Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Honda 1000 CBR-RR "Fireblade"

Démarré par Tizoo, 10 Mai 10 à 18:17

Tizoo

Salut à tous, voici une série dont je vous avez déjà parlée il y a quelques temps: La moto de pôpa^^
Comme le nom de la série le laisse penser, c'est un CBR 1000cm3 de fin 2006. Achetée avril 2007, 16000km au compteur, toujours nickelle chrome (ba quoi, papa est un maniaque! Et son fils aussi d'ailleurs :doc1:)
Pour la petite histoire, une bonne heure à la nettoyer, peau de chamois et eau douce s'il vous plait, sinon ça pourrait rayer... Puis 2h en plein soleil pour les photos et là première constatation: le soleil avec une moto propre -> reflets! Malheureusement, je n'ai pas pu l'isoler au milieu d'un champ ou en studio, donc désolé par avance pour le fond souvent bien présent (et il faut le dire, pas trop esthétique du tout), malgré mon choix de cadrages serrés... Il y a aussi des choix de PDC qui vont sûrement ne pas plaire à tout le monde mais tout est voulu: je passais 5min par prise quasiment pour placer le trépied pil poil, avoir les cadrages voulu, ma zone nette à l'endroit que je désirais etc. Je tiens à préciser qu'à part les formats carrés, il n'y a aucun recadrage, comme je viens de dire, j'ai voulu tout faire sur place.
Quelques clichés (très peu) au 18-55 et tout le reste avec le 50 f/1.7 ou le 135 f/3.5, si des fois, vous n'avez pas les focales, c'est parce que j'ai désactivé l'anti-bougé ;)

Arrêtons les blablas et passons à la bête: 4 cylindres en ligne, 178ch (version libre avec admission d'air forcé) pour 176kg (à vide) ce qui assure un rapport puissance/poids plus que convenable :lol:. Avec toute cette puissance, faut bien l'arrêter; à l'avant, deux disques de 320mm de diamètre et 2x4pistons, ce qui permet de faire des stoppy plus vite que prévu :roll:. Une ligne d'échappement de série en titane et inox modifié 4en2en1 du plus bel effet (avis perso). Ça c'était pour le modèle de série, maintenant celle-ci a quelques modifications:
-   Clignotants changés
-   Bulle de série remplacée par une Enermarx
-   Jantes polies (alu véritable apparent)

Passons aux photos maintenant (je remercie ceux qui ont lu tout le blabla :merci:)

1-   

2-   

3-   

4-   

5-   106ch (réglementation française) à gérer sur 1/4 de tour

6-   C'est quasiment du suicide de vouloir atteindre la zone rouge: déjà, j'ai connu 9000e tour, faut s'accrocher :shock:

7-   Autocritique: j'aurais dû me positionner autrement pour ne pas avoir le reflet sur la zone nette

8-   

9-   eh les mecs c'est bon! Plus besoin d'acheter un 10-20, suffit d'avoir un CBR pas loin :lol:

10-   graphismes

11-   grapismes bis ^^

12-   

13-   Oui je sais, ça aurait été mieux d'avoir une demoiselle habillée de cuir dans le rétro...

14-   Clin d'œil à une prise de Sorcier sur sa série de la Harley et des reflets

15-   

16-   HDR pour faire ressortir la chaine et le pneu

En couleur

17-   Nan je n'ai pas d'actions chez Bridgestone...

Merci de votre passage :hello:

dams33

belle serie et belle machine, j'aime bien les 2,11,12 et 16.
entre nous il a de la marge sur le pneu arriere faut y aller quand meme!!!! ;) exit les tetons!!!!

macmini95

Tizoo une très belle mobylette  :lol:

J'aime bien le cadrage de la 12 et 17

La 11 est sympa au niveau du traitement  ;)

J'aurai bien aimé voir au grand angle ce que cela aurait pu donner  :-)

tryphon4

Citation de: dams33 le 10 Mai 10 à 18:32
entre nous il a de la marge sur le pneu arriere faut y aller quand meme!!!! ;) exit les tetons!!!!
Exact, il y a de quoi pencher plus dans les virages.

Belle série, 4 12 17 sont mes préférées.

dedales

Belle série Teddy   ;), et joli la vespa   :kna:

rashaverak

pour pouvoir pencher, il faut prendre un peu de vitesse...   :lol:

jolie moto et photos très sympa.
:-)
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

randos74

8-)  joli travail de nettoyage mais tu aurais du polisher le réservoir  :spamafote:

;)

1) ok peut-être en HDR, là il y a  quand même pas mal de zone très noir.

