Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

lepiallou

Citation de: Cyril le 28 Mar 11 à 09:16
C'est un cul de bouteille!! :)

:shock: :shock: :shock:

C'est le meilleur des trois 50 M de Pentax (en dehors du 50 macro). Il est trés bien noté sur Pentaxforum
Je suis d'accord que les avis ne sont pas forcément objectifs mais de la a dire que c'est un cul de bouteille....

moi non plus je suis pas objectif vu que c'est mon préféré  :oops:

Marceline

C'est le premier objectif d'occasion que j'ai acheté et avec l'IstDs, c'était nickel.
Il m'a surtout servi pour des photos d'aquarium ou de concert (conditions difficiles donc). Je peux poster quelques photos si tu veux.
Je ne l'ai pas essayé sur le K5 en revanche.

pierrot73210

Je plussois avec Cyril, ce vilain 50/1.7 est un horrible cul de bouteille à n'avoir sous aucun prétexte ! En plus il est contagieux et risque de transmettre ses défauts au reste de votre matériel. :613:
Mais comme je suis particulièrement bon et généreux, je suis prêt à vous en débarrasser gratuitement. 8-)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Je plussois avec Pierrot, c'est l'archétype même des erreurs de Pentax, la preuve est que Marceline l'a sacrifié pour faire des photos sous-marine dans son aquarium. J'ai même connu des culs de bouteille qui étaient meilleurs, surtout si ce sont des bouteilles de Génépi (pleines).

Donne-le à Pierrot, le soir au fond de sa vallée perdue, il s'en sert de bougeoir pour s'éclairer.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

louisback

Meuh non! Par contre le f/1.4 que j'ai eu à 75e lui, est une puuuuuure merveille! ;)

pierrot73210

Surtout pas malheureux ! :surpris5:
Ce 50/1.4 est encore pire !
Fuyez comme la peste toutes ces vieilles focales fixes, ou donnez-les moi si vous avez commis l'erreur d'en acquérir, j'ai besoin de bougeoirs. :kna:

Cyril

Le pire, c'est le FA, il est même pas manuel!!! Je vous parle même pas du 1.4!!

Mon post un peu plus haut est juste de l'humour!! :)

Je ne suis pas chez moi, j'ai juste une petite sélection d'objo... Une quinzaine environ ;) Et celui-là en fait partie... Le Pentax-M 1.7/50 est un must have!!
Mais mon préféré dans les 50mm est le D-FA 2.8/50 Macro. Un piqué d'enfer!
Y'a pas beaucoup de cul de bouteille chez Pentax et aucun chez les 50mm, même pas les 2/50 qui sont tout à fait honnêtes!!
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Gko

Citation de: Phil22140 le 28 Mar 11 à 08:59
vous pensez quoi de cet objectif ?

Pentax SMC PENTAX-M 1/1,7 50mm
http://www.leboncoin.fr/image_son/186815666.htm?ca=6_s

ça devrait faire un bon 75mm sur le K200D non ?
niveau qualité ? (pour du portrait/studio)
voilà si qqn peu m'aiguiller sur les modif de caractéristiques en passage argentique/numérique (uniquement focale ou également ouverture ?)

merci d'avance

S'il est en bon état, c'est une bombe :bienvu: ...on est loin du cul de bouteille, mais alors très loiiiin.  :lol:  

edit gko :  arf merde, j'ai bêtement mordu à l'appât   :hamecon:             ;)

Phil22140

Citation de: Cyril le 28 Mar 11 à 19:52
...
Mon post un peu plus haut est juste de l'humour!! :)
...

P***** les gars quand vous faites de l'humour, prévenez  ;)

mes questions sont sérieuses pour une fois  :D  ^^
Bon donc je garde sous le coude au cas où :P par contre qqn peux me renseigner sur la transition focale en num ? et si y'a aussi modif sur l'ouverture ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

pierrot73210

Si on prévenait avant de déconner, ça ne serait pas drôle ! :kna:
Ce 50/1.7 il te le faut absolument ! Il cadrera bien comme un 75mm avec nos capteurs APS-C, mais l'ouverture reste inchangée. Parfait pour du portrait, enfin, trop parfait car son piqué est tel qu'on voit tous les défauts de la peau... :lol:
A 50€, je crois qu'il est un poil en dessous des prix actuellement pratiqués, car il est très recherché. Alors ne le garde pas sous le coude, jette-toi dessus avant qu'il soit vendu à un autre chacal !

Phil22140

ok c'est en cours... :kna:

Interdit de me le piquer les gars
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

louisback

T'inquiètes pas Phil ! J'ai mon 1.4 de mercredi, n'ai plus de sous, et je suis amoureux de lui ;)

pierrot73210

Et moi j'économise pour un K5, un 35 macro et un billet d'avion. J'ai déjà du mal à avaler mes pâtes crues pour encore payer 50€ pour un caillou que j'ai eu à 40€ il y a deux ans ! :mrgreen:

louisback

Moi j'en ai pour 20 ans avec mon K7 :lol:

Cyril

Il faut parfois regarder des lots avec un vieux boitier argentique, sur tout les sites d'enchères ou de petites annonces, il y a parfois de bonnes affaires à faire... ;)

Il semble que j'avais mis un petit :) derrière mon message mais j'aurai du mettre  :lol: désolé  :oops:

Exis

Moi je tiens juste à encenser le 50mm 1.4 de Pentax. Le vieux bien sûr, celui qui est tout manuel etc. Je l'ai et c'est une pure merveille. Sans doute l'objectif que j'aime le plus utiliser, sans compter qu'en conditions difficiles, lors de concerts peu éclairés surtout, il m'a bien tiré d'affaire !

Phil22140

oui je viens de voir aussi un boitier PENTAX avec objectif SMC PENTAX-A 1:2 50mm à 15€

Ma galerie Flickr

Exis

Gko

Oui vas-y fonce si il est pourri t'auras pas perdu grand chose...

Cyril