Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

samsamcmoi

ah oui joli, t'en aurais pas un en trop pour moi (le 1.7) ? je te le prends à 30 €  :lol:
K3 - Sigma 30mm f/1.4 Art - Pentax 35mm f/2.8 macro ltd - Pentax FA HD 35mm f/2 - Pentax F 50mm f/1.7 - Pentax 70mm f/2.4 ltd - Sigma 105mm f/2.8 macro - 12-24 F/4 - Pentax 55-300

tchwouing

:lol:

le f2 est sur le boitier du fiston et le 1.7...... il est à côté du même, en A sur l'étagère du papa !  :kna:

(les deux étant à côté d'un 50mm vivitar en monture K acheté 5€ sur un autre vide-grenier.... il faut chercher je te dis)  :rires3:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

samsamcmoi

Me reste plus qu'à me lever tôt et faire les brocantes ^^

Je devrais remplacer mon K200D par un K30 d'ici quelques (petits) mois si tout se passe bien : au pire je prendrais un M : le fait d'avoir 2 molettes de réglage (et focus peaking) ne devrait pas poser trop de problème.

Le rêve c'est quand même le DA 50mm 1.8, mais je le trouve cher pour ce que c'est, autant prendre un 50 FA 1.4 en occasion pour le même prix ... Avec l'investissement du boitier, il me restera plus grand chose : essayer un 50mm pas cher pour voir ce que ça donne me parait être une bonne option : si ça me plaît pas, je le revend sans perdre grand chose.

Merci pour quand même pour avoir étudié mon offre  :lol: (même si c'était de l'humour).

K3 - Sigma 30mm f/1.4 Art - Pentax 35mm f/2.8 macro ltd - Pentax FA HD 35mm f/2 - Pentax F 50mm f/1.7 - Pentax 70mm f/2.4 ltd - Sigma 105mm f/2.8 macro - 12-24 F/4 - Pentax 55-300

tchwouing

l'essayer c'est l'adopter ! la qualité optique des 50mm est exceptionnelle (surtout les 1.7, en A ou M, la formule optique est la même ! )

un exemple d'image faite avec le 50mm pentax (M) f1.7 que j'essayait le jour de l'achat (le fiston essaie le sien d'ailleurs sur l'image  :D)

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=13071509552016355911384848.jpg" title="image upload" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

une autre faite avec le 50mm pentax (A) f1.7 à PO :

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=13070612184516355911356337.jpg" title="image upload" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

samsamcmoi

J'adore le bokeh de la 1ère 2ème à pleine ouverture : magnifique

Ce 1.7 a une très bonne réputation, et tu confirme bien ce que j'en pense.

Je vais quand même surveiller ce fil, au cas ou je trouve quelque chose d'intéressent  :idea:

Encore merci à toi tchwouing

EDIT : rectification : je parlais de la 2ème, celle à pleine ouverture

Electro35

:rires3: il me reste bien un petit M 50 1.7 en doublon si tu ne trouves pas LA bonne affaire.  :rires3:

SPentaxQR

Oui, les bonnes affaires existent mais elles deviennent de plus en plus rares.

J'ai eu mon A1,4 dans un lot sur Ebay où il y avait le A1,4/50, un zoom M75-150, un Vivitar 17mm f3,5 et un ToKina 2,8/35. Le tout pour 120 euros (en plus, il y avait un vieux boitier argentique, un flash et des accessoires : filtres, bagues, sacoche, ...)  :kna:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

(William Klein)

loompas

Bonjour ,
Ben j'ai eu le mien sur le bon coin, la personne vendait plein d'objectifs qu'ils avait récupérer. J'ai pu les voir et j'ai pris le 50 F/1.7 A à 50€. La personne était contente et moi aussi...
C'était il y a 3 mois environ. Les bonnes affaires existent encore, il faut être patient et à l'affût.
Loompas

Sh00t

tchwouing

à mon avis, il a oublié un zéro !  :lol:
  (William Klein)

farice80

ou erreur ou arnaque ,un truc pareil ça peut pas etre une affaire

eye75

Erreur en l'occurrence :), le vendeur m'ayant répondu "désolé, il y a eu une grosse erreur sur le prix!
Je le cède à 1460€.Sa cote est actuellement à 1575€ pour un état exceptionnel (c'est le cas)."

Avis aux personnes intéressées ...

SPentaxQR

A ce prix là, mieux vaut un DA300 neuf optimisé pour le numérique

michel67

ben moi, il me l'avait proposé à 340€ à récupérer sur place  :-)

bonne journée à tous

farice80

http://www.leboncoin.fr/image_son/515547138.htm?ca=19_s
50mm f 1.2 a prix très bas et du même vendeur que le A 300 2.8 si je me souvient, non !

michel67

Tizoo

SPentaxQR

:ha:  on t'a reconnu, c'est ton matériel

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]