2) belle gueule  :D

3) sans plus

4) j'aurai mis le net sur le réglage de la poignée de frein perso

5 et6  ok

7 ) oui à tom com, vraiment dommage

14,15 et 16 très bonne  :D

PS : encore 1 cts et demi sur la tranche  pour exploiter le pneu , y a de la marge encore comme dit plus haut  :lol:

bonne idée le HDR, tu aurais du en proposer plus sur tes NB et peut-être mieux utiliser ces reflets mais un belle série   :applaud: :applaud:

sorcier

la 3
la 7: l'idée est bonne, les reflets bienvenus, mais c'est le cadrage un peu trop haut qui me gène
la 14 bien sur!  ;)
En bref: les pdc courtes...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

nono

superbe série

La 4 pour la "poignée dans le coin" et 3 9 10 et 14

Pixel

Une jolie série originale
de jolis traitements   :D

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Supern!ko

Ah bah la voilà !!

Super traitment sur la 1, ça rend vraiment bien...
2. t'aurais du tourner la roue dans l'autre sens...
3.
4.5.6 sympa les vues rapprocher... Après 9000 à 2 dessus... Faut éviter en seconde, sinon, la roue avant décolle toute seul...
7. d'accord avec l'autocritique ! T'aurais pu essayer d'avoir le casque dans un reflet, ça aurait pu être sympa...
8. bof
9. Comme dans les boules de Paris...
10. 12. Nikel !
La 11 manque un peu de contraste ?
13. Sans cuir, juste le casque ;)
14. trop serré amha, ou trop croppé... J'aurais aimé avoir tout le guidon...
15. pan fana du cadrage...
16. Bon traitement !

17. la bande de peur me parrait bien large sur ton pneu !

Insane

Bon première critique tu vas t'en douter, euuuh à refaire dans un autre lieu! :613:
parce que le jardin, les buissons, la barrière, les fils électrique et la maison euuuuh :roll:

dans un champ ça aurait été moche, et en studio idem, à moins de posséder un studio de 50m2 avec un fond de 4m (et d'avoir les 4-5 flashs qui vont avec)
donc trouve nous une zone industrielle moitié désaffectée par ex, un quai etc...
ce sera quand même nettement plus sympa que ces photos qui me rappelle les petites annonces des motos que je vends au fil des années http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/10/10051010244647979.jpg

petite question, pourquoi avoir utilisé le trépied je ne comprend pas bien ?
à part ça pas fan du format qui change d'une photo à l'autre ;)
photo 8 on voit le trépied avec l'appareil
pas très fan du traitement N&B non plus

quelques petites critiques sur la moto sinon :mrgreen:

comme ça a été dit bouuuh la bande de peur! il reste au moins 2cm! il a enlevé les ptites roulettes y'a pas longtemps? :lol:
la protection de réservoir "stunt" ça fait assez beauf quand même! (un peu comme si tu collais un gros autoc' JBL à l'arriere d'une 205 GTI)
et enfin 106cv j'ai du mal à saisir l'intérêt d'acheter une telle moto si c'est pour se faire fumer par n'importe quelle 600cc :??: (si c'est juste pour le couple il s'est trompé de catégorie)

bon enfin voilà, j'attends une autre série dans un autre lieu (un jour où tu seras motivé pour te retaper 2h de lavage :lol:)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Greg_76360

:applaud: pour la 11 et 12 particulièrement !!
Quand à la bande de peur je serai curieux de voir celle de ceux qui en parle  ;)

Gin.net

Belle moto, même s'il reste quelques poussières, ça fait pas sérieux :613:

Quelques photos sont sans trop d'intérêt, sans aller jusqu'à les traiter de photo de petites annonces :whistle: Beaucoup de photos de détails qui semblent plutôt des jolies photos de l'équipement de ta bécane, ou des essais de jeux de reflets.

Ma grosse préférence va aux 10 et 11 surtout, pour leur côté graphique.

Supern!ko

Citation de: Greg_76360 le 10 Mai 10 à 23:24
:applaud: pour la 11 et 12 particulièrement !!
Quand à la bande de peur je serai curieux de voir celle de ceux qui en parle  ;)

Il me reste un peu de bande, mais j'ai quand même viré les picots !!

Rester à 106 Chvx... C'est rester assuré si tu te casse le dos en morceaux...

