Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[23-06-2011] Pentax EVIL (Pentax Q)

Démarré par vlemquov, 06 Mai 10 à 17:03

Gin.net

Eh oui, ils ont des idées, mais manquent parfois de suite dans celles-ci, ou des moyens de leurs ambitions pour les concrétiser...

Greeny

Citation de: Brancusi le 23 Sep 10 à 08:49
Et pendant que Pentaw se brainstorm Fuji, lui annonce. Pas de compact à objectifs interchangeable, mais certainement le boitier compact qui fait le plus saliver...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101155.0.html

... Tout à fait d'accord, faut voir les résultats et si la qualité de l'objectif est au rendez-vous mais pour moi, c'est vraiment la plus belle nouveauté de cette année....

Gin.net

Pour avoir aperçu le prototype sur leur stand au salon de la photo, je ne sais que penser. On ne pouvait pas y toucher, et l'aspect faisait un peu cheap... bon, ce n'est qu'un prototype, attendons le produit fini, mais pour ce prix il en faudra un peu plus que ce qui était montré

pierrot73210

Vu le prix de ce Fuji (dans les 1000€), il a intérêt à être excellent ! :shock:
A ce prix là, je ne veux ni d'un compact pro, ni d'un EVIL, mais un K5. :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

cpt_caverne

http://www.journaldugeek.com/2011/02/03/pentax-aussi-dans-le-monde-de-levil/

Ca a l'air de se rapprocher..   La concurence va etre dure sur ce marché, si ca s'avère vrai.

Enfin je trouve le KR déjà assez petit.  ;)

MouLaG Ôfr

Ce serait un positionnement particulièrement étrange  :roll:

Un compact, avec objectifs interchangeables et un capteur de compact :?:  :shock:

On peut s'attendre a une qualité d'image de .... compact   :spamafote:

Je pense que cette rumeur (sous cette forme) est totalement infondée (peut-être y a-t-il un mélange d'infos concernant 2 apn différents ?).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

radisman

le capteur serait vraiment trop petit, sans doute encore plus petit que celui d'un compact d'après le texte. (s'il y a un facteur de 5.6x, ça veut dire que la capteur ferait à peine 22% d'un 24x36, soit environ 5.3x7.9 mm ... même mes téléphones mobiles ont des capteurs plus gros !)

Donc fausse rumeur c'est évident !

pierrot73210

Sauf qu'il me semble avoir lu quelque chose du genre sur Photo Rumors.
J'espère (pour la notoriété de Pentax) que c'est infondé, parce qu'effectivement on perd une partie de l'avantage de ce type d'APN. :spamafote:
Cela dit, moi qui trouvait ce concept stupide il y a encore peu de temps, j'avoue que l'idée m'intéresse de plus en plus, dans une configuration avec pancake évidemment. Mais de toutes façons, je n'en achèterai pas avant longtemps, si je ne veux pas mettre ma banquière en rogne ! :lol:

jme31

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

MouLaG Ôfr

Ça date du 4/2, même date que les rumeurs du dessus, rien de neuf, il vaut mieux attendre d'en savoir un peu plus  ;-)
[tr][td]

Gaetan

peut-être quelques nouvelles :

lien

bonne lecture...
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

MouLaG Ôfr

Citation de: first-pictures-of-the-pentax-nc-mirrorless-systemHOT: First pictures of the Pentax NC mirrorless system!

We were told by our sources that Pentax will announce their "Pentax NC" mirrorless system in May/June. We got our hands on the first picture of the camera and lenses. As you can see from the image it really looks like the digital version of the popular and very tiny Pentax Auto 110. Pentax goal was to create the smallest mirrorless system of the world. That's why the sensors has a 1/2,33″ size (that's the size of the sensor in most compacts). It's a 14 Megapixel 5.6x crop sensor. It can also record HD h.264 movies. Two lenses will be released along the NC-1. There will be a prime 8.5mm f/1.9 (almost 47mm equivalent) and a zoom 5-15mm f/2.8-4.5 (28-80mm equivalent)! As you see from the pictures above those are very small lenses.  We don't have the exact size measures yet. The new Kenko mirrorless system also uses a 14 Megapixel 1/2,33″ (crop factor 5,6). And we were told that Kenko worked very close with Pentax to create the system.

But here comes the even bigger news. Pentax will create two different mirrorless systems! The second system will feature a much larger APS-C sensor (Sony?) and be compatible with current K-mount lenses. That system should be introduced this summer. So if you want an incredible small mirrorles ssystem you can get the NC-1, if you want a mirrorless system with high image quality you can get the large sensor camera. Easy or not?
[tr][td]

dimvig

mais c'est que cela peu etre interressant pour le voyage leger en treck
affaire a suivre

irish_mike

+1
plus d'info?
ma femme serai ravis, elle ce plain toujours que mon k200 est trop lourd. Si elle pouvai avoir un petit appareil lege et utliser mes optiques !!! :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gin.net

pierrot73210

Ça se précise : le NC-1 qu'on-veut-pas-parce-qu'il-a-un-capteur-encore-plus-petit-que-les-vilains-µ4/3 devrait être annoncé dans 3 jours.

Par contre, on attend une annonce à priori plus intéressante en août : le Pentax Q (avec ce nom ils vont en vendre, tiens !) devrait être compact et léger et reprendre la baïonnette K ! Reste à savoir s'il aura un miroir ou pas (à mon avis non, sinon il aurait la taille du Kr).

Un bémol cependant : regardez en bas de l'article de qui vient l'info... Vus les délires relevant de la psychiatrie que nous a parfois pondu ce grand malade de Ricehigh (de surcroit passé à l'ennemi), on peut s'attendre à tout...

MouLaG Ôfr

Il est possible que NC-1 et Q soient le même modèle ...  :spamafote:
Il semble qu'une annonce devrait être faite le 23/06 (une conférence de presse étant prévue au Japon), on en saura peut-être plus à ce moment.
[tr][td]

Zygonyx

En tout cas, il est certain que si l'un de ces modèles a un capteur de type APS-C, la compatibilité avec la monture K sera limitée (genre avec adaptateur sans AF), et l'intérêt/importance de la miniaturisation aussi. Sauf à garder la monture K et son tirage de 43mm. :roll:

Si le modèle dont les photos/optiques sont présentées en début de ce fil voit le jour, Hoya a intérêt à garantir :
- une qualité d'image meilleure que les compacts actuels utilisant le même format de capteur,
- une formule vidéo HD et de préférence full HD avec Af par phase en continu,
- des optiques ultra-lumineuses relativement bon marché.
Sinon, je serai très pessimiste sur les chances de réussite commerciale de ces "NC", et partant sur l'avenir de la marque (en espérant que la R&D ait le temps de se reporter sur les plus grands formats...).   :(
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Zygonyx

Oui, et la bonne surprise serait un EVIL en 24x36 conservant la monture KAF2.
Personne ne l'a encore sorti, que diable, ça serait vraiment pas mal côté compacité, à comparer avec les télémétriques.... :spamafote:
En se mettant à rêver + phantasmer... :lol:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging