

2.3.4.5. Nikel pour moi

6. un tout petit peu plus à gauche ?

7. aussi un peu trop serré du coté gauche, ça fait vraiment cadré pile poil...

8. Pas fana du traitement, c 'est mes gout à moi ça.

9. T'aurais pus rajouter 9€99 la chemise Jules ;)

10. Trop sombre pour moi, dommage parce que la compo était super sympa.

11. Sans plus pour moi.

12. Euh... C'est combien ?

13. Je la préfère en noir et blanc... le jaune fade du moteur bof... Beau portrait.

14. la veste et les cheveux sont un peu trop sombre je trouve, le ciel trop clair. Manque de flash ?

15. Elle a l'aire songeuse... Sympa comme attitude...

16.  Pareil que la 14

17. oui surex, pis il avait froid on dirait ;)

18. Beau contraste...  Une trop grande zone noire en haut à gauche qui se confond avec ses cheveux, dommage.

19. Dommage pour le ciel surex,  mais elle est super sympa !

Mes préférée sont les 7 premières et la 19.

Du beau boulot, et un super cadeau fait à tes amis ;) Ils doivent être contents !

Tizoo

Merci de ton comm' détaillé Niko  :D  ça fait toujours plaisir

Citation1. manque un tout petit peu de PdC,  les yeux de la demoiselle ne sont pas très net...
oui, vu que c'était mon 1er shooting, je ne voulais pas trop les faire attendre pour mes réglages, j'ai donc mis PO pour quand même rejeter un peu le fond qui n'est pas toujours très trop ;)

Citation6. un tout petit peu plus à gauche ?
mûr en brique! donc pas trop je trouvais

Citation7. aussi un peu trop serré du coté gauche, ça fait vraiment cadré pile poil...
oui comme je disais, j'évite de ne pas devoir trop recadré au traitement, donc des fois je me fais avoir  :spamafote:

Citation8. Pas fana du traitement, c 'est mes gout à moi ça.
pas de soucis

Citation10. Trop sombre pour moi, dommage parce que la compo était super sympa.
c'est vrai, je voulais jouer sur le contre-jour, mais je ne suis pas 100% satisfait de celle-ci encore

Citation12. Euh... C'est combien ?
t'es marié 2 enfants, pas de question comme ça :doc1: ^^

Citation14. la veste et les cheveux sont un peu trop sombre je trouve, le ciel trop clair. Manque de flash ?
nan, le flash est là, regarde l'ombre portée du menton

Citation15. Elle a l'aire songeuse... Sympa comme attitude...
je lui ai demandé de fixer quelque-chose de précis et de ne pas avoir un regard fuyant mais sans focalisation

CitationDu beau boulot, et un super cadeau fait à tes amis. Ils doivent être contents !
oui je suis content, ils sont satisfaits!!

En tout cas, merci à tous, avec vos conseils, je referais certains traitements quand j'aurais du temps pour améliorer tout ça  :D