Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

6 mois de concerts Metal sur Lyon

Démarré par Arnal, 31 Mai 10 à 15:08

Arnal

Bonjour à tous,

voilà 6 mois que je fait de la photo de concert Metal sur Lyon et je tenais à vous partager mes meilleurs clichés: Envoy!

1/ Paradise Lost 14/12/2009

2/ Paradise Lost 14/12/2009

Première accréditation obtenue pour un groupe de Gothic se produidant tout le temps en contre-jour. Pour couronner le tout, il y tellement de photographes que je ne suis autorisé que pour un seul morceau. Résultat, quasiment aucune photo exploitable!

3/ Samael 14/12/2009

La première partie de Paradise Lost, portrait réalisé au 105mm macro

4/ Tracedawn 19/01/2010

Concert de Stratovarius, les gars de Tracedawn sont chargés de chauffer la salle. Grace à un chanteur plutot sympa qui prend bien la pose, j'arrive a faire quelques clichés plutot pas mal je trouve :

5/ Tracedawn 19/01/2010

6/ Mystic Prophecy 18/01/2010

Encore une première partie de Stratovarius, le même soir

7/ Stratovarius

Je n'ai pas trop aimé le groupe mais j'ai réussi à prendre cette photo d'ambiance plutot sympa :

8/ Survivors Zero 07/02/2010

Premier concert bien bourrin dans une salle dépourvue de fosse aux photographes; résultat une vitre arrière de K100D pétée en milles morceaux (et oui, je me trimballe avec 2 boitiers; un K20D et un K100D). Une photo de la première partie d'Hypocrisy (mon 3eme concert donc)

9/ Hypocrisy 07/02/2010

Suite à la casse de mon reflex un peu plus tôt, je décide de prendre un peu de hauteur pour shooter tranquillement le reste du concert au 105mm

10/ Hypocrisy 07/02/2010

Un gros plan sur le batteur du groupe (aussi batteur chez Immortal pour les connaisseurs)

11/ Hypocrisy 07/02/2010

Un plan sur la foule, pour bien se rendre compte de l'ambiance!

12/ Arch Enemy 30/03/2010

Encore un groupe à chanteurs? oui mais pas n'importe lequel! Un plan isolé du guitariste, "Saint" Mickael Ammott!

13/ Transatlantic 15/05/2010

Excellente soirée que celle là... 3h30 de musique progressive jouée de main de maitre par des musiciens passionnés, dont notamment le batteur, Mr Mike Portnoy!

14/ Transatlantic 15/05/2010

15/ Transatlantic 15/05/2010

Voilà! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestion d'amélioration!

[edit=(tryphon4) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger la 15.][/edit]

randos74

belle série je trouve !  :applaud:

la 12 est plutôt extra, j'aime bien la 1 aussi avec sur le global de bonnes ambiances

;)

toitoine

Citation de: randos74 le 31 Mai 10 à 16:57
belle série je trouve !  :applaud:

la 12 est plutôt extra, j'aime bien la 1 aussi avec sur le global de bonnes ambiances

;)

+1, préférence pour la 12 et l'ambiance de la 1  ;)

tryphon4

Sympa cette série!  :D
9 10 12  sont mes préférées.

kapoky

Une série inégale en terme de qualité et de compo, mais plaisante à regarder, pour moi, les 3; 7; 9 et 12 :applaud:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Gna

les meilleures sont les 1 4 7 et 11  :evil: :evil: :applaud:

sorcier

La 12 se détache du lot, avec cette foret de bras levés vers le guitariste statufié. L'éclairage est pile poil, (presque) pas surex. Juste dommage pour le bout de la basse qui dépasse à gauche...
5-6-7 aussi
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Arnal

Merci pour vos retours! c'est toujours sympa de savoir ce qui va et ce qui cloche!

C'est surtout intéressant de voir que les photos qui remportent le plus de suffrages ne sont pas forcément celles qui sont prises dans la fosse aux photographes!

lune15

Belle série, j'aime bien la 3 6 7 9 12 (14 dommage pour le cadrage).
Pour avoir assisté à quelques concerts des Ramones je ne pense pas que ce soit un exercice des plus facile que de trouver la bonne position vue l'ambiance.

Arnal

C'est sur que le cadrage reste la chose la plus difficile à réaliser, il y a toujours un micro, jack, bout d'instrument qui gène!

moonlight666

j'aime bien la 11  :P

Pour etre fan de métal et faire régulièrement des photos, je peux dire que ce style est pas évident du tout , étant donné que souvent les lumières sont pas top, et que les musiciens bougent tout le temps.

Toujours un exercice difficile, donc bravo !
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

bolido

:applaud: !!!!
J'adore ta série. Exercice super difficile dont tu te sort avec les honneurs !
Merci aussi pour les petits commentaires au dessus des photos !

Mes préférées : 3,7,8,9,12

Arnal

Merci pour ton retour Bolido! c'est vrai qu'il y a plus simple comme photos! Et puis la chance y est pour beaucoup dans le résultat final. Faut juste savoir la provoquer!

dd2012

Moi j'aime bien la 1 la 4 et la 6  :applaud:
Pas facile à faire ce genre de photo.

Arnal

Une p'tite dernière pour la route (prise hier soir) :

Behemoth :

eki

3,7 et 12 pour moi :)

la 14 avec sa chemise du San Francisco des seventies, ca fait pas trop Metal :lol:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

macmini95