Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

CZJ au jardin

Démarré par leptijardinier, 05 Juil 10 à 22:29

leptijardinier

Samedi, j'ai déniché dans une brocante un Carl Zeiss Jena 135mm 3.5 pour la somme de 12€... :shock:
Malheureusement, le diaphragme était bloqué (vu son état, cet objectif n'a jamais du servir) et il m'a fallu pas loin de 5 heures pour tout démonter, remettre en état et remonter.
J'ai cassé le fonctionnement du curseur (M/A), tant pis, cela n'a pas d'incidence pour moi.

Bref, j'ai testé cet objectif dans mon jardin. Je pensais le revendre mais maintenant j'hésite vraiment :roll:
Presque toute la série est faite à PO.

Tout d'abord, une image de la bête :

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

tryphon4

Pas trop fan de 4-5-8-9, j'aime bien les autres notamment 7 et 11. :-)

sorcier

Ah ben ça c'est du caillou!
Toute la série est très bien!
Ma préférence pour la 10: lumière, map, bokeh... Bravo!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

belle série et trouvaille  :applaud:

l'ensemble de la série est bien fait, compos (à part la 6) et tout avec de belles lumières, j'aime bien. Juste un truc, tu coupes parfois , souvent des feuillages, feuilles, style la 1, c'est un peu dommage.

12€ ,  :applaud:

SCALPA

J'aime bien l'ensemble une jolie lumiére, le moins la 6
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

bolido

Citation de: leptijardinier le 05 Juil 10 à 22:29
Samedi, j'ai déniché dans une brocante un Carl Zeiss Jena 135mm 3.5 pour la somme de 12€... :shock:
Malheureusement, le diaphragme était bloqué (vu son état, cet objectif n'a jamais du servir) et il m'a fallu pas loin de 5 heures pour tout démonter, remettre en état et remonter.
J'ai cassé le fonctionnement du curseur (M/A), tant pis, cela n'a pas d'incidence pour moi.

Je pensais le revendre mais maintenant j'hésite vraiment :roll:
Si c'est le cas, fais moi signe, parce que franchement, on voit à la qualité des photos et du bocket que c'est un CZ !!! :D

cricri

très belle série et félicitations pour l'achat. A ce prix la il ne fallait pas s'en priver :applaud:

lolomtp34

Et beh quelle série ! Je les aimes toutes,très bon rapport qualité prix ce caillou. :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

lavacherouge

Très joli. La série est très homogène et de qualité.
Tu as bien exploité la lumière naturelle et ses contrastes. J'aime bien les cadrages (même la 6 et 9), le graphisme, le rendu, les couleurs.
Seule la 8 me plait moins, toutes les autres m'ont séduites.

:applaud:

marcdu12

Bon objectif ou plutot bon photographe a ce qu'on dirai ...... :applaud:

leptijardinier

Merci à vous pour vos commentaires :jap:

Désolé d'avoir mis une photo non Pentax, je n'y avais pas repensé :oops:

C'est décidé, je le garde :D

madod

Citation de: lolomtp34 le 06 Juil 10 à 16:30
Et beh quelle série ! Je les aimes toutes,très bon rapport qualité prix ce caillou. :applaud:

:+1::applaud: Leptijardinier