Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Structures végétales

Démarré par lavacherouge, 09 Juin 10 à 13:40

lavacherouge

Ghost33

Voilà par exemple avec cette photo

http://img405.imageshack.us/img405/6689/taraxacumofficinale04.jpg

[edit=(skripink) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post.][/edit]

madod

ben dis donc! toi au moins t'as du matos...
j'aurai envie de dire comme Pierrot, au sujet des pdc un peu courte..
en tout cas  :applaud: pour le travail en général
dans la série, je retiendrai la 7-13-14-19

lavacherouge

Tiens bizarre?
Quand je regarde sur le forum, l'image modifiée est plus contrasté. Quand je la charge sur l'ordi et que je compare en plaçant les deux images côte à côte, elle est moins contrastée. Tu as modifié le profil?

Merci Madod.
Oui les profondeurs de champs sont un peu courte, mais je n'ai pas d'objo qui ferme à f360. Plus sérieusement, il n'y a pas de solution. Quand en fermant au max la PDC est de l'ordre de 3 ou 4mm et que le sujet forme un volume de 10 ou 15mm, on ne couvre pas.

Ghost33

Ha non je n'ai pas modifié le profil, j'ai juste déplacé le curseur de gauche pour renforcer les noirs sur l'histogramme des niveaux (c'est quoi le terme approprié ?).

Mais bon, j'insiste, tu voulais peut-être un rendu plus doux, j'ai tendance à aimer quand ça "pète"

lavacherouge

Tu as tassé l'histogramme à gauche pour faire monter les noirs, j'ai bien compris.
Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai des résultats inverses suivant que je les visionne sur le forum ou sur mon ordi (j'ai bien contrôlé le nom des fichiers pour ne pas les mélanger). Dans Photoshop, en regardant l'histogramme de l'image modifiée, les noirs sont plutôt descendus (l'inverse de ce que tu es censé avoir effectué), ce qui rend l'image moins contrastée et plus plate.
Comprends pas  :?:

http://img88.imageshack.us/img88/2079/comparatif.jpg

L'image originale est à gauche, ta modification à droite. Copie d'écran dans Photoshop.
Et les Pentaxonautes, vous les voyez comment ces deux images?

Ghost33

Ha ben je ne comprend pas parceque j'ai bien tassé l'histogramme vers la droite.
Tu es vraiment sûr de ne pas avoir mélangé les photos ? Je n'ai pas changé le nom de la photo je crois...

lavacherouge

Mon image c'est 04, ta modif 04-1. :spamafote:

:?:

ToutenK10

Une série atypique et bienvenue. Ça fait du bien de sortir des sentiers battus. C'est bien de l'avoir fait et bravo pour le travail et l'imagination qui va avec.
Le résultat est bon même si il y a forcément un peu de  disparité dans les photos. Tous les sujets ne ressortent pas de la même façon avec ce fond blanc qui est difficile à gérer au niveau exposition.
Ce fond génère un inconvénient qui est que le sujet paraît parfois un peu terne par rapport au fond,  là on touche la limite de ton choix.
Pour les cadrages tes choix sont plus que défendables même si ce genre de cadrage serré peu toujours être discuté, cela,dépend beaucoup du sujet.
Une remarque générale  déjà faite : sur pas mal de prises je trouve que ça manque de PDC (ex les  9, 10,  16...) et d'un peu de contraste.

Ce que je préfère :
6 (contraste des couleurs),  9,12, 17 (cadrage),  13, 15 (la composition) ,  21 et 25 et 28 (le graphisme)   :D

micoulou

Belle serie :
Une preference pour les 1, 6, 13, 17. Pas fan des cadrages des 3 et 4 par contre.