Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

saez58

Tout à fait, mais la différence est beaucoup moins importante.
Il s'agit d'une petite centaine d'€ d'après ce que j'ai pu constater :
~500€ le Tamron
~600€ le Sigma (et déjà vu dans les 500.. mais avant que j'en cherche vraiment un :roll:)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

devildenis

saez: je crois que j'ai vu le sigma à 550€ sur kpark, c'est un prix plus que correct  ;)
et pourrais tu m'en dire un peu plus sur l'af du 17-50, j'en ai entendu beaucoup de bien, assez bruyant, mais tout aussi nerveux que les autres transcendants sigam/pentax ... pourrais tu confirmer ?
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

gcgignac

Citation de: devildenis le 28 Juin 12 à 11:41
saez: je crois que j'ai vu le sigma à 550€ sur kpark, c'est un prix plus que correct  ;)
La vente a été annulée  :(

Le Sigma entre 500 et 600€ c'est plus que correct (pas loin de 1100 neuf au minimum)

Messages fusionnés le 28 Juin 12 à 12:06

Citation de: gcgignac le 28 Juin 12 à 08:40
J'ai envoyé une question au vendeur du Tamron 70-200 en demandant confirmation de la monture et sur quel appareil il a été utilisé.

Sa réponse:

Bonjour,
cet objectif est bien une monture Pentax la seconde photo est la même que la première et la dernière photo c'est bien pour Pentax puisque je le monte sur un Pentax
il se monte aussi sur nikon

:?: :?: :?:
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

saez58

On va se prendre un  :cjaune: avec ces HS  :kna:

Citation de: devildenis le 28 Juin 12 à 11:41
saez: je crois que j'ai vu le sigma à 550€ sur kpark, c'est un prix plus que correct  ;)
et pourrais tu m'en dire un peu plus sur l'af du 17-50, j'en ai entendu beaucoup de bien, assez bruyant, mais tout aussi nerveux que les autres transcendants sigam/pentax ... pourrais tu confirmer ?

Oui on peut le trouver dans ces prix, pas facilement certes mais c'est jouable avec un peu de patience, tout comme le Tamron autour des 450€ ;)

Le soucis est que je n'ai pas trop de point de comparaison pour l'AF de mon 17-50 :spamafote: Il est un peu au dessus de ce qu'était celui du 70-300 Sigma mais bien sûr un bon cran en dessous celui du 50-150 HSM mais rien de plus normal en même temps :roll:
Il est un peu bruyant ça c'est assez clair, mais sa vélocité est tout à fait correcte vu son prix.
Pour ce que je fais avec (paysage, portrait) cet objectif rempli amplement son rôle, pour moi son rapport qualité/prix est imbattable ;)

Citation de: gcgignac le 28 Juin 12 à 11:47

Le Sigma entre 500 et 600€ c'est plus que correct (pas loin de 1100 neuf au minimum)

+1  ;)

Sa réponse:

Bonjour,
cet objectif est bien une monture Pentax la seconde photo est la même que la première et la dernière photo c'est bien pour Pentax puisque je le monte sur un Pentax

:rastafume: non ?  :kna:

17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

gcgignac

Et quand on vérifie à quoi correspond la connectique de la monture sur la photo on voit qu'il s'agit de Canon EFS:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Canon_EF-S

"Ce n'est pas une contrefaçon" dit-il ... peut-être ... mais l'annonce et sa réponse sont pour le moins mensongères.

flickr - Instagram

MouLaG Ôfr

Citation de: Tizoo le 28 Juin 12 à 09:07
C'est écrit Canon sur la boite les mecs et ce ne sont pas des contacts Pentax sur la monture ;)

Et à ce prix ce n'est pas intéressant...

Tout est dit   :spamafote:
Et ce sont des contacts Canon.

