Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Yoonjin

Démarré par bolido, 06 Mai 10 à 12:40

bolido

Bonjour à tous,

C'est une série un peu particulière que je vous propose aujourd'hui.
Pour ceux que cela intéresse, voici la petite histoire sinon vous pouvez directement consulter les photos.

L'idée est née suite à une discussion avec 2 autres photographes. L'une faisant de la friche comme moi et l'autre étant photographe de studio :
"Et si on faisait une séance de modèle en friche ?"

On s'y prend donc plusieurs semaines à l'avance pour l'organisation :
-   Demande d'une autorisation sur une friche que nous connaissions.
-   Trouver plusieurs modèles
-   Une maquilleuse
-   Un/Une styliste pouvant nous prêter des vêtements
-   Trouver une date qui convienne à tout le monde

Sauf que tout est parti en vrille. Les modèles nous "lâchent" les uns après les autres. L'autorisation pose problème. Les vêtements que la styliste nous prête étaient... comment dire...  pas au gout de tout le monde !!!

Le moral est au plus bas après toute l'énergie dépensée et on est à 2 doigts d'abandonner.
Puis à 2 jours de la date prévue, miracle :
-   On nous accorde l'autorisation pour le site
-   Par connaissance nous sommes mis en contact avec Yoonjin.

Yoonjin est coréenne. Elle ne parle pas Français mais juste Anglais et..... elle n'a jamais posé. De plus, on n'a que ses propres vêtements à lui mettre....
Allez ! On y va, on verra bien...
Au final, nous avons passé une super journée.
Yoonjin a été formidable. Extrêmement patiente. Elle est restée 45mn sur la table de radio sans bouger alors qu'elle grelotait de froid pendant qu'on installait les éclairages et qu'on réglait un tas de trucs. Elle s'est pliée à tous nos petits caprices (on l'a mise dans une baignoire pas très propre et dans une machine à laver).
1 seul modèle pour 3 photographes et pourtant personne ne s'est gêné. Et chacun a aidé aux prises de vues des autres.

Au final, on repart bien épuisé mais satisfait de cette journée. On a essayé des poses classiques, des mises en scène un peu plus délires. On a joué avec des flashs déportés !
On a, hélas, pas eu le temps de faire tout ce qu'on voulait !

On s'est fait plaisir et n'est-ce pas la le principal ?
Une expérience que je j'espère renouveler !

1. Sun is under my umbrella

2. Thinking in stairs

3.

4. Le Rendez vous

5. L'expérience interdite

6.

7. The bath

8.

9.

10. Rest time

11. Washing my husband

12. Make up time

La série complète est sur mon site www.bolido.eu

eki

eh ben dis donc, sacrée histoire :)

un grand bravo à Yoonjin

1,4,7 et 9 pour moi :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

bolido

Tizoo

bolido une très bonne idée ce modèle dans le sana  ;)  :applaud:
j'aurais plus de temps ce soir pour commenter en détails, ce que je vois déjà c'est une impression de manque de netteté global  :spamafote: je pense que tu les as beaucoup compressées! 135ko au mieux et en général entre 80 et 115ko ça ne doit pas aider (sur les originales, c'est nettement mieux je suppose?)
en tout cas, très bonne idée encore une fois et dommage qu'il y ai eu autant de contretemps à l'organisation, for a next time?  :D

bolido

Merci Tizoo.
Oui j'ai eu des problèmes pour convertir... Je ne sais pas ce que j'ai fichu hier soir ... certaines étaient même en dessous des 100ko  :(

pierrot73210

Encore une belle série Bolido, avec un charmant modèle (oui, bon, j'ai un faible pour l'Asie en général...) et des bonnes trouvailles de mise en scène et d'éclairage (j'adore l'idée du parapluie ! :lol: ).
Après, dommage pour les petits soucis de netteté parfois.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bolido

Merci Pierrot  :D

20mn a galérer pour attacher les flashs dans le parapluie  :neutral:

Paol

J'adore  :applaud:
C'est vrai qu'on met souvent beaucoup de temps pour le cadre et tout ce qui est en relation avec, pour une photo finale, mais ca vaut le coup, franchement !!
Encore bravo !

randos74

ah wé , le coup du parapluie, vraiment top   :applaud: :applaud:

la 4 j'aime bien aussi et globalement une bien bonne série  :D  le modèle est jolie, dommage pour le temps gris dehors par contre sinon la série aurait été au top !

zavez du bien vous éclatez, ça j'aurai bien aimé au moins venir voir

merci du partage  :D

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

kapoky

Superbe série originale :applaud: les 1; 2; 4 ma préférée; 5; 9 et 11 pour moi :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Gin.net

Très belle série. Je ne suis pas fan des photos de friche industrielle, mais avec un modèle, ça change tout, ça donne une âme à ces lieux ! Bravo  :applaud:

lavacherouge

Superbe. C'est toujours du Bolido, mais enrichi d'un modèle.
Le modèle est très joli et complètement décalé dans le décor. Elle joue bien son rôle.

L'éclairage de la 1 dans le parapluie est bien vu.
La lumière dans l'escalier des 2 et 3 est agréable.
La 4 est géniale.
La 5 déjantée.
Et les autres aussi sont intéressantes. Seule la 8 a peu d'intérêt.

Bon boulot Bolido!  :applaud:

bolido

Paol, randos74, clover, kapoky, Gin.net, lavacherouge, un grand merci  :D

Supern!ko

Très Jolie série Bolido !
Wahou !

On remarque le travaille fait sur l'éclairage !

11. 10. 6. et 1. pour moi !

L'effet de la 1 est génial !  :applaud:

bolido

Merci à toi superniko  :-)

macmini95

Excellente série Fred  :applaud: avec une grosse préférence pour la 1  ;)

perreg

4, 5, 10 et 11 pour moi Bolido:bienvu: cette série

lolomtp34

Difficile de choisir tant cette série est excellente,j'ai une préférence pour la mise en scène de la 5 et la 11. :lol:

Encore bravo pour cette série !  :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Tizoo

bon plus en détails Fred  ;)
je ne parle plus du manque de netteté que tu as remarqué, la compression a fait du mal...

1- très bonne idée ce flash accroché dans ce parapluie, j'ai mis du temps à comprendre d'où provenait la lumière ^^
2- la surex' de la fenêtre accroche trop le regard amha, de plus tout le côté droit du modèle en pâlit, ça gêne beaucoup la lecture de la photo
3- la fenêtre est tjs surex mais le modèle non, c'est beaucoup mieux que la 2 :bienvu:
4- 50ko... c'est vraiment insuffisant  :shock: bizarre les traces sur les jambes de la demoiselle... sinon l'idée est super sympa
5- morbide à souhait avec ce masque à gaz (accessoire ou trouvé sur place?^^), j'adore
6- bonne prise, bonne gestion de la lumière et des ombres (bien que ce soit assez dur et surex' sur le cou et la joue)
7&8- je préfère largement la 8 niveau compo, regard et traitement et ce rideau au vent :wow2:
9&10- sans plus pour moi
11-  :lol: j'adore!!!
12- assez graphique! c'est un bon et un mauvais point! un bon car c'est stylé et un mauvais car l'oeil a vraiment du mal à se poser à mon avis

en tout cas une très bonne idée et une bonne série: si un jour tu ne sais pas quoi faire, compresse-les moins :anathema:

:applaud: Fred'