Tizoo

Citation
2. t'aurais du tourner la roue dans l'autre sens...
ah nan pas d'accord nico: ça la redresse la moto là, dans l'autre sens, ça aurait fait carrément plus passif

Citation de: Supern!ko le 10 Mai 10 à 22:18
13. Sans cuir, juste le casque ;)
éhéh  8-)

Citation de: Supern!ko le 10 Mai 10 à 22:18
17. la bande de peur me parrait bien large sur ton pneu !
c'est pas un fugueux le pater'

Citation de: Insane le 10 Mai 10 à 22:36
Bon première critique tu vas t'en douter, euuuh à refaire dans un autre lieu! :613:
parce que le jardin, les buissons, la barrière, les fils électrique et la maison euuuuh :roll:

dans un champ ça aurait été moche, et en studio idem, à moins de posséder un studio de 50m2 avec un fond de 4m (et d'avoir les 4-5 flashs qui vont avec)
donc trouve nous une zone industrielle moitié désaffectée par ex, un quai etc...
ce sera quand même nettement plus sympa que ces photos qui me rappelle les petites annonces des motos que je vends au fil des années
pas con l'histoire de la friche

petite question, pourquoi avoir utilisé le trépied je ne comprend pas bien ?

photo 8 on voit le trépied avec l'appareil
c'est vrai que vu mes vitesse, je pouvais faire sans, mais j'aimais bien l'idée, mais je suis tout à fait conscient que ça ne servait à rien

pour la 8, c'est fait exprès  ;)

bon enfin voilà, j'attends une autre série dans un autre lieu (un jour où tu seras motivé pour te retaper 2h de lavage)
je croyais avoir vu une phrase positive.... mais en fait nan  :lol:

Quand à la bande de peur je serai curieux de voir celle de ceux qui en parle  ;)
+1 !!!

Merci à tous: dams33,mac,tryphon,dedales,rashaverak,randos,sorcier,nono,pixel,supern!ko,insane,greg,gin.net :merci:

Insane

Quand à la bande de peur je serai curieux de voir celle de ceux qui en parle  ;)

pour ma part j'en ai pas de la bande de peur spécialement mais j'ai celles la ;) :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/11/100511125239375106.jpg
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/11/100511010430236428.jpg
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Tizoo

Citation de: macmini95 le 10 Mai 10 à 18:36
Tizoo une très belle mobylette  :lol:
Citation de: dedales le 10 Mai 10 à 19:06
et joli la vespa
:kaola:

Citation de: macmini95 le 10 Mai 10 à 18:36
J'aurai bien aimé voir au grand angle ce que cela aurait pu donner  :-)
tu me prêtes le tien?  :lol:

Citation de: randos74 le 10 Mai 10 à 20:03
joli travail de nettoyage mais tu aurais du polisher le réservoir
faut pas déconner non plus je faisais des photos pas la ménagère :lol:

4) j'aurai mis le net sur le réglage de la poignée de frein perso
pas con ;) et c'est l'embrayage à gauche  :D

bonne idée le HDR, tu aurais du en proposer plus sur tes NB et peut-être mieux utiliser ces reflets mais un belle série
la 11 est un HDR  ;)

@insane
Citationet enfin 106cv j'ai du mal à saisir l'intérêt d'acheter une telle moto si c'est pour se faire fumer par n'importe quelle 600cc
peut-être parce que les 106ch représente la légalisation française, tu ne crois pas ?

jacquo

tres belle photos et tres belle machine , pour le pneu , c'est vrai qu'il y a de la marge mais chacun roule a sa maniere , j'en connais que pour gagnez quelque milimetre sur un pneu on tout cassé :shock:

Supern!ko

Citation de: Tizoo le 11 Mai 10 à 00:58

pas con l'histoire de la friche

Sauf que le Tizoo... Il n'a pas son permis, alors pour l'emmener à la friche... ;)
Citation de: Tizoo le 11 Mai 10 à 00:58c'est vrai que vu mes vitesse, je pouvais faire sans, mais j'aimais bien l'idée, mais je suis tout à fait conscient que ça ne servait à rien

Je fait la même de temps en temps... Et avec le live view, j'arrive à bien voir ma compo sur l'écran... Je trouve ça assez sympa. En fait, je regarde mon live view, comme si je regardais la photo d'un autre sur P1 ! Pour me critiquer avant la prise ! :)

FZR.... Humm... c'est pas un bi ça ?
Pis faire le kéké en Jean... Dans un beau virage avec une barrière à couper les motards en 2 !  :pfff: