Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

bonzo8

Avant de connaître, j'ai debuté, j'ai posé la question ici, et voilà.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu ne maîtrise plus tes réglages. ??
Tu es exactement comme en mode Av.
Tu choisi l'ouverture, le bouton vert choisi la vitesse, elle est ou la différence ?
Entrez dans le collimateur ;)

ALGIL

oui mais en AV la notice, en tout cas celle du KR, mentionne que tu n'est pas à l'abri d'une erreur d'expo
cela montre bien que ce mode n'est pas parfaitement efficient avec le bouton vert.d'ailleurs dans ce mode quand tu appuies sur le bouton vert le diaph ne se ferme pas contrairement au mode M, preuve que les 2 modes ne fonctionnent pas de la même façon face à un objo qui n'a pas de position A ou qui n'est pas réglé sur A
quant au mode tv il est tout simplement absent et pour cause
Moi aussi je passe très souvent d'un objectif A à un manuel et très souvent j'oublie de passer en manuel et j'ai parfois des photos mal exposées ou j'oublie d'appuyer sur le bouton vert et donc des photos loupées également
comme je l'écrivais sur un autre post, personnellement je ne me soucie pas d'être en AV,TV ou même programme
je joue sur le décalage de programme selon que je veux de la profondeur ou de la vitesse, je trouve cela plus pratique que d'aller à chaque fois modifier le mode et donc pour moi l'objectif A est idéal
mais bon chacun fait comme il le sent
mais je trouve que pour un débutant un A est parfait car rien ne l'empêche une fois un peu plus aguerri de ne plus utiliser la position A de son objo et en attendant il ne risque pas de ramer avec son objo manuel

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

bonzo8

Citation de: ALGIL le 10 Sep 12 à 19:08
oui mais en AV la notice, en tout cas celle du KR, mentionne que tu n'est pas à l'abri d'une erreur d'expo
cela montre bien que ce mode n'est pas parfaitement efficient avec le bouton vert.d'ailleurs dans ce mode quand tu appuies sur le bouton vert le diaph ne se ferme pas contrairement au mode M, preuve que les 2 modes ne fonctionnent pas de la même façon face à un objo qui n'a pas de position A ou qui n'est pas réglé sur A
quant au mode tv il est tout simplement absent et pour cause
Moi aussi je passe très souvent d'un objectif A à un manuel et très souvent j'oublie de passer en manuel et j'ai parfois des photos mal exposées ou j'oublie d'appuyer sur le bouton vert et donc des photos loupées également
comme je l'écrivais sur un autre post, personnellement je ne me soucie pas d'être en AV,TV ou même programme
je joue sur le décalage de programme selon que je veux de la profondeur ou de la vitesse, je trouve cela plus pratique que d'aller à chaque fois modifier le mode et donc pour moi l'objectif A est idéal
mais bon chacun fait comme il le sent
mais je trouve que pour un débutant un A est parfait car rien ne l'empêche une fois un peu plus aguerri de ne plus utiliser la position A de son objo et en attendant il ne risque pas de ramer avec son objo manuel

Si en mode M le bouton vert ferme le diaph, c'est pour une seule raison, c'est que l'objo étant M, il ne transmet pas au boîtier sa valeure d'ouverture.
Celui-ci est donc bien obligé de le fermer manuellement pour faire sa mesure d'exposition.
C'est la seule différence.

Sinon, oui, pas de mode Tv.
Mais ce mode étant pour les sujets rapides, vu qu'on est en Map manuelle, j'avoue qu'il ne me manque pas.

Question habitudes, effectivement, chacun ses goûts, perso je suis 90% du temps en av.
Entrez dans le collimateur ;)

tic_e

Bon j'ai commandé le A f2  :-) je pourrais toujours en changer plus tard ....

lightbeam

Citation de: tchwouing le 10 Sep 12 à 21:28
peut être déja parti....

http://www.leboncoin.fr/image_son/364453655.htm?ca=11_s

A ce prix là faut sauter dessus ! Dommage que je l'ai déjà, je lui envoie un mail pour dire qu'il peut le faire à 60€...
Non j'déconne ! :P
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

ALGIL

Citation de: tic_e le 11 Sep 12 à 13:28
Bon j'ai commandé le A f2  :-) je pourrais toujours en changer plus tard ....

je pense que tu a fait le bon choix et tu verra que si tu a plus tard à dépenser encore un peu de sous, tu ne le vendra pas, tu achètera une autre focale

Messages fusionnés le 11 Sep 12 à 16:03

Citation de: lightbeam le 11 Sep 12 à 13:39
A ce prix là faut sauter dessus ! Dommage que je l'ai déjà, je lui envoie un mail pour dire qu'il peut le faire à 60€...
Non j'déconne ! :P

c'est pas la peine, je serai arrivé avant tout le monde, j'habite à 10km
pas étonnant qu'il soit à ce prix là, PENTAX a complètement loupé la sérigraphie, elle est totalement floue  ;)

tic_e

oui je vais déjà apprendre à me servir de tout ca...

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

Pourquoi Bbert ?

suivant si il s'agit d'un grip Pentax et d'un bon trépied on est dans les tarifs non ..??

lightbeam

Citation de: Iancurtis le 12 Sep 12 à 07:44
Pourquoi Bbert ?

suivant si il s'agit d'un grip Pentax et d'un bon trépied on est dans les tarifs non ..??

Non, mauvais calcul car l'annonce parle d'un "reflex mental"... Calcul mental donc...  :P
C'était sûrement le reflex de Pavlov !
:clac3:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

Iancurtis

:D j'avais pas vu le titre !!!

trop bonne !!

AF avec "cerveau moteur" également ?

farice80

j'avais pas osé mettre le lien mais je vois que certain on moins de pitié  :lol:

lightbeam

Pas de pitié pour l'absurde !
Le ridicule ne tue pas mais fait bien marrer !
Entre les zoumes, pantaxe, appareille photo et autres moi je ne m'étonne pas que les gamins ne sachent plus écrire si déjà les parents s'en sortent mal !
Faudrait lui demander sérieusement ce qu'il entends par "reflex mental" histoire de mettre la réponse ici. Je tente.
Edit: Ah, tabernac', annonce désactivée !
Pentax KP black

lepiallou

Bon cette fois c'est vraiment une bonne affaire  :oops:

Z-10 + 28-70 et 70-210 Photoline (c'est pas important ça) et un 24 f2.8 AF pour 70€ !!!

Ca aurait été plus proche de chez moi je l'aurais déjà (un petit moment que je cherche ce 24 AF (ce trouve chez Sigma et en rebrand Photoline)  :evil:

Grogaz

Ca concerne plutôt les Canonistes, et je ne sais pas si c'est une bonne affaire, mais ça mérite tout de même le coup d'oeil...

http://www.leboncoin.fr/image_son/...

[edit=(MouLaG Ôfr) Retrait du lien.] Pour rappel, P1 est un forum Pentax. Qu'on discute du matériel des différentes marques, qu'on compare ce qui est bon ou moins bon chez l'un et l'autre, c'est bienvenu, mais on ne va pas transformer P1 en forum multi-marques  :lol:[/edit]
Gaaaazzzzzz!!!!

SPentaxQR

Bon, va falloir arrêter un peu de parler de Canikon un peu partout sur P1, ça commence à me gonfler fort et clair et je pense ne pas être le seul.    :crouge:

Ceci n'est pas une plaisanterie
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

MouLaG Ôfr

Citation de: Grogaz le 19 Sep 12 à 18:13
Ca concerne plutôt les Canonistes, et je ne sais pas si c'est une bonne affaire, mais ça mérite tout de même le coup d'oeil...

http://www.leboncoin.fr/image_son/...

[edit=(MouLaG Ôfr) Retrait du lien.] Pour rappel, P1 est un forum Pentax. Qu'on discute du matériel des différentes marques, qu'on compare ce qui est bon ou moins bon chez l'un et l'autre, c'est bienvenu, mais on ne va pas transformer P1 en forum multi-marques  :lol:[/edit]

C'est juste pour rappeler qu'on est un forum Pentax et remettre l'église au milieu de village  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bbert

s'il y en a qui ne savent pas quoi faire du budget prévu pour l'achat du FF pentax, ou qui sont frustrés de ne pas l'avoir dépensé, il leur reste çà
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant