Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Grip pour K-7 & K-5

Démarré par rom75, 28 Juil 10 à 12:08

Axxl

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Ptit gars

J'ai reçu aujourd'hui le grip Phottix, acheté chez Digit Photo, et il possède bien le bouton poussoir de PdC.

More

Salut,
J'ai craqué pour le grip "officiel" dès qu'on m'a mis le K7 dans les mains. Je venais d'un K20d et le manque de place pour mes doigts (non non ils ne sont pas gros) s'est directement fait sentir.
D'autant plus que grip est un vrai plus pour qui fait du portrait.
Par contre chose à noter, sur le mien il y a un tiroir supplémentaire fournit qui au lieu de la batterie, permet d'accueillir un jeu de pile LR6, bien pratique quand on part sans savoir si on pourra recharger ses accus...!

pacalou

Sur le clone phottix aussi il y a le tiroir supplémentaire

Nid

Salut,

A ma connaissance, tous l'ont mais je recommande chaudement :) de valider, point par point, que toutes les fonctionnalités sont les mêmes que celles de l'original. Les deux principales différences sont la tropicalisation et la finition (qualité des matériaux, longévité, assemblage...). Pour le reste, en effet, j'ai vu des différences de fonctionnalités sur ceux du K20D qui n'apparaissent pas sur les photos (exemple : seconde molette...).

A+

Malsi
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

Axxl

quand tu à le chariot "batterie", tu à l'emplacement pour la seconde SD ?
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

pacalou

non :oops: ah si pardon,j'ai pas regarde le bon

Azrael_CV

Dans le grip Phottix, peut-on stocker la télécommande IR comme c'est indiqué sur certains descriptifs ? Parcequ'il est bien dommage qu'on ne puisse plus la mettre dans le DBG4 comme on pouvait le faire dans le DBG2 (celui du K10D).

SAGITARIUS30

Bonjour,
je suis d'accord avec tout le monde, le grip est un plus pour le confort de prise en main, même en horizontal(et même si le poids devient notable..)
Par contre, il me semble que la gestion des molettes est perturbée par l'installation du grip:la première pose ne me donnait pas accès au réglage ISO depuis la poignée,après dépose et repose, ça lui a passé. Mais j'ai une perte de précision de la molette avant du boitier(parfois elle patine, ou repart en AR au lieu d'avancer...!) en visionnage des vues, alors que c'est nickel avec celle du grip.
je pars une semaine en vacance, et je vais tester tout ça un peu mieux, mais y'a t'il le même genre de bug rencontré par quelqu'un.(le grip est un DBG4 Pentax d'origine..)

Gko

Hello, pas de soucis particuliers de molettes avec le grip Phottix pour k7 monté sur un K5. Les molettes du boitier fonctionnent normalement en ce qui me concerne.
En revanche, il m'est arrivé quelques fois que mon appareil buggue et ne veuille plus fonctionner. :shock:
Le remède : enlever le grip, ouvrir le compartiment batterie du boitier, sortir la batterie et la remettre en place. Je n'ai heureusement pas vécu le problème trop souvent, donc je ne pourrais pas être affirmatif à 100% pour dire que cela vient du grip. Quelqu'un a eu le souci ?

janfi.moyen

Citation de: Gko le 20 Mar 11 à 09:14
Hello, pas de soucis particuliers de molettes avec le grip Phottix pour k7 monté sur un K5. Les molettes du boitier fonctionnent normalement en ce qui me concerne.
En revanche, il m'est arrivé quelques fois que mon appareil buggue et ne veuille plus fonctionner. :shock:
Le remède : enlever le grip, ouvrir le compartiment batterie du boitier, sortir la batterie et la remettre en place. Je n'ai heureusement pas vécu le problème trop souvent, donc je ne pourrais pas être affirmatif à 100% pour dire que cela vient du grip. Quelqu'un a eu le souci ?

Ca signifie fuax contact ou pire court-circuit... tu n'as pas peur pour ton appareil ???

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

pacalou

Le grip Phottix a quelques soucis de fonctionnement des molettes,si vous les basculez trop vite il zappe quelques cran et bugue,faites jouer les molettes régulièrement et tout rentre dans l'ordre par rodage des contacts

MouLaG Ôfr

SAGITARIUS30, j'ai également un grip D-BG4, pas encore beaucoup utilisé, mais monté et démonté quelques fois.
Pas de soucis particulier constaté ;-)

Gko, holà  :shock:  C'est quand même étrange ce problème, ça mérite d'être testé ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SAGITARIUS30

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Mar 11 à 21:02
SAGITARIUS30, j'ai également un grip D-BG4, pas encore beaucoup utilisé, mais monté et démonté quelques fois.
Pas de soucis particulier constaté ;-)
Moulag

En fait, je crois que c'est la molette du boitier qui bug: elle marche une fois dans le bon sens, et ensuite,elle ne fait que aller vers le droite quelque soit l'action que l'on fait!!!Le grip lui fonctionne normalement. Je crois que le K7 va finir en Sav des mon retour de vacance le 5 avril. Heureusement que je ne vais pas trop shooter en M OU Tav..Par contre, essayer le grip pour moi a été l'adopter, c'est plus stable et plus confortable,je ne l'enlève plus et vais peut être en mettre un sur mon K200 qui me parait "léger" maintenant..

DS29

Citation de: Gko le 20 Mar 11 à 09:14

Ca m'arrive de temps en temps sur mon K7 sans grip, donc a priori pas en lien avec ce dernier.

SAGITARIUS30

Hello tous,
retour de vacances et de SAV pour mon K7, le circuit molette AV a été remplacé et toutes les molettes avec ou sans grip fonctionnent parfaitement. ça venait donc du boitier..Et le grip du K200 est aussi agréable que sur le K7, mais il a moins de fonction rappelées.Mais vive l'autonomie que ça rajoute..

Opsys

Déterrage de post  :lol:
Je viens de commander sur Dealextreme, je ferais un petit retour d'expérience pour ce que ça intéresses, mais après Noël (ce sera un de mes cadeaux) :lol: faudra bien que je l'essaye avant pour vérifier si il fonctionne  :lol: :lol:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

louisback

Opsys tu seras normalement pas trop déçu, et l'écart de prix ne se justifie pas entre les deux grips (Générique et Pentax) mis à part l'un avec une meilleure "contruction" ;)

Opsys

Merci Louisback, tu l'avais gardé pour le monter sur ton K5 après ton défunt K7. Une meilleur construction (comme la coque du K7/K5), des commandes de déclenchement plus souple, la tropicalisation, une côte de revente occasion constante ;).
Un générique 4 fois moins cher aussi  :lol:, je peux encore en casser 3  :lol:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

MouLaG Ôfr

Perso je n'en voudrais pas  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]