Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

retour aux sources.......

Démarré par dedales, 13 Juil 10 à 18:33

dedales

Voilà un petit retour aux sources que j'ai effectué dimanche dernier en remontant sur le K20 le 70-300 mais cette fois ci le Sigma APO  ( j'avais pour ma part le Tamron à l'époque ).
Première constatation....la lourdeur du tout une fois en position proxi  :shock:  ( j'avais oublié   :lol: ).
Deuxième constatation.... la distance de MAP  ( j'aime mon 90   8-) )
Troisième constatation.... la diminution des AC avec la version APO  ( rien à voir avec mon ancien Tamron même si il était traité LD )
Quatrième constatation.... les beaux bokeh qu'il procure, tout en douceur   8-)
Cinquième constatation.... ne pas pouvoir descendre en dessous de 5.6 en mode proxi   :pleurs1:  ( j'aime encore plus mon 90   :love: )
Sixième constatation..... le manque de précision de la MAP  :roll:  ( c'est là qu'on se rend compte de la qualité exceptionnelle de tous les objectifs macro en général  ;) )
Septième constatation.... heu...ben non...je vois que ça pour l'instant   :D

Tout ça pour dire que je me suis bien éclaté même si mes PDV ne sont pas tip top, c'est avant tout le plaisir que j'ai à chaque fois que je suis derrière la visée et que j'oublie surtout pas mes débuts en macro ( proxi ) avec un objectif qui je le répète ne peut pas être comparé avec un vrai macro mais qui nous permet de nous lancer dans cet art  ( on dit souvent que c'est la vieille école )  ;)

1 - elle m'a donné du fil à retordre celle ci par sa petite taille.

2 - elle aussi... :lol:

3

4

5

6 - un gros crop...

7

8

9

10

11

12

13

14

Voici quelques prises au 90 pour voir un peu la différence  :D

15

16

17

18

19

20

tryphon4

C'est une série bien sympathique!
Tu as du courage (ou du masochisme) pour refaire de la proxi avec un 70-300 alors que le 90mm va si bien :lol:
1-10-19 sont mes préférées.

Supern!ko

J'aime bien 1-7-10 et 11...
Sur la 1 le détail de la fleur est impressionnat pour ce type d'objo !

sorcier

Belle série!

9(je l'aime bien lui, me rappelle plus son nom)
10
et 19!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

oui la différence est bien là  :applaud: néanmoins la 11 m'a alerté pour la trompe et la 14 pour l'œil   :applaud:

macmini95

Pixel

Très jolie série dedales :applaud:
et qui rappelle des souvenirs, il s'en tirait pas mal ce Sigma,

une jolie série diversifiée, qui nous montre que ce Sigma 
peut faire très bien entre bonnes mains  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Tizoo

éh ba dis j'fais tâche avec mes séries au 70-300 Tamron :lol:

Il est forcé d'admettre que tu as un grand talent car pour sortir ça comme photos sur un coup d'tête du genre "tiens si je mettais un 70-300 à la place de mon 90 pour tirer le portrait aux bêbêtes" faut en avoir  :jap:

Limite je préfère celles au sigma car je me dis que tu en as bavé pour les faire alors que c'est "presque trop facile" au 90( :roll: :clac3:)

je les aime quasiment toutes, du très grand talent
bravo à toi Cyril    :applaud: :applaud: :applaud:

Supern!ko

Citation de: Tizoo le 13 Juil 10 à 20:43
"tiens si je mettais un 70-300 à la place de mon 90 pour tirer le portrait aux bêbêtes montrer à Teddy qu'il doit encore progresser"

On attends la suite Teddy, demain, c'est ferié, t'as une journée à passer entouré de belles fleures et d'insectes !

neosilencers

Citation de: tryphon4 le 13 Juil 10 à 18:38
C'est une série bien sympathique!
Tu as du courage (ou du masochisme) pour refaire de la proxi avec un 70-300 alors que le 90mm va si bien :lol:

+1 il est fou ce mec  :lol:

dedales

Un grand merci à tous pour vos commentaires   :D

Le Sigma c'est celui d'un ami  ( membre ici " iznogoud " ), je l'ai encore une petite semaine puis après il repart chez son proprio  :lol:
Il est clair que depuis que j'ai mon 90 je suis sur une autre " planète " avec lui  :D. Bon il a fallu maitriser la bête au début mais on s'y fait vite. Si j'ai fait cette petite série c'est tout d'abord pour me faire plaisir ( c'est vrai que je dois être masochiste Hervé   :lol: ) mais c'est surtout pour lui montrer que pour l'instant ( avant qu'il prenne lui aussi le 90 ) il pouvait avoir quelques bons résultats avec.

Dans ta citation niko tu as changé la phrase il me semble  :lol:, jamais j'ai fait cette série pour montré à Teddy que moi j'obtenais de meilleurs résultats que lui....Teddy  est doué, il faut juste qu'il développe son talent. Ces séries sont très bonnes et je lui ai dit  ;). Le rendu du Sigma n'est pas le même que celui du Tamron ( 70-300 ), c'est tout  ;).

Merci encore pour vos 'coms   :jap:

sylve

Tu es impressionnant dedales  :shock:
Pour beaucoup de personnes c'est déjà impossible de faire avec un spécial macro ce que tu fais avec ton 70-300. Bref c'est désespérant  :cry:
J'adore tous tes papillons, que ce soit avec l'un ou l'autre des objectifs.
Si je devais en choisir qu'une avec le sigma ce serait la 3, la 9 la 10, 11 et 12 ( désolée j'arrive pas à me décider  :lol:)
et avec le tamron ce serait la 1  ;)
en tout cas un grand bravo elles sont toutes superbes :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dedales

Merci à toi ma ptite sylve   ;)

Supern!ko

Citation de: dedales le 13 Juil 10 à 21:39
Dans ta citation niko tu as changé la phrase il me semble  :lol:, jamais j'ai fait cette série pour montré à Teddy que moi j'obtenais de meilleurs résultats que lui....Teddy  est doué, il faut juste qu'il développe son talent. Ces séries sont très bonnes et je lui ai dit  ;). Le rendu du Sigma n'est pas le même que celui du Tamron ( 70-300 ), c'est tout  ;).

Sympa de lui donner un bonne exemple ;)

tryphon4

Encore bravo pour cette belle série et bravo pour la photo du jour (la n°10)  :applaud:

Pixel

Encore une fois Bravo pour ta série dedales  :D

et Félicitations pour cette PDJ bien méritée   :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

perreg

1, 9, 10 et cette très jolie PDJ Dédales  :applaud:

Supern!ko

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour mon pote  ;)

Beba

Bravo dedales pour la photo du jour et cette belle série .  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.