Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Voyage en Chine - Grande Muraille et Ballade en Rickshaw

Démarré par eki, 10 Août 10 à 09:39

eki

La Grande Muraille sous la brume, pas très loin de Pekin.
Puis une ballade en Rickshaw (pousse pousse) dans les Hutongs: vieux quartiers de Pekin.

Rashaverak : si tu vas faire la Grande Muraille, n'hésites pas à faire un peu de route pour trouver un tronçon sans touristes, c'est plus appréciable.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13 - En Chine, à la campagne ou dans le vieux quartiers, on voit souvent les hommes le ventre à l'air. Il fait tellement chaud...

14

15 - La Prof de Tai Chi et le prof de Kung Fu

16 - A l'entrée des maisons, il y a toujours une statue de chaque coté, qui représentent Yin et Yang pour garder l'entrée. Voici Yang

17

18 - je la préfère en N&B

Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Ch1ch1

Merci, belle série, dommage pour le temps pendant la promenade sur la muraille..

J'aime beaucoup la 18.

Eltoubab

Je préfère largement cette série à ta première série de nuit. Les photos sont plus nettes et plus claires au niveau de la composition.

J'aime beaucoup les photos 2,3,4 et 6 pour la muraille de Chine!
Le temps ne me dérange pas. Au contraire, ce petit brouillard donne un coté mystérieux aux photos.

J'aime bien la photo 10 et 11 pour l'humour qui s'en dégage  :D

La 12 est vraiment très bien quant à elle.

Cela devait être un très beau voyage  :-)

Bonne continuation à toi!

kapoky

Tu as eu une sale lumière pour la grande muraille, dommage, j'aurais tenté des n&b bien contrastés je pense dessus ;)

J'aime bien les 11; 12 (mais j'aurais vu là aussi un autre traitement) et la 17
L'essayer, c'est l'adopter! :D

mezcal

Moi, ça me fatigue ceux qui sont tout le temps en train de râler contre le temps, on est pas de photographes pro, et il n'est pas possible de revenir au même endroit pendant des semaines pour essayer d'avoir LA photo. On fait nos photos avec le temps qu'on a et on tire le meilleur parti possible, et puis, bien souvent ceux qui râlent, ils seront incapables de sortir une photo vraiment belle, même avec la journée la plus merveilleuse.

Il y aura toujours un truc qui ne va pas, et donc le raté sera attribué à la météo bien entendu. Pas assez des nuages, trop des nuages, pas assez de bleu, trop de bleu, ciel plat, bref...

Ne vous sentez pas visés les amis, mais il faut quand même dire les choses comme elles sont.

Sinon j'aime beaucoup cette série, déjà le début est génial, spécialement la 4,5, et 6.

Tu conseilles à quelqu'un de faire plus de route pour avoir moins de touristes, donc j'imagine que tu trouves qu'il y en avait beaucoup là où tu étais.

Tu ne sais pas la chance que tu as eu, car si tu avais eu vraiment de la foule sur la grand muraille, tu aurais une autre notion du mot foule.

La 11 aussi est génial, mais ma grand préférée est la 17, j'adore.

La composition est génial, le lion blanc qui se détache parfaitement du fond, ce soupçon de plantes vertes dans le fond, le vignetage, bref, elle est vraiment magnifique, et si j'avais une a choisir pour imprimer en grand et mettre dans mon salon, je n'hésiterais pas un seconde, ça serait la 17.

En tout cas, bravo pour cette série  :applaud:
"Mes dernières photos sur flickr"

kapoky

On est sur un forum de discussion et je maintiens que chacun a le droit de s'exprimer, et excuses moi de dire ce que je pense, mais pour moi, quand la lumière n'est pas au top, certains traitements peuvent aider à déboucher des parties et mieux mettre en valeur une photo :roll: :spamafote:

Ch1ch1

Citation de: mezcal le 10 Août 10 à 11:43
Moi, ça me fatigue ceux qui sont tout le temps en train de râler contre le temps, on est pas de photographes pro, et il n'est pas possible de revenir au même endroit pendant des semaines pour essayer d'avoir LA photo. On fait nos photos avec le temps qu'on a et on tire le meilleur parti possible, et puis, bien souvent ceux qui râlent, ils seront incapables de sortir une photo vraiment belle, même avec la journée la plus merveilleuse.

Personne ne râle  :neutral:
Tout ceux qui ont postés dans ce topic ont aimés les photos d'Eki
La critique de Kapoki est constructive

Je vois pas :roll:

eki

merci pour vos commentaires :)

ravi qu'elles vous plaisent. ca donne une atmosphère spéciale avec la brume, chose qui n'est pas désagréable.
on peut limite imaginer l'envahisseur profitant de la brume pour tenter de percer une brèche ;)

sinon pour les touristes, je ne faisais que conseiller d'aller le plus loin possible de la ville.
car nous, nous avons eu la chance d'avoir des guides Chinois qui sont nos maitres de Tai Chi Chuan que nous connaissons depuis des années.
et de par ce fait, ils ont pris soin de nous. Ils nous ont emmené loin des endroits où les guides touristiques emmenent les occidentaux, c'est à dire dans les endroits blindés de monde!

je conseille donc, si qqn veut faire la muraille, d'aller le plus loin possible des villes pour être tranquille et vraiment apprécier ;)

Je pense aussi que ce que Mezcal veut dire, c'est que certains focalisent trop sur la technique, et oublient les conditions de prise de vue, ou tout simplement (et ce qui est essentiel à mes yeux) oublient l'âme de la photo.

quand on regarde les gagnants des concours, c'est pas top coté technique, mais ca envoie qqc à l'âme, beau temps ou mauvais temps.
c'est comme si devant une voiture des années 30 on disait : ouais bof, y a que 4 rapports, les pneumatiques sont fins,... on critique la technique à mort, et on occulte le charme de ces vieilles voitures. meme si leurs suspensions étaient pourries, ou que sais je.

Ch1ch1 : Kapo dit que j'ai eu une sale lumière. y a rien de constructif :-) c'est juste la météo du jour à laquelle je ne pouvais rien faire.
je ne part pas en voyage avec réflecteurs, flashs wireless, et 15kg de matos photo ;) avec 20kg de bagages en soute, j'ai tout fait au 17-50.
le reste c'était les fringues et la trousse de toilette :)

enfin bref :) c'est pas le lieu pour un débat ;)
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...

macmini95

Superbe cette série  :applaud:

J'aime beaucoup le cadrage de la 3 et finalement cette brume donne une certaine ambiance à cette photo

mezcal

Citation de: kapoky le 10 Août 10 à 12:23
On est sur un forum de discussion et je maintiens que chacun a le droit de s'exprimer, et excuses moi de dire ce que je pense, mais pour moi, quand la lumière n'est pas au top, certains traitements peuvent aider à déboucher des parties et mieux mettre en valeur une photo :roll: :spamafote:

Excuse-moi Kapoki, c'était pas un attaque te visant tout spécialement, c'est juste que peut être je me suis levé plus tôt que d'habitude, d'où mon humeur plus grincheux que d'habitude donc.

Mais j'ai sauté sur la remarque car assez récemment j'ai été l'organisateur d'un "concours" photo sur paris, et on a eu presque de tout, beau ciel bleu, du soleil, puis des nuages d'orages, des rayons de soleil qui perçaient les nuages sélectivement, bref, on a presque tout eu, sauf la pluie. Et les remarques que revenaient le plus souvent étaient, dommage pour le temps qu'on a eu.

ça, ça me mets en colère (j'avoue, je suis pas comode :P), mais je m'excuse de m'avoir emporté. C'était pas le but de m'attaquer aux membres de ce forum,  :oops:  

Quant aux conseils de eki, j'avais effectivement mal compris le message, encore une fois, désolé  :oops:

Mais ben, il faut dire que je sème la pagaille parfois, comme dans une discussion lointaine sur un mariage tout en manuel, et surtout sans flash  :P

macmini95

Allez pas grave les amis  ;)

Retour à cette série  ;)

kapoky

:spamafote: je disais simplement qu'avec un ciel cramé, j'aurais adapté un autre traitement sur certaines photos, mais apparemment ce n'est pas constructif de dire ça :lol: :roll:
Excuses acceptées Mezcal pas de soucis, et ça ne m'empêchera pas de toujours donner mon point de vue, ce qui est le but ici.