Citation de: hoyas le 28 Juin 12 à 07:49
http://www.leboncoin.fr/image_son/337937929.htm?ca=20_s

il dit que ce n'est pas une contrefaçon  :shock: Y a des copies d'objectifs ? bon vous direz "bien sure".
Mais quand même y a des raisons de s'inquiéter?

Il a l'air d'en savoir plus que sur la différence entre Pentax et Canon  :laugh:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

hoyas

Sa réponse:

Bonjour,

:?: :?: :?:

:shock: en fait il est formidable cet objectif, il se monte sur pentax nikon et canon .... extra

MouLaG Ôfr

CitationSa réponse:
Bonjour,

:shock:

Alors, c'est plus à de la contrefaçon qu'on a affaire mais à une tentative d'escroquerie, amha :!:
Ce gars vend du vent et celui qui achetera ne recevra jamais rien  :roll:

:crouge:

Edit:
J'ai envoyé une message pour "tentative d'escroquerie plausible" à "le bon coin" !
[tr][td]

SPentaxQR

Oui, tout à fait, visiblement, il a repiqué une photo de l'objectif sans faire attention à la monture et le vend pour une monture Pentax, ça sent l'arnaque à plein nez.

Déjà le prix .....   :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

hoyas

je lui ai fait remarquer que c'était une monture canon

sa réponse
"oui c'est bien une monture canon je me suis trompé en voulant écrire canon"

vous êtes mauvaise langue, c'est juste une faute de frappe  8-)

gcgignac

Sa nouvelle réponse suite à mon nouveau message:

"il se monte sur canon nikon pentax"

Mon message:
Date: Thu, 28 Jun 2012 12:21:14 +0200
From: *****
To: *****
Subject: Re: Votre annonce "Objectif Tamron 70-200" sur Leboncoin.fr

Bonjour,

Je suis cependant perplexe au vu des images de l'annonce:
- On ne retrouve pas les contacts de la monture Pentax
- Sur la boite on lit Canon

Vérification faite la connectique est celle du Canon EFS
=====

J'ai également envoyé un message au "bon coin"

Messages fusionnés le 28 Juin 12 à 15:36

Sa nouvelle réponse:
Pardonnez ma faute; je viens d'essayer de le monter sur mon pentax mais en fait ça ne se monte pas, j'ai en tout 7 objectifs dont 3 pentax et 4 canon, je possède un canon EOS 600d et un pentax K5 et celui ci avec un 70-200 celui que je voulais mettre en photo mais j'ai du faire une erreur dans les fichiers...

La réponse de "Le bon coin":
Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.

Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

flickr - Instagram

bbert

ayé l'a plus l'annonce
chapeau à leboncoin pour sa réactivité,
et bravo pour le coup d'oeil, ça aura sauvé quelqu'un de l'arnaque
:applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Tizoo

ça ou le mec a eu peur avec les personnes qui lui ont dit la même chose, car si j'ai bien compris, vous êtes deux à l'avoir contacté...

saez58

3 en fait :mrblue:

La réponse du Mr sur mon interrogation :
"oui c'est un canon c'est moi qui me suis trompé en écrivant pentax, je faisais l'annonce en pensant à mon pentax et je me suis trompé
je vais la corriger"

:roll:

Tizoo

et mon cul c'est du nougat, mais bien sûr  :roll: :roll:

randos74

MouLaG Ôfr

Citation de: bbert le 28 Juin 12 à 15:57
ayé l'a plus l'annonce
chapeau à leboncoin pour sa réactivité,
et bravo pour le coup d'oeil, ça aura sauvé quelqu'un de l'arnaque
:applaud: :applaud:

:applaud:
[tr][td]

Tizoo

gcgignac

Citation de: Tizoo le 28 Juin 12 à 17:35
et mon cul c'est du nougat, mais bien sûr  :roll: :roll:

Le nougat c'est à Montelimar ... un Toulousain ce ne serait pas du cassoulet !  :lol:

flickr - Instagram

Tizoo