Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ma galerie web facile : Le web à destination des photographes

Démarré par lavacherouge, 10 Août 10 à 17:07

randos74

Petit retour d'infos

Attention, je suis nul et c'est donc bien pour moi et ceux qui sont comme moi que ça s'adresse !  :lol:

fin du chap I

Ce chapitre I est bien clair, facile à apprendre et permet déjà de bien comprendre comment tout fonctionne dès qu'on a lu un peu le chap II. On a déjà une bonne vision des constructions de site internet.

Alors on se dit finalement, c'est peut-être faisable !

Seul soucis majeur rencontré le choix du code au début versions HTML4.01, ou XHTML1.0 ..Comme conseillé, j'avais pris le XH....Et j'arrivais à rien, dès que je faisais un aperçu de mon travail, je perdais tout ...
Il fallait donc s'orienter sur le :
HTML 4.01 Transitional

Passer ce détail, le reste est du gâteau , suffit de suivre les conseils  :applaud:

La suite reste un gros morceau quand même....à suivre

lavacherouge

Mais bien sûr que c'est faisable. Ce qu'il faut c'est de la discipline. Prendre le temps d'acquérir les bases pour pouvoir après concevoir une page à son image.
Les bases sont simples, il faut bien en saisir le fonctionnement et faire preuve de réflexion.

Il est important de préciser que Kompozer bug avec le le langage XHTML 1.0. En attendant utilisez le HTML 4.

Les développeurs  vont bien finir par corriger cela. Pas de problème pour les utilisateurs de Dreamweaver.
La deuxième partie arrive très prochainement.

lavacherouge

Mise en ligne aujourd'hui de la partie II.

Elle traite de la gestion et du suivi de projet. Il est préférable, voir obligatoire, de bien suivre les étapes pour bien gérer son projet et ne pas partir en improvisation dans tous les sens. Un projet réussie, c'est un projet bien préparé et bien géré.

En dernière minute, j'ai rajouté des infos en annexes. Pour ceux qui ont téléchargé la première partie, j'y ai juste rajouté une ligne en fin de sommaire page 9.

Suggestions de compositions et de structures de bases pour une galerie web  . .185