Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Traversée du Vercors

Démarré par pierrot73210, 01 Juin 10 à 16:42

bolido

:applaud: pour la PDJ Pierrot :D

Toujours une bonne maitrise du 10-20  ;)

pierrot73210

Merci Pixel, Madod, Sorcier, Karine, Gnomovtt, et Bolido. :jap:

Renaud : pour les photos de travers, c'est LA particularité de ce 10-20 : grosse, très grosse exagération des perspectives. C'est assez déroutant au début, surtout dans ces reliefs un peu compliqués qu'on avait, mais du coup j'aime bien parce que ça peut surprendre le lecteur. Tu vas voir quand tu auras ton fish, ça va être pire ! :lol:
Pour les traitements, c'est toujours une question de goûts. Perso je trouvais ça très fade en couleurs, et j'aime bien les N&B très contrastés. Ici ça manque même un peu de contraste à mon goût, mais le ciel était déjà très blanc et les arbres très noirs. ;)
Quant à l'arbre tordu, je pense que tu parles des photos 11 à 13 : tu ne risquais pas de t'y arrêter, c'était en face du dernier refuge, pendant que Foué et toi essayiez d'allumer le feu ! :lol:
Et pour ton 35 macro, je te rappelle que j'ai ta cartouche de gaz en otage. :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

gnomovtt

Bon, je suis classique alors, je suis bien dérouté. J'avoue que j'aime bien exagérer les perspectives à 16mm mais je trouve cela suffsant. L'ultra-grand angle attendra alors.
Et je n'aurais pas de fish, il est reparti car trop mauvais  :neutral:
T'as beau avoir une cartouche de gaz, j'ai des photos bien compromettantes :kna:
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

pierrot73210

Citation de: gnomovtt le 02 Juin 10 à 11:11
T'as beau avoir une cartouche de gaz, j'ai des photos bien compromettantes :kna:

:surpris5:

mais gaffe à toi, il ne fait pas bon compromettre un modo... :kna:

runman974

Moi j'accroche pas plus que ca sur celle qui a été choisie comme photo du jour. Par contre, la 10, la 13 et la 14, je les trouve terribles  :applaud:
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

pierrot73210

dedales

Bravo pour la PDJ  pierrot   :applaud:

lavacherouge

Pierrot a encore frappé avec son 10-20.
Le noir et blanc est un bon choix, bien que j'aime le rendu des couleurs un peu désaturées des 8 et 9.
Les 1 et 2 sont un peu grises, mais à partir de la 3 c'est d'un bon niveau.
J'aime toute la série, mais plus particulièrement les 6, 7, 8, 10, 11, 12, 13, 14 et 15.

pierrot73210

Merci Dedales et Lavacherouge ! :D
En fait, les 8 et 9 sont désaturées... par le brouillard ! J'ai pas touché à la sat, juré ! :lol:

lavacherouge

Citation de: pierrot73210 le 02 Juin 10 à 22:46
En fait, les 8 et 9 sont désaturées... par le brouillard ! J'ai pas touché à la sat, juré ! :lol:

Je l'avais compris comme cela que c'était dû (ou du?) à l'ambiance climatique.

Netgabe

Superbe série Pierrot, 2, 6, 12 et 14 pour moi  :applaud:
@+

Gaby

pierrot73210

dd2012

Effectivement les conditions n'étaient pas top mais le point de vue méritait de faire un effort ^^