Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

non c'est bon j'ai déjà le 645N ^^ maintenant ça sera du D ou du Z :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Electro35

300€ pour le 645 simple, non c'est le prix et encore!

@Phil
:kaola:

Phil22140

:lol: si j'ai le temps Christian je refais un belle photo pour toi (MF power :P)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Electro35

Pô grave il me reste le Rolleiflex  :lol:

berzip

je peux prêter un lubitel , c'est la même péloche  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

croft

Hello
j'y connais rien, je ne sais pas si ca peut s'adapter a vos APN
c'est 10 balles avec 2 Cailloux et un flash

http://www.leboncoin.fr/image_son/182657.htm?ca=18_s

En esperant que cela fasse votre affaire
;o)

En tout cas si peut aller sur un K200d prevenez moi  :lol:

FMG

A ce prix il n'y a pas à hésiter si ça te tente, et bien sûr ces objectifs se montent sur le K200D.
:-)

croft

Ok merci je vais voir ca ce WE
Et celui ca SVP(qui m'intéressait plus en plus je passe dans cette ville dimanche ) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/244658.htm?ca=18_s
Est ce qu'il va sur un K200d ?

SPentaxQR

Oui, il va sur un K200 mais il n'y a pas d'autofocus.

Et pour t'éviter d'autres interrogations : TOUS les objectifs Pentax vont sur ton K200, que ce soit un objectif actuel ou un qui a 40 ans
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

croft

Comment j'ai bien fait de choisir Pentax !!!!
:D
Merci !

Passeret

J'ai un 28-80 justement qui dort dans un placard et il me semble qu'il se monte sur le K-100D AVEC autofocus.
Je vérifierai demain. En tout cas sur celui que j'avais avant, un K-x l'AF marchait (bien que bruyant).
Niveau qualité je ne vois pas une différence fondamentale avec le 18-55.

pst77

j ai eu aussi un smcF28-80 , fonctionnait bien sur le K30 jusqu'à ce qu'il tombe.. (l'objectif) il était tout pété...  :spamafote:
la qualité était correcte, sans plus.
j'ai racheté ensuite un FA28-105 f4-5.6 power zoom, qui  lui est vraiment bon, meme sur le K3 (avec en prime le power zoom qui fonctionne sur le K3, alors qu'il ne fonctionnait pas sur le K30) evidemment F4, dans pas mal de cas, c'est juste pour du 28, et c'est un peu enorme comme objo, mais je ne m'en separe pas, meme si il reste maintenant rangé ...
d'ailleurs y'en a un sur lbc en ce moment
http://www.leboncoin.fr/aw?cmd=v&ca=12_s

croft

Le plan étant de se donner le temps de maîtriser le reflex de zéro a héros (un an mini)
Donc même si les objectifs dénichés sont de moins bonnes qualité cela n'est pas très important
Quite a ce que je m'en serve plus jamais (ou que les donnes apres un padawan) apres,
Ca me permettra de découvrir, apprendre, maîtriser a moindre coûts et aussi à me décider avec certitude sur les types d'objectifs qu'il me faut (et ce coup là de bonne qualité).
Et puis le chinage c'est aussi super sympa, d'ailleurs la saison des vide -Grenier va bientôt reprendre, j'en salive déjà  :D

@pst77 ton lien ne fonctionne pas ;)

SPentaxQR

Le 28-80 dont tu nous as montré le lien est aussi moyen que le 18-55 du kit, autant prendre ce dernier car 28mm en APS-C, ça cadre comme un 42mm et c'est peu utilisable.

Mieux vaut donc un 18-55 (30-35 euros d'occasion) qu'un 28-80  ;)

croft

ok merci pour l'info, je note ;)

Par contre le 28-70 F1:2.8 que j'ai aussi donné en lien (a 50€), celui-ci me permettra du fait de sa grande ouverture d'avoir une faible profondeur de champ meme quand je zoom, c'est bien ca ? ou je comprend toujours rien ?

pst77

Citation de: SPentaxQR le 31 Jan 15 à 09:53
Le 28-80 dont tu nous as montré le lien est aussi moyen que le 18-55 du kit, autant prendre ce dernier car 28mm en APS-C, ça cadre comme un 42mm et c'est peu utilisable.

Mieux vaut donc un 18-55 (30-35 euros d'occasion) qu'un 28-80  ;)

boaf, comme d'habitude, je ne suis évidemment pas d'accord...au moins sur un point:
on claironne, tout le temps: 40à 50mm en full frame, c'es proche de la vision humaine. et tout d'un coup,42mm en equivalent FF ce n'est plus exploitable...
le 28-105 dont j'ai mis le lien très loin d'être moyen (en tous cas nettement meilleur que le 18-135 mais je ne montrerai rien, puisque quand je poste  mes tests ici, ils ne sont jamais représentatifs...)
je suis ok qu'il est du même niveau que mon 18-55 AL2.
mais comme déjà dit dans un autre post, mon 18-55AL2 est nettement meilleur que les 2 18-55Wr que j'ai acheté, essayé et revendu et, egalement lui aussi nettement meilleur que le 18-135 a 50mm par exemple.
je remets le lien:
http://www.leboncoin.fr/image_son/746595427.htm?ca=12_s

SPentaxQR

Citation de: croft le 31 Jan 15 à 10:10
Par contre le 28-70 F1:2.8 que j'ai aussi donné en lien (a 50€), celui-ci me permettra du fait de sa grande ouverture d'avoir une faible profondeur de champ meme quand je zoom, c'est bien ca ? ou je comprend toujours rien ?

Attention, le Sigma n'est pas autofocus   ;)

Passeret

S'il est à côté de chez toi et qu'il ne fait que 10 E, prend le. Pour 10 E tu achètes la possibilité de démarrer vite (plus que l'objo lui-même). Maintenant faut avoir en tête que c'est un objectif très provisoire.

Bien qu'un peu sous-expo ça c'est du K-x + 28-80 (avec AF)

http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/24/130124114650568692.jpg

croft

Bon pour info j'ai raté le pack 10€ de quelques minutes la poisse lol
Et concernant le 28-70 le type, tres sympa, m'a carrément déconseillé de lui acheter lol
Me disant que j'allais en gros peter un câble
Du coup je vais recuperer deja mon k200 demain et commencer a jouer
En tout cas j'aime bien l'idée du 28-70 / 28-80 enfin j'ai l'impression qu'il m'en faudra un
À suivre ....

Messages fusionnés le 31 Jan 15 à 22:23

@passeret : merci pour la photo exemple
@pst77: dommage que tu habites loin, car je ne traite plus par correspondance
Trop de perte, cette semaine ils m'ont perdu un recommandé adressé par mon boss contenant 200€ de chèque cadeau + 150€ de tickets Resto  :evil:
Mondial relais pareil, ma femme a que des emmerdes avec ces livraisons de bouquin