Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les 50mm Pentax sont pas un peu chero ?

Démarré par marcdu12, 16 Juin 10 à 18:01

dimvig

il a quand meme bi augmenté ce petit, mais un vrai plaisir a utilisé

MGI

Bonjour,ce prix n'est pas excessif mais ne se justifie pas en terme optique.
J'ai mis plus d'un mois pour vendre mon M 50 1,7 à 60 E port compris,alors que j'ai failli acheter avant hier,pour collection, un 50 1,9 Chinon 20 E,bouchons et envoi inclus.
J'ai renoncé,ayant de suite trouvé enfin un Chinon 50 1,4 et ce pour 31 E,bouchons,boitier et flash compris.

klank

bha le hic c'est que trouve m'en un moins cher perso je ne trouve pas! !!

piednickele

a mon avis, tous les objos sont trop chers... :lol:
... ok je sors...  :lol:

MGI

Bonsoir,on arrive à trouver des 55 1,8,en monture K,qui sont aussi bien que le 50 1,7 et plus facile à régler;cf
http://cromignon.pagesperso-orange.fr/compatibilite.html
Il existe même des Hélios,quoique rarissimes.
J'ignore d'où vient cet engouement pour les 50mm qui ne sont plus aussi utilisés qu'en argentique.
Le hasard des occasions m'en a fait acheter quelques uns:
-50 1,7 et 55 1,8 Pentax,
-50 1,4 et 1,7 Chinon,
et Hélios 44-2 et 44 M4
Je m'en sers de moins en moins et ne sais plus où ranger les boitiers et flash livrés avec!

Grifo

Bonsoir à tous,
L'engouement pour les 50 mm a à mon avis plein de raisons (effet de mode, qualité sans surprise de cette focale, prix malgré tout intéressant, accès à de grandes ouvertures...). Je trouve cette focale sympa, même sur numérique. Elle est suffisamment polyvalente pour faire de la photo en nature (de la proxi aux paysages) et permet des portraits sans avoir trop le nez dans le « sujet »...
En outre, pour un débutant, les objos manuels (K, M, A, M42...) sont d'excellents « formateurs » et poussent à manier un réflex... comme un réflex !
Cela dit c'est bien dommage, maintenant ça se sait qu'un 50 mm Pentax se vend cher :(, même les anciens objectifs de kit qui courent les rues (ou presque ;)) !

luisitano

Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

Gko

moi j'ai payé mon 50mm 1.7 manuel...5 euros  :mrblue: en vide grenier !

luisitano

Citation de: Gko le 08 Nov 10 à 22:25
moi j'ai payé mon 50mm 1.7 manuel...5 euros  :mrblue: en vide grenier !

Mais là c'est un SMC A!
mais 5 roros c'est une affaire! :applaud:

Comme cité plus haut, l'intéret (autre que leur qualité), c'est celui de te forcer à comprendre ton boitier, et vraiment l'utiliser en mode M. Depuis j'ai oublié les modes semi auto...Je suis quasiment toujours en mode M.
Merci à ces antiquitées, qui m'ont permis un apretissage rapide de mon boitier et du reflex!
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

Gko

fallait voir l'état du caillou : sale, une grosse poussière coincé dans les lentilles, et une bizarrerie sur le coating  :shock:...m'enfin rien de tout ça n'est visible sur les photos  :D et pour 5 roros j'allais pas me plaindre !

More

il y avait un F50 1.7 sur le forum à 50€ in ...  :1pati1:

Bon ok, j'ai sauté sur l'occasion pour ma copine qui voulait se mettre au portrait (au passage vendeur bien sympa ce badevil2K). Diaph mou donc à regler par la bague mais sinon je pense que c'est une trouvaille bien sympa

Donc voila pour dire qu'en fouinant un peu il y a moyen de trouver des truc sympa en 50 à prix raisonnable (voir très ^^ )

Bon courage !

MGI

Bonjour,ici par ex:
http://www.leboncoin.fr/image_son/136739126.htm?ca=12_s
J'ai le même et ne suis pas le seul à le trouver pratiquement au niveau du M Pentax (que j'ai aussi);
Il est un peu moins compact mais plus léger (150g)
Evidemment les lettres en couleurs ne sont pas discrètes !

janolesurfeur

je l'ai eu ce chinon et il est vraiment pas mal du tout