Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

SPentaxQR

Il a du taper un zéro de trop  :lol: :lol:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MamzelAmanda

J'ai un cas de conscience : mon revendeur va déstocker sur leboncoin dans les prochains jours quelques objectifs Pentax dont un 200mm f2.8 dans les 650€, il m'en a parlé ce soir et forcément ça m'interresse sauf que j'avais prévu de lui acheter le 24-70mm en mai. A votre avis faut sauter dessus avant qu'il ne soit en vente sur LBC ? (et attendre un peu pour le 24-70 évidemment ...).
Comme c'est une focale un peu particulière j'ai peur de ne pas assez souvent l'utiliser ...

SPentaxQR

La question est : qu'est-ce que tu veux en faire ?

Si ta réponse est déjà : "j'ai peur de ne pas l'utiliser", je crois que la réponse est claire ; maintenant, la logique et l'envie sont 2 choses antinomiques  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Grosbill01

Citation de: MamzelAmanda le 19 Avr 18 à 21:12
J'ai un cas de conscience : mon revendeur va déstocker sur leboncoin dans les prochains jours quelques objectifs Pentax dont un 200mm f2.8 dans les 650€, il m'en a parlé ce soir et forcément ça m'interresse sauf que j'avais prévu de lui acheter le 24-70mm en mai. A votre avis faut sauter dessus avant qu'il ne soit en vente sur LBC ? (et attendre un peu pour le 24-70 évidemment ...).
Comme c'est une focale un peu particulière j'ai peur de ne pas assez souvent l'utiliser ...
Nous avons pas mal d'objectifs en commun et j'ai la chance d'avoir le D-FA 24-70 et le DA* 200.
Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais je peux t'indiquer mes utilisations de ces 2 objectifs.

Utilisant principalement mes Sigma 35 et 85, je n'utilise que rarement l'excellent 24-70. Toutefois lorsque je suis en voyage ou bien en balade sans but photographique, je n'emmène avec moi que le 24-70. C'est ma façon d'être léger. J'ai un petit sac holster spécifique pour ce combo.

Éventuellement mais rarement, j'utilise également le 24-70 lorsque j'ai besoin d'un 24 (que je n'achèterai jamais) ou d'un 50 (en attendant le D-FA*).

Le 200 n'est pas un objectif que j'utilise au quotidien. Il arrive même qu'il puisse y avoir une longue période sans que j'y touche.
Toutefois, je ne pourrai pas m'en passer.
Ayant beaucoup d'enfants, j'ai souvent utilisé le 200 pour les prendre lors de leurs activités (sport, spectacle, jeux plein-air, etc). Cette focale me permet de ne pas être intrusif.
J'utilise également le 200 pour shooter des spectacles (j'ai quelques membres de ma famille qui font partie de groupes ou de troupes).
L'intérêt du 200 est qu'il est plus maniable et plus léger qu'un 70-200. J'emmène avec moi le 85 ou le 100 pour compléter le 200 (c'est suffisant).

L'autre grosse utilisation du 200 est le sport, en salle pour le sport de combat (judo, jujitsu), en extérieur pour le sport mécanique (rallye, moto, endurance). Dans le premier cas, j'emmène le couple 85, 200. Dans le second cas, j'emmène le couple 200, 300.

Le 200 a l'avantage d'être utilisable en milieu sombre et surtout d'être moins fatiguant qu'un zoom lors de longue séance à main levée.
Le choix d'acheter le 200 a surtout été le choix de ne pas vouloir m'encombrer d'un D-FA* 70-200 F2.8 très performant mais lourd et cher.
Je verrai par la suite si le D-FA 70-200 F4 est léger et je réviserai peut-être mon opinion (il me manque toujours un 135 que Pentax n'est pas prêt de sortir).

m3zcal

un K1 d'occasion à 1000€, la décôte commence, et comment cela va se répercuter sur le reste de la gamme...  :shock: (K3, KP, Etc)

https://www.leboncoin.fr/image_son/1419758876.htm/?ca=12_s
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Grosbill01

Citation de: m3zcal le 20 Avr 18 à 20:54
un K1 d'occasion à 1000€, la décôte commence, et comment cela va se répercuter sur le reste de la gamme...  :shock: (K3, KP, Etc)
https://www.leboncoin.fr/image_son/1419758876.htm/?ca=12_s
Pas vraiment une décote.
Le neuf à 1800 €, le 10 000 clics garantie 2 ans à 1200 € (lien) ... alors un 22 000 clics qui n'est plus garanti à 1000 €, c'est normal.

MamzelAmanda

Comme je l'annonçais il y a quelques jours le magasin camara à lannion destock des objectifs Pentax :

SMC Pentax-D FA 50mm f2.8 macro à 350€ (noté 35mm, ça sent la fatigue ^^)
SMC Pentax DA* 55mm f/1.4 SDM à 500€
SMC Pentax FA 35mm f/2 AL à 400€
SMC Pentax DA* 50-135mm f/2.8 ED IF SDM à 800€

Pour l'instant le 200mm dont je parlais n'est pas en ligne, finalement j'ai estimé, avec vos commentaires judicieux (merci !!!), que c'était pas ma priorité même si l'offre est intéressante.

MamzelAmanda

Un pentax FA 77mm à 500€ : https://www.leboncoin.fr/image_son/1422099379.htm/?ca=12_s

Le prix est petit mais la description aussi donc je ne sais pas ce que ça vaut ...

gcgignac

Un prix intéressant, en prenant les précautions nécessaires pour ce type d'achat (facture d'origine et paiement via paypal si achat à distance) cela vaut le coup.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

gcgignac

Un HD DFA 24-70 mm f2.8 ED SDM WR pour 850€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1425126592.htm/?ca=12_s

Un 200mm f/2.8 ED (IF) SDM pour 430€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1424938096.htm/?ca=12_s
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

berzip

bon à rien
mauvais à tout

yuma

:ouch: :blam: dommage que je sois méfiant ..le 200 est tan tan j aime bien voir et toucher l
ah c est moche de vieillir  :rh2:

ASM

Bonjour,
Je connais Nicolas, un pro, qui vend ce 200mm pour un de ses clients.
Appelle le, c'est quelqu'un d'hyper sérieux.
Ce n'est pas un pentaxiste mais c'est une personne de confiance.

berzip

avec une telle recommandation ! et il est encore dispo !
vas y yuma   ;)
bon à rien
mauvais à tout

yuma

:oops: :x
Mon temps de réaction. .a été trop lent..crotte sur flûte.pour rester poli :evil:
Felicitation à l  acheteur ;)

carl94

Bonjour.

Pour information aux utilisateurs de ce forum, je vends un exemplaire NEUF du Pentax DA* 200mm sous garantie, cf. mon annonce : https://www.pentaxone.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,88/page,show_ad/adid,8905/catid,3/

Amateur passionné de photo et utilisateur pentax depuis 2006 (achat de mon premier reflex numérique Pentax *istDs), j'ai acheté le Pentax K-1 Mark II, cet objectif donne des résultats exceptionnels sur ce boitier (je peux vous envoyer quelques exemples de clichés pris avec mon propre exemplaire de cet objectif).

Carl94.

berzip

j'ai pas de sous , mais si quelqu'un cherche un DA*300 , y en a un ici à 550€
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Effectivement, ça semble intéressant. Prix négociable, en plus.

papy57

berzip

à ce prix  la  très bonne  ou très  mauvaise  affaire   :?:

papy57

berzip

bon à rien
mauvais à tout