Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[23-06-2011] Pentax EVIL (Pentax Q)

Démarré par vlemquov, 06 Mai 10 à 17:03

Edamuas

Et bien, en terme de 24x36 c'est plutôt du 2,4x3,6 !  :shock: ça y est Pentax a pété les plombs : http://www.dpreview.com/previews/pentaxQ/

pierrot73210

Bon ben voilà, Moulag avait raison : le projet NC-1 et le Pentax Q ne font qu'un.
Premiers essais chez DPReview.
Je laisse aux modos le soin de faire l'annonce et d'ouvrir un nouveau topic, moi c'est au-dessus de mes forces de parler d'un capteur aussi minuscule. On va bien dans le sens du FF là ! :lol:

Edit : grilled ! Mais Pentax n'a pas plus pété les plombs que d'habitude, ça fait au moins 6 mois qu'on en cause de cette bouse : fallait pas se voiler la face les gars ! :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

Electro35

MDR les gars!
Moi par contre je pense qu'ils attaquent plutôt le marché par le grand public, qui veut un APN avec objo interchangeable ( Ca fait Pro) mais avec un boitier minuscule pour que Mme puisse aussi le prendre dans son sac à main.

D'un autre coté, ils viennent de sortir "en taille capteur" le Méga-capteur du 645, on a déjà les 4/3, maintenant le microscopique Q, reste plus que le tant attendu FF  ;)
Je sent que sa vient  :oops:

randos74

MouLaG Ôfr

Oui, pas de surprise avec cette annonce, c'est bien ce qu'on voyait depuis plusieurs mois ...
Un nouveau système avec ses avantages et ses inconvénients :spamafote:

Attendons de voir l'accueil du public, je ne serais pas étonné qu'il se vende bien à nouveau au Japon !
Et n'oublions pas que Hoya avait annoncé travailler sur 2 systèmes ...
Le mirrorless APS-C est attendu pour le mois d'août, ... s'il se confirme  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Cyril

En attendant, je souhaite que ce nouveau boitier soit à la hauteur de ce que sait faire Pentax, qu'il soit très bien positionné dans les rayons afin qu'il puisse se vendre et que ce soit un grand succès commercial en plus d'un grand succès technique.  :applaud:
Vivement les tests!
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

lepiallou

On peut remarquer quelques améliorations par rapport à un compact, en dehors du changement d'objectifs qui fait pro :
- sauvegarde des images en raw
- une plage iso étendue à 6400 (à voir si c'est utilisable)
- un écart de 1/3EV entre chaque iso
- tous les modes qui se retrouvent sur les réflexs "classiques"
- la possibilité de décentrer le flash
- le prix   :shock:
- ...

Par contre j'ai du mal à comprendre la stratégie choisie avec les lens toy... Des objectifs fixes à mise au point manuelle et ouverture fixe ?

Ce qui est positif c'est le fait de savoir que Pentax est toujours actif et que la R&D continue  :applaud:

Je me demande vraiment quel sera le rendu de cet appareil et si il va trouver son public !

Gin.net

Citation de: lepiallou le 23 Juin 11 à 11:35

Par contre j'ai du mal à comprendre la stratégie choisie avec les lens toy... Des objectifs fixes à mise au point manuelle et ouverture fixe ?

c'est que tu n'as jamais eu un auto 110 entre les mains  :lol:

lepiallou

MouLaG Ôfr

Oui, c'est un Auto 110 digital, un vrai cette fois, pas un vulgaire compact (cf. le compact l10 au look d'Auto 110)  ;)
[tr][td]

Cyril

Le prix est aux alentours de 700e, c'est ça?

MouLaG Ôfr

Le PENTAX Q et ses 5 optiques seront disponibles début septembre 2011.

• Le PENTAX Q sera au prix public indicatif de 699 € TTC avec l'optique 47mm.
• Les 5 optiques seront aux prix indicatifs de :
    ° Optique Fixe Standard 47mm : (vendu avec le boîtier)
    ° Zoom Standard 27,5-83mm : 279€
    ° Fish-Eye 17,5mm : 149€
    ° 35mm : 129€
    ° 100mm : 129€
[tr][td]

SPentaxQR

Les vieux objectifs 110 seront compatibles avec ce machin ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Construction de haute qualité (boitier en alliage de magnesium, ...) on est très loin d'un compact à 3 balles ... Affaire à suivre  ;-)

Citation de: SPentaxQR le 23 Juin 11 à 12:26
Les vieux objectifs 110 seront compatibles avec ce machin ?

En principe, non, il s'agit d'une nouvelle monture.
[tr][td]

irish_mike

Bonjour a tous,
j'espere que pentax ne va pas ce plonger trop sur cette monture Q et laisser de cote notre monture.
On attend toujours des nouveau cailloux nous
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Cyril

M'etonnerai, ils ont sorti d'un coup les objectifs nécessaires à ce "machin" comme vous dites...
Il ne manquerait qu'un macro à la limite et un UGA...
Je le répète, je souhaite beaucoup de succès à Pentax avec ce petit boitier... Notre tour viendra... ;)

lightbeam

En lisant les dernières réponses j'ai l'impression que ce "P-Q" c'est de la merde :(

Oui, je sais où est la porte...
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Spag

Beaucoup disent que c'est de la merde, mais c'est peut-être parce que cet appareil n'est pas pour eux... ;)

Un très bon article chez Imaging Resource... où l'on voit que niveau taille c'est en effet assez petit!!  :shock:

L'article: http://www.imaging-resource.com/PRODS/PENTAXQ/PENTAXQA.HTM

On verra bien ce que ca donne, mais je pense qu'au Japon ca marchera.

Zygonyx

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging