Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Successeur Pentax K-7

Démarré par 1973, 18 Mai 10 à 18:38

pierrot73210

Citation de: MouLaG Ôfr le 31 Juil 10 à 10:10
Tu en trouveras peut-être encore, comme le K20D plusieurs mois après la sortie du K-7, mais plus longtemps tu attendras et moins tu auras de chance d'en trouver en neuf.
Et aussi entre l'annonce et la disponibilité en vente, il y aura comme chaque fois 2 ou 3 mois de décalage, donc annonce en septembre, disponibilité en novembre, les K-7 devraient encore se trouver en janvier (j'ai acheté mon K20D 2 1/2 mois après l'annonce du K-7 et on en trouvait à la vente encore 3 à 4 mois après mon achat).

C'est exactement ce que j'espère, acheter un des derniers en stock. Au pire, je verrai un peu plus tôt, mais pour des raisons de comptabilité (usage aussi dans le cadre professionnel) ça m'arrange de l'acheter pendant l'exercice 2011. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 31 Juil 10 à 12:51
C'est exactement ce que j'espère, acheter un des derniers en stock. Au pire, je verrai un peu plus tôt, mais pour des raisons de comptabilité (usage aussi dans le cadre professionnel) ça m'arrange de l'acheter pendant l'exercice 2011. ;)

je te vendrai le mien  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 31 Juil 10 à 10:10
Tu en trouveras peut-être encore, comme le K20D plusieurs mois après la sortie du K-7, mais plus longtemps tu attendras et moins tu auras de chance d'en trouver en neuf.
Et aussi entre l'annonce et la disponibilité en vente, il y aura comme chaque fois 2 ou 3 mois de décalage, donc annonce en septembre, disponibilité en novembre, les K-7 devraient encore se trouver en janvier (j'ai acheté mon K20D 2 1/2 mois après l'annonce du K-7 et on en trouvait à la vente encore 3 à 4 mois après mon achat).

si tout vas bien,  ;)
car  des K20D il s'en ai vendu beaucoup plus que le K-7 et produit pas mal plus,
le K-7 lui va devenir rare assez rapidement je crois à la sortie des nouveaux modèles,

à suivre en tout cas ;)

s'il baisse encore, je vais peut-être m'en acheter un
pour ma collection de reflex Pentax APS-C, ce sera mon huitième  ;)

pierrot73210

Après, on verra aussi ce que sera son successeur et à quel prix il sortira, et à quoi ressemblera l'entre-deux gammes que beaucoup attendent. Mais ça ne facilitera pas ma décision ! :lol:

dimvig

personnelement je crois que je vais gentillement attendre que les gens revende leur k7 moin chere car veulent le dernier model ou si gamme entre kx et k7 ca va balancer car je me dirige plus vers celui la

pierrot73210

Moi je veux du neuf, si je dois le faire passer (en partie) en frais professionnels. :spamafote:

KDISO

bonjour
je ne suis pas venu depuis !!!! longtemps mais je lis quand même le forum
est-ce que le nouveau k? aura un capteur "sony plus reformant" surtout pour les isos

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Citation de: KDISO le 01 Août 10 à 23:31
bonjour
je ne suis pas venu depuis !!!! longtemps mais je lis quand même le forum
est-ce que le nouveau k? aura un capteur "sony plus reformant" surtout pour les isos

j'aimerais bien le savoir moi aussi  

et aussi si ce capteur sera FF aussi,

mais personne ne le sait encore  :lol:

PS:
Va faire un tour dans le topic rumeurs et amuse-toi comme nous ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,10845.msg1533685/#new

pierrot73210

Je pense qu'il fallait lire "performant" ;)
Si c'est un K7super, ça serait probablement le même capteur. Si on a affaire à un K8 ou autre "vrai" remplaçant, probable changement de capteur, et espérons-le, meilleur dans les zizos.
Mais ça, je ne sais pas si on le saura avant l'automne ! :lol:

Pixel

en attendant, on achète le vieux K-7  :lol:

MouLaG Ôfr

La réponse se trouve dans l'autre fil  :lol:
[tr][td]

olancelot

On va tous passer l'hiver avec nos vieux boitiers alors??? :lol:
Voilà, sinon après avoir discuté avec un pro (de la vente de matos, et un epu de la photo) ce qu'il dit c'est que la majorité des marques attendent le nouveau capteur sony pour renouveler leur gamme.
Après on est pas à l'abri d'évolution de boitiers existants (genre k7 en k7s)sans changement de capteurs. Mais y pourrait quand même faire un k7 avec un capteur de kx quoi :D

KDISO

une erreur de frappe!!!!!!
exact il faut lire performant

ramiot

Voici la rumeur la plus discutée sur PentaxForum.  Ma foi elle semble crédible...   Assez pour que je retarde l'achat d'un K7, car je crois que le K5 baissera ses prix pour Noel... Alors ce serait un très bon achat.

"PENTAX K-5:
- 16 million pixels (SONY new sensor)
- ISO 25600
- 7 frames per sec
- ¥ 139,000 (too high price - $1625 , but it could be $1400 at US market))
- announcement on September 20
- Released in mid-October

PENTAX KR:
- 12 million pixels
- 6 frames per sec
- 10 color of body and 12 color grip, as the combination 120 colours
- 74,800 yen ($875 - but it could be $750 at US market))
- Released in mid-October"
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

MouLaG Ôfr

[tr][td]

randos74

Citation de: Pixel le 31 Juil 10 à 01:13

alors tu achèteras de seconde main, le marché va être inondé :spamafote:

ils vont tous vendre le bruiteur  :lol:  t'auras le choix Pierrot  :spamafote:

pour le niveau électronique, j'en ai vu 1 dans image nature je crois, en accessoire qui se fixe sur la griffe du flash

ça va faire un beau cadeau de noël ça et le K20 en second boitier !! va falloir que je rachète de la mémoire pour le pc !!  :P :P

Telgar

Euh... un niveau qui se fixe sur la griffe du flash c'est ok pour une utilisation sur trépied mais inutile lorsqu'on a l'oeil dans le viseur.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

pierrot73210

C'est clair ! et comme je vise avec le viseur... :spamafote:
Cela dit, vu ce qui semble ressortir des tests des nouveaux capteurs Sony (qui équiperaient peut-être les prochain Pentax ?), j'ai bien envie d'attendre un peu... :1pati1: