Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

stage photo en montagne [ topic bloqué] à rediscuter au besoin]

Démarré par randos74, 03 Août 10 à 23:01

randos74

Voilà, un ami professionnel de la photo de montagne me propose de me faire un petit tarif groupe pour un stage photo en montagne.

On prévoit pas plus de 2h00 à 2h30 de marche facile mais quand même ( environ 800 mètres de déniv), nuit en refuge pour éviter de trop porter de matos mais ceux qui veulent bivouac sans soucis.

Objectif : suivant la destination bien sur ....
un travail sur les rivières, cascades en montant donc excellent pour les adeptes des poses longues....( si vallée de Sales)
Puis sur les lumières du soir et du matin , et ça ou que l'on soit donc réveil à 05h00.
choix des cadrages ...etc

Le stage est à 250€ normalement , voir ici :  http://autumn-ethereal.smugmug.com/gallery/5889660_Cq3Sb

les dates de libre sont :

samedi (14/08 peu sur)  ...   21/08   ... 4/09  .. 11/09 et 18/09   après les refuges ferment ou il n'y aura que des annexes d'hiver pour dormir....

Si j'arrive à 10 personnes, ce sera 80€ / personnes ( sans les prix du refuge bien sur). Je poste aussi sur un autre forum.

Me dire combien et quand pour voir si j'arrive à faire ce groupage mais je promet rien, c'est tellement dur de se caler une date à plusieurs...

PS : on pourrait même envisager l'accompagnement d'un guide pour monter un peu en "haute-montagne" mais le tarif sera pas le même ! ( refuge du couvercle par exemple sans difficulté technique)

à vous

gnomovtt

Merci pour cette initiative  :applaud:

Alors, je suis partant et dispo pour toutes les dates, mon seul soucis, c'est que je ne suis pas motorisé, je peux me rendre en train dans les alpes mais il me faudrait une petite place dans une voiture. (je suis pret à payer l'essence)
:)

Pour le soir, je suis ok pour bivouaquer, j'ai un tarp (bache de 400grammes) où l'on peut dormir à 3 têtes si besoin (il faut avoir un sursac pour éviter de mouillé son duvet, et j'en ai 1 en rab)

Pour la "haute-montagne", je ne suis pas équipé (j'ai juste un piolet) et je n'ai jamais mis les crampons.

Je commence à prier pour la météo  :lol:
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

randos74

ok je note...

la météo c'est pas trop le soucis, c'est surtout d'avoir un peu de monde dispo et maintenant que nus sommes déjà en Août, ça va être chaud difficile....

sinon on remettra ça l'an prochain.

merci

Ch1ch1

Bonjour à tous

Merci pour l'organisation, j'aurais voulu venir a la sortie dans le jura suisse mais je ne suis pas dispo le 28/08, par contre je suis très intéressé par cette sortie là !  :lol:

Dispo les 21/08 4/09 11/09 et 18/09.

Gnomovtt je suis véhiculé et je viens du jura, je pense sans problème pouvoir te récupérer.

randos74

salut

ok c'est noté, ça fait 3 personnes dispo à n'importe quelle date  :applaud:
heu, à noter quand même, un trépied est quasiment obligatoire.

PS : éventuellement on pourrait compléter s'il manque des gens par des amis non-pentax , à voir....

ma date de préférence sera le 21/08 donc on fera le point très vite ....à suivre !

Ch1ch1

Citation de: randos74 le 04 Août 10 à 09:05
heu, à noter quand même, un trépied est quasiment obligatoire

C'est bien noté

Citation de: randos74 le 04 Août 10 à 09:05..des amis non-pentax
des quoi ?? :lol: :lol:

gnomovtt

Des non-pentax... à voir, z'ont intéret à reconnaitre pentax comme marque de référence  :lol:

Pour le trepied, j'en ai 2 dont un très lourd au besoin ;)

ch1ch1 c'est noté pour la voiture.

Rando, pour le 21/8, j'ai un week-end de 3 jours si on peut/veut rallonger la sortie  :-)
Vive le monde libre !!!

randos74

ok Renaud, pas de souchi aussi pour te récup dans une gare style Annemasse...

à suivre, on est 3.

micoulou

Je suis dispo le week end du 11/09 et eventuellement le 18/09 (autre sortie photo de prevu mais annulable).
En aout pour moi, c'est trop tard, je ne peux plus me liberer pendant 2 jours...

pierrot73210

Pour moi c'est pas possible en août, à voir en septembre... Je peux prêter un trépied au besoin.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Ch1ch1

Ok.

Dispo en septembre, j'attends les nouvelles dates  ;)

gnomovtt

Randos, ca avance? tu aurais assez de monde sur 1 des week-end proposé?
Vive le monde libre !!!

randos74

pas eu d'autres postulants pour le moment ....
Août semble être trop à l'arrache je crois ! :spamafote:

avec micoulou et pierrot, ça ferait 5  :D

prenons les week-end  11/09 et 18/09  comme base et d'ici là on aura peut-être 2,3 autres personnes de +
après c'est une question d'équilibre , plus nous sommes et moins la formation sera intense mais par contre elle sera moins cher...

j'ai trouvé un spot intéressant qui changerai du 74 , c'est juste derrière en Italie mais pas loin du Mont Blanc...
ça peut être sympa mais bon, les coins manquent pas, c'est juste les gens, encore 2 ou 3 et ça devrait le faire.

randos74

Je UP  le post !!

amis haut et bas savoyard  :lol: , de l'Ain , de Suisse , reste entre 3 et 5 places pour profiter de l'expérience d'un artiste du paysage montagneux....probablement dans les 10 meilleurs de France !

dans 2,3 ans, il sera hors de prix  :applaud:

si vous avez un pote intéressé nikanone ou canikone voir Fuji ou autres marques niponnes  :lol: pas de souchis , c'est un stage pas une réunion pentax  ;)

gnomovtt

J'essayerais d'en parler autour de moi.

Je peux en parler dans mon asso photo?
Vive le monde libre !!!

Ch1ch1

week-end  11/09 et 18/09 ok

Je vais en parler autour de moi.

randos74

Citation de: gnomovtt le 12 Août 10 à 11:28
J'essayerais d'en parler autour de moi.
Je peux en parler dans mon asso photo?

le but est d'être 8 ou 10 personnes maxi pour avoir un prix correct soit 80€ à 10 personnes normalement....

donc maintenant que le forum pentax a été bien informé de cette proposition....
Et qu'il semble bien que personne d'autres ne soit intéressé ; oui si vous avez des amis tentés par l'aventure, disposant d'un trépied et aimant la photo de montagne, prêt à affronter le froid , la rosée du matin voir une petite pluie.....pas de soucis !! c'est ouvert pour les amateurs de nature sauvage....

annulation uniquement si gros mauvais temps ou orages carabiné !

le formateur travaille normalement à 5 personnes mais là c'est pas le même tarif et pour le connaitre un peu maintenant, 80€ même à 10 prs, ça vaut le coup je pense. :D

randos74

petit up pour ceux qui rentre de vacances car il va vite falloir boucler ou alors on remettra ça au printemps voir Octobre mais c'est moins confortable....

de plus finalement ces 2 dates de septembre m'arrange moyennement , très moyennement pour le 18 même ....

bon à suivre quand même si d'autres prétendants se manifestent rapidement.

gnomovtt

Je viens juste de mettre une annonce pour les 2 premier we de septembre. sur le forum de mon asso.

Je te redis si j'ai des partants.
Sinon octobre, je ne serais pas dispo.
A la limite fin septembre et encore... :roll:
Vive le monde libre !!!

Ch1ch1

Toujours dispo pour septembre.