Pixel

Jolie série, j'aime bien l'ambiance de la muraille avec cette brume ,
surtout la 2-4-7 et 8 ,
un autre joli reportage et la 10-12-17 aussi me plaisent bien  et ça doit être super sur place d'admirer tout ça :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

randos74

une belle série souvenir de voyage eki

je vois pas de ciel cramé Karine  ;)  juste du brouillard , c'est en fait ce qui est le pire en photo car on a rien dans le brouillard, c'est blanc,plat, vide....etc  ça peut servir parfois quand même

donc je dirai que j'aime assez la 3 avec des tons plus froid que sur les autres, c'est plus plaisant au regard.  ;)

14 et 18 pour la suite  :D   un beau voyage que je ferai probablement jamais, loin de mes destinations favorites

merci Eki

kapoky

11; 14 et 17 sont cramées au niveau du ciel, en effet, le brouillard c'est blanc mais pas cramé ;)

Pixel

Juste une petite précision, et  qui s'applique partout dans thèmes photos et séries, et que j'ai déjà dis quelques fois   :shock:

sur un forum photo , on ne commente jamais les commentaires des autres ,
on poste ses commentaires à soi sur les photos, et c'est à l'auteur du topic et des photos à répondre à tout ça,

de cette façon on évite de devoir se justifier après et aussi que sur 11 posts , il y en a 8 concernent les commentaires des commentaires, comme ici et qui pollue la série ou le thème photo

sinon c'est prouvé que tous les topics partent en vrille avec ce genre de remarques, et je ne vise pas personnellement mezcal mais je me sers de ce topic  pour placer ma remarque qui s'applique à tous, .
car après d'autres suivent comme ici et commentent les remarques des remarques des autres et ça ne fini plus à la longue,

tenez-vous en uniquement à vos remarques personnelles, sans essayez
de savoir qui a raison ou qui a tort sur un élément de son commentaire,
et ce sera plus simple pour tous,

merci à vous tous   ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

sorcier

J'aime beaucoup la série sur la muraille sans pouvoir choisir une préférée.
Ensuite j'aime bien 11 (malgré le ciel cramé  ;)),12, 17 (pour les détails du bokeh), et 18 aussi jolie compo
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

eki

merci encore :)

Mezcal : pas de soucis, même pour les sautes d'humeur, on est humains après tout. tout comme nos photos qui ont une âme, les imperfections donnent aussi du relief et du charme

mezcal

Citation de: Pixel le 10 Août 10 à 13:42
Juste une petite précision, et  qui s'applique partout dans thèmes photos et séries, et que j'ai déjà dis quelques fois   :shock:

sur un forum photo , on ne commente jamais les commentaires des autres ,
on poste ses commentaires à soi sur les photos, et c'est à l'auteur du topic et des photos à répondre à tout ça,

de cette façon on évite de devoir se justifier après et aussi que sur 11 posts , il y en a 8 concernent les commentaires des commentaires, comme ici et qui pollue la série ou le thème photo

sinon c'est prouvé que tous les topics partent en vrille avec ce genre de remarques, et je ne vise pas personnellement mezcal mais je me sers de ce topic  pour placer ma remarque qui s'applique à tous, .
car après d'autres suivent comme ici et commentent les remarques des remarques des autres et ça ne fini plus à la longue,

tenez-vous en uniquement à vos remarques personnelles, sans essayez
de savoir qui a raison ou qui a tort sur un élément de son commentaire,
et ce sera plus simple pour tous,

merci à vous tous   ;)

Le chef a raison, je dérape, mais au même temps cela donne du dynamisme au billet non? car si on entre on lance "moi 1,2,3, et 4.." et puis l'auteur qui répond merci, car on ne peut dire rien d'autre, c'est ennuyant.

Certes moins chiant à faire, car on s'en fiche des commentaires des autres, bref, je vais me tenir mieux par la suite, mais ça ne m'empêche pas de dire ce que j'en pense à ce propos.

rashaverak

Citation de: eki le 10 Août 10 à 12:47

j'ai tout fait au 17-50.

bonjour Eki et merci pour cette nouvelle série dans l'empire du milieu...

concernant le matériel, je vois que nous avons le même 17-50 qui accompagne mon k20d, j'hésite a emporter aussi mon sigma70-200 (pour cause de poids). Ton tamron 70-200 ne t'a pas manqué ?

la certitude est un symptôme d'aveuglement.