Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Guitariste

Démarré par macmini95, 09 Mai 10 à 13:07

ToutenK10

Belle série Jean avec un très beau modèle. Quelques remarques :

1- Bien pour la pose. Mais pourquoi avoir coupé les pieds ? De plus il y des éléments qui parasitent la lecture de la photo (ombre en bas à gauche et bout de tuyau qui « sort » du mollet.

2-Joli avec l'arbre en fleur. Le traitement est un peu trop contrasté (perte de détail sur les vêtements noirs et un peu de surex sur la guitare).

3-Bel angle de prise de vue et le regard de ta fifille est bien dirigé au niveau composition c'est très bien vu. Mais là aussi les zones noires sont bouchées on ne perçoit aucun détail, ça créé des aplats qui perturbent un peu la lecture de la photo.

4- Bonne utilisation de la déformation du 10-20 à 10mm.et l'arrière plan est bien. Encore une fois tu es un coupeur de pied, pourquoi là aussi ?Pour le traitement mêmes remarques que pour les 2 et 3.

5-J'aime beaucoup celle-ci

6-sans plus, je pense que pour le coup j'aurai cadré plus serré sur la main là je trouve qu'on est trop loin et la main est plein centre de l'image. On voit également une petite partie de l'autre main à droite ça détourne inutilement le regard.

7- joli bokeh, ça manque un peu de piqué je trouve.

8-Sympa avec cette guitare rose assez improbable. Toujours cette histoire de pieds coupés... :mrgreen:

9- Sympa celle-ci, quelque petites zones surex mais le traitement est plus équilibré que les N&B notamment dans les noirs qui là ne sont pas bouchés.

10-Pour le coup j'aurais fait en sorte que l'on voit l'ombre en entier (manche de la guitare).

Pour moi c'est 5, 4 et 7.  ;)

macmini95

Merci pour tes commentaires détaillés Hervé  